Discussion: Visa et PVT?

  1. #1
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas trop où demander ça donc je vais essayer ici.

    J'ai eu ma lettre d'acceptation et il est marqué ceci: "Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa."

    Du coup je me suis rendu compte que je n'avais pas de visa. Or si je veux rester un an, cela va poser problème non? Si j'ai bien compris le PVT nous donne juste un permis de travail valable un an, mais pas le droit de rester 1 an sur le sol canadien?

    Je suis un peu confus.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Suba
    Du coup je me suis rendu compte que je n'avais pas de visa. Or si je veux rester un an, cela va poser problème non? Si j'ai bien compris le PVT nous donne juste un permis de travail valable un an, mais pas le droit de rester 1 an sur le sol canadien?
    Salut,

    Tu n'as pas besoin de visa pour te rendre au Canada en étant français ou belge. Lorsque tu arriveras à l'immigration, tu devras présenter ta LI (lettre d'introduction) avec les différents justificatifs (assurance, banque etc.) et ils te remettront un permis de travail d'un an

    N'hésite pas à lire ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

  3. #3
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de ta réponse ! C'est cool d'être Français.

    Je vais lire tout ça
    Dernière modification par Suba ; 26/03/14 à 01:54.

  4. #4
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut,

    Tu n'as pas besoin de visa pour te rendre au Canada en étant français ou belge. Lorsque tu arriveras à l'immigration, tu devras présenter ta LI (lettre d'introduction) avec les différents justificatifs (assurance, banque etc.) et ils te remettront un permis de travail d'un an

    N'hésite pas à lire ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
    Bon alors j'ai une autre question plus ou moins par rapport à ça.
    Si jamais on ne trouve pas de travail, peut on rester tout de même sur le sol canadien? C'est peut être une question bête.

    Si jamais quelqu'un à la réponse... :x

  5. #5

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de Suba
    Bon alors j'ai une autre question plus ou moins par rapport à ça.
    Si jamais on ne trouve pas de travail, peut on rester tout de même sur le sol canadien? C'est peut être une question bête.

    Si jamais quelqu'un à la réponse... :x
    Bonjour
    le PVT c'est pour rester 1 an sur le territoire (Programme Vacances Travail=Tu peux travailler et Voyager)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Suba
    Si jamais on ne trouve pas de travail, peut on rester tout de même sur le sol canadien? C'est peut être une question bête.
    En PVT, tu es libre de travailler ou pas mais si c'est pour faire que du tourisme, tu n'avais pas besoin de faire une demande de PVT

  7. #7
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Je vais là bas pour travailler (et de toute manière passer un an au Canada sans travailler c'est un peu impossible financièrement), mais un ami me fait douter en me disant que si jamais je ne trouve pas de travail là bas je ne pourrais pas rester un an légalement mais 3 mois maximum. En voyant vos réponses je suppose que ce sont des conneries alors.

    Merci à vous en tout cas.