Discussion: Et pour les belges?

  1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Non non je ne suis pas belge. Mais ma copine est belge une fois lol

    je me demandais si la Belgique faisait aussi l'objet d'un quota sur le nombre de PVT au Canada? et si oui quelle est la date limite pour les applications?
    je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ donc je pose la question ici

    merci pour les réponses

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    et oui!
    Marie en a parlé dans CETTE discussion même...

  3. #3
    Avatar de hichamdre
    hicham 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ben oui il y as un petit quota pour les belges seleument de 300 pvt par an je crois ...vas y fonce et si vous passer une fois sur SYDNEY appel moi au 0406027353 a bientot

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci Cynthia et Hicham. J'espere que moins de belges pensent à aller au Canada que les francais, sinon ca va etre chaud.
    merci pour le lien de la discussion.
    Au début c'est facile de passer à travers certains sujets de discussion.
    Je lis le forum petit à petit mais vous écrivez tellement que ca prend des heures

    le Canada se précise de plus en plus pour nous. Tout dépendra si je trouve un job en Australie à la fin de mon master. Mais bon je suis allé et j'y retournerai, ca c'est sur!


    PS: Sydney c'est pas avant juillet ou aout mini mais merci pour l'invit'

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour les Belges, ça se passe ici: https://www.vacances-travail.ca/pvt_menu-fr.asp

    Le quota de PVT est de 400 places, ce qui est peu mais depuis le 1er janvier, il y a à peine 50 places qui ont été prises (à date du 3 avril) donc pas de souci au niveau du quota.

    A part ça, les conditions sont les mêmes que pour la France sauf que la limite d'âge est de 30 ans au lieu de 35. Il faut également partir au plus tard le 31/12/2007, souscrire à une assurance,... et envoyer le dossier à l'embassade de Paris.

    Personnellement, j'ai obtenu mon PVT à peine 14 jours après l'envoi de mon dossier.

  6. #6
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Lelinuxien, est ce que tu sais me dire ce que tu as pris comme assurance et ce qu il y a dautre d'intéréssant?
    Comment ca se passe alors ton pvt?

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour l'assurance, j'ai pris Globe Partner.

    Concernant mon PVT, tout va bien, je vais déménager la semaine prochaine afin de m'installer dans mon logement à long terme. Je suis présentement à la recherche d'emploi, dans mon domaine (informatique), je viens de faire un tour dans les différentes agences de placement.
    Aussi, je me suis inscrit au CJE (Carrefour Jeunesse Emploi), AMPE mais aussi l'ANAEM. Je tiens à préciser que l'ANAEM est normalement que pour les Français mais apparemment, ils admettent aussi les pvtistes belges.

  8. #8
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Ben ca a l'air très bien tout ca Ca a l'air de bien se passer, cool! Bopn courage pour la recherche d'emploi alors et profites-en bien

  9. #9
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Globe Partner ce n'est pas que pour les francais?

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Globe Partner ce n'est pas que pour les francais?
    Non, c'est pour tous les Européens.

  11. #11

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi j'aurai une autre question ! je savai pas ou la mettre donc je la met ici, j'ai imprimer la trousse pvt belge mais y a des page au c'est ecris verso devai-je les mettre a l'arriere ou se n'est pas grave?

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de deadounet
    moi j'aurai une autre question ! je savai pas ou la mettre donc je la met ici, j'ai imprimer la trousse pvt belge mais y a des page au c'est ecris verso devai-je les mettre a l'arriere ou se n'est pas grave?
    Je pense que tu peux t'en servir comme feuilles de brouillon