1. #81

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'espere faire également partie de cette promo qui partira en 2008. Cependant je sais pas si pour vous c'est le cas mais moi j'ai du mal à réaliser !!

  2. #82
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!!

    Je suis une ptite nouvelle sur ce site, je le trouve très sympa et très riche!

    Je songe très sérieusement à partir en PVT à Montréal en 2008 donc je me tiens prête comme "vous autres" au mois d'octobre pour les demandes!

    Alors à ce sujet, deux petites questions : est-ce qu'il faut vraiment se dépécher pour les demandes ou alors on a quelques mois avant que le quota ne soit atteint?

    Et deuxième question : peut-on partir plus tard qu'au mois de janvier (genre février ou mars) tout en bénéficiant quand même du visa d'un an? Faut-il préciser les dates de départ dans la demande de pvt?

    Merci par avance à vous tous, et ravie de faire partie de la communauté!!


    Bye

  3. #83
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de vaninaD
    Coucou tout le monde!!

    Je suis une ptite nouvelle sur ce site, je le trouve très sympa et très riche!

    Je songe très sérieusement à partir en PVT à Montréal en 2008 donc je me tiens prête comme "vous autres" au mois d'octobre pour les demandes!

    Alors à ce sujet, deux petites questions : est-ce qu'il faut vraiment se dépécher pour les demandes ou alors on a quelques mois avant que le quota ne soit atteint?

    Et deuxième question : peut-on partir plus tard qu'au mois de janvier (genre février ou mars) tout en bénéficiant quand même du visa d'un an? Faut-il préciser les dates de départ dans la demande de pvt?

    Merci par avance à vous tous, et ravie de faire partie de la communauté!!


    Bye
    Coucou Vanina,

    Les quotas ont été atteint en mars l'année derniere si ca peux te donner une petite idée.

    Pour tes dates de pvt tu choisis ta date de départ comme tu le souhaites à partir du 1er janvier 2008. Cette date te sera demandée dans le formulaire du pvt.

    Je te conseille de lire la FAQ car les réponses que tu te posais se trouvaient déja dedans.
    La FAQ t'aidra a bien préparer ton dossier.

  4. #84
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses, ça va bien m'aider!
    Bonne soirée!

  5. #85

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    est ce que le formulaire sera disponible le 1er à minuit ou dnas la matinée du 1er ?

  6. #86

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    il y a un autre forum qui fait parallele : "[Attention]PVT 2008 "

  7. #87

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.

    je glisse un petit mot au futur pvtistes. Je lis les differents posts sur le PVT 2008, & vous dis:

    Ne stressez pas comme ca. Meme si l'annee derniere les quotas etait atteints en Mars, cette annee il y aura des places pendant plusieurs mois.

    Donc pas besoin de vous precipitez des le 1er oct., novembre & decembre sont suffisamment tot.

    Voila, bon courage a tous.

    Cyril

  8. #88
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de cldbaden56
    Bonjour a tous.

    je glisse un petit mot au futur pvtistes. Je lis les differents posts sur le PVT 2008, & vous dis:

    Ne stressez pas comme ca. Meme si l'annee derniere les quotas etait atteints en Mars, cette annee il y aura des places pendant plusieurs mois.

    Donc pas besoin de vous precipitez des le 1er oct., novembre & decembre sont suffisamment tot.

    Voila, bon courage a tous.

    Cyril

    effectivement, il y a peu (pas) de chances que les quotas soient atteints dès le premier mois!! Donc pas d'affolement ni précipitation!! prenez le temps de bien préparer le dossier et ça ira! Bons préparatifs!

  9. #89

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut moi c'est Max. J'ai 22 ans et je viens d'un petit bled à côté de Nantes. Voila donc, moi je suis allé au Québec en fin d'année 2006 et j'ai vraiment adoré. On y rencontre tellement de gens super ouvert et accueillant.
    Si c'est possible, et je suis sur que ça l'est, que quelqu'un me laisse le lien pour obtenir le dossier Pvt pour 2008. Je pensai qu'il fallait attendre le 1er pour l'obtenir mais à ce que j'ai compris c'est la date pour l'envoyer!!!

  10. #90
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Alors tu as mal compris. C'est la date à partir de laquelle il est disponible et que l'on peut faire sa demande. Une rapide recherche sur le forum, dans la faq et le wiki t'aurais permis de le voir

  11. #91

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel! C'est bien ce que je pensai mais je commençais à douter...
    J'ai une petite question peut etre pouras tu m'aider. En fait je pense aller au Canada pour un an, jusqu'en debut d'année 2009, et ensuite depuis le Canada redescendre par les Etats Unis soi en stop soi en van (les van ne coûte pas enormenent cher au Canada), jusqu'en Amérique latine. Et je voudrai savoir si il y a besoin d un visa ou permi spécial pour les pays d'Amérique Centrale et du Sud????????
    Vous m'excusez si cette question n'a rien a voir avec le PVT mais si quelqu'un a une reponse à me donner?? Merci

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu as regardé sur les sites des ambassades de pays concernés ? C'est là que tu auras les réponses sur les visas.
    Pour les etats Unis, y'a des sujets qui en parlent sur le forum, et je crois même qu'il y a une section dans le wiki ou la faq.
    Concernant le prix des Van au Canada, je n'en sais rien, mais n'oublie pas que y'a une assurance à payer en plus qui n'est pas forcément donnée, surtout si tu décides de sortir du territoire.

  13. #93

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site, et je dois dire que j'ai jamais participer a un forum, donc voila, j'aimerais savoir ou je peux avoir le formulaire d'inscription pour le PVT 2008, et aussi je me demande si j'ai le droit de choisir ma dates de départ. Merci :-)

  14. #94
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Jonathan, toutes les réponses à tes questions dans la FAQ et le WIKI!!!!!!!!!!!!! c'est illimité alors n'hésite pas!!! en 2 mots : dossier disopnible pour le PVT 2008 le 1er oct et OUI tu peux choisir ta date de départ (entre le 1er janv 2008 et le 31 déc 2008) si tu décides de partir en 2008. (même stratégie pour 2009 etc...)

    Pour ma part, le PVT est le moyen de partir 1 an au Canada (que je connais déjà en tant que touriste) dans une ville anglophone dans le but de pratiquer l'anglais!
    De plus c'est un pays magnifique et des gens chaleureux.

    Départ prévu avec mon copain pour janvier 2008!!!
    A lire les témoignages des uns et des autres qui veulent se pointer le jour J, perso j'ai abandonné l'idée suite à ce que j'ai pu lire des anciens témoignages et de ceux qui connaissent!
    J'enverrai donc mon dossier dans la même enveloppe que mon copain (afin que nos dossiers soient traités ensemble) le 1er oct, voir le 2 oct au plus tard, et je ne me fais plus de soucis!

    Sérieusement, pour ceux qui pensent ressortir avec le jour même, c'est même pas la peine, et je ne veux pas perdre mon tps à attendre dès 5h du mat devant l'ambassade pour ressortir bredouille.

    Je vous conseille de jeter 1 oeil à la coversation de Mat [Attention] PVT 2008, toutes les réponses y sont ;-)

    bonne chance à tous

  15. #95

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Coucou !!

    Pour moi le 1er octobre rime avec....Départ! et oui le même jour où vous pourrez enfin obtenir vos premiers PVT, mon copain et moi 14h30 pétante nous prendrons la direction pour les contrées canadiennes tant attendues!!!

    En lisant vos post je me revoit en début de cette année! courage!
    Si vous avez des questions ou koi surtou n'hésitez pas à me dder ou m'envoyer un message privé!!

    Biz à tous !!

  16. #96

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, ca me rassure pour les dates, j'ai cru que c'était eux qui décidé. Je vais mieux lire le wiki et le faq. en ce qui me concerne je suis parti a montréal deux semaine en juin, et g trouver ca magnifique, un acceuil et une ambiance énorme, une ville et une province ou il y fais sans doute bon vivre, j'ai hate d'y etre et de découvrir ce pays.
    Bonne chance magali!!!!!! j'espère etre bientot a ta place!

  17. #97

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    j'aimerais savoir si le PVT commence à partir de l'entrée sur le sol canadien car en effet je compte partir mais je ne sais pas encore exactement la date à laquelle je veux y aller. Est-ce important de savoir la date exacte lors de la demande du PVT?
    Merci pour vos réponses

    Jérem

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    La date exacte non, mais c'est mieux de demander une date qui correspond à peu près à ton arrivée. Si par contre tu as mis une date qui n'a rien à voir, dans ce cas fait une demande de modification auprès de l'ambassade qui te dira si y'en a besoin et dans ce cas là te la fait ou si y'en a pas besoin et dans ce cas là le gentil agent de l'immigration mettra bien ta date d'entrée sur le territoire comme date de début de pvt.
    (enfin il me semble en tout cas)

  19. #99

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut a tous!
    j'ai une petite question a vous posez. je voudrai savoir, pour les fonds que l'on doit posseder sur notre compte bancaire? si je pose ma candidature debut octobre et que je veux partir, apres obtention du visa, debut mars il me faut justificatif de ma banque comme quoi je possede bien 2100euros sur mon compte a la date de l'inscription et non celle du depart??? c'est pas logique!!! si je ne les ai pas et que je m'arrange pour faire un depot juste de quelques jours pour obtenir ce justificatif, ça passe????

  20. #100

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pas logique mais réel.
    tu peux faire ton justificatif de fond juste apres avoir reçu ta paye, et prendre ton billet et ton assurance dans le budjet de ton justificatif et partir avec rien.
    gere bien qd meme, car les galere de tunes la bas, c'est pas cool.
    pense a faire une photocopie, ils te la demanderonts à la sortie de l'avion

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6