Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 60 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de FloAng
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    je crois que tu confonds lettre d'introduction (L.I.) et lettre d'acceptation conditionnelle.

    Si tu as reçu ta L.I. c'est que ta demande a été acceptée. C'est le document final qui te permet d'obtenir ton permis à l'entrée au Canada. De plus, une fois la L.I. émise, la participation est considérée comme effective (que tu l'actives ou non).

    Par contre, si comme je le comprends, tu n'as reçu que la lettre d'acceptation conditionnelle et ta demande a finalement été refusée, tu peux en tenter une autre par la suite. En gros, c'est comme si tu n'avais jamais fait de demande dans cette catégorie.

    Petit bémol cependant : la raison du refus. Si c'est pour un motif d'antécédent criminel par exemple, une nouvelle tentative aura de fortes chances d'aboutir à un autre refus.
    Bonsoir Pliz,

    Merci pour ces infos très claires.
    Il s'agit bien de la lettre d'acceptation conditionnelle!

    J'ai reçu un mail le 10/12/2014 de MonCIC me disant que ma lettre d'acceptation conditionnelle avait expiré et que ma candidature était donc refusée.
    Hors ma lettre d'acceptation conditionnelle expirait le 02/12/2014 et j'ai soumis ma candidature avec tous mes documents sur MonCIC le 24/11/2014.


    Comment es-ce possible sachant que j'étais dans les temps ?

    J'ai envoyé un mail d'explication et une relance à l'adresse suivante: [email protected] sans réponse à ce jour.

    Avez-vous d'autres contacts ?

  2. #282

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Helene
    HS total mais juste pour dire que j'adooore ton avatar!!
    Deweychou a tjs du succès !

    Qu'on me réponde très franchement : Quel est le pourcentage de chance que le PVT 2015 soit de nouveau ouvert à ceux qui l'ont déjà fait dans les années précédentes ?!

    Car comme dit précédemment, je suis surprise qu'à quelques semaines de l'ouverture des tranches aucune information à ce sujet n'a été confirmée ?

    Je n'ai pas envie de me faire des fausses idées et joies.

  3. #283
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Adelia80
    Deweychou a tjs du succès !

    Qu'on me réponde très franchement : Quel est le pourcentage de chance que le PVT 2015 soit de nouveau ouvert à ceux qui l'ont déjà fait dans les années précédentes ?!

    Car comme dit précédemment, je suis surprise qu'à quelques semaines de l'ouverture des tranches aucune information à ce sujet n'a été confirmée ?

    Je n'ai pas envie de me faire des fausses idées et joies.
    pour le moment je pense que personne ne peut répondre à ta question malheureusement.

  4. #284

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de tiphainet
    pour le moment je pense que personne ne peut répondre à ta question malheureusement.
    C est vrai. Mais, le passage au 24 mois semble officiel. Je dois dire que je ne suis pas trop optimiste concernant cette nouvelle.

    Je vais quand même me préparer car je ne veux pas être prise au dépourvu !

  5. #285
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour !

    Je me demandais, à part le CV et les photoc' du passeport et ce genre de truc, est-ce qu'on peut préparer d'autres choses ? Gagner un peu de temps quoi.

    Merci à tous ! !

  6. #286
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Exactement, je cherche à gagner un peu temps et sans pression (le meilleur pour la fin hein.)

    Merci beaucoup. j'ai consulté certains articles que tu cites mais je vais approfondir tout ça.

    Mon CV étant prêt, je trouve que c'est une petite épine du pied en moins. Encore merci !


  7. #287

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de KevinTramp
    Encore merci !
    Je t'en prie. Tout ce qu'on sait à ce jour est dans les news et/ou dossiers. Dès qu'une nouvelle info tombe, il y a soit une mise à jour soit un nouvel article créé. Si tu es sur Twitter et/ou Facebook, tu peux aussi suivre l'actu des comptes Pvtistes.net et de l'EIC. Bons préparatifs !

  8. #288
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous
    Ma sœur et moi même nous préparons pour la session pvt 2015

    Nous avons bien compris que nous devons faire 2 applications distinctes sans être sûre de passer toutes les 2

    En revanche, j'ai quelques questions:
    - les frais seront-ils a payer le jour de l'ouverture?
    - le format du Cv est il obligatoire?
    - vaut-il mieux le faire en français ou en anglais?

    Pour ce qui du compte kompass a partir de quand pourrons nous le créer?

    Merci de vos réponses

  9. #289
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Au Canada comme en France la trêve des confiseurs existe, nombre d'entreprises ou d'administrations font relâche jusqu'au lundi 5 janvier.

    Par ailleurs, il y a à peine un mois, le Canada a ouvert un quota supplémentaire de 1200 places de JP pour les ressortissants français, il leur faudra du temps pour traiter ces demandes.

    Peut être traiteront ils simultanément le quota supplémentaire 2014 et le quota 2015 mais ce serait étonnant.

    L'an dernier (2013) ils ont commencé en décembre par les JP, puis les stages puis les PVT avec pour ces derniers une alerte le 15 janvier 2014 et la première tranche le 1er février. Le maître mot est donc patience. Mais 2 ou 3 jours avant ils annonceront la date d'ouverture, il faut donc suivre les alertes de l'ambassade.

    La durée des permis passant à deux ans mais aux termes de la publication d'un décret d'application du nouvel accord, personne ne peut donner une date précise.

    Ce décret devait être publié le 2 janvier mais il n'y a rien au JO à moins que les deux pays décident de publier ce texte simultanément puisqu'il s'applique aux Canadiens venant en France. C'est ce futur texte qui dira dans quelles conditions les pvtistes ou JP des années antérieures pourront ou non prétendre à un nouveau permis et pour quelle durée totale.

    Je connais quelqu'un qui a eu un JP avec le quota supplémentaire mais il faisait parti de la cohorte de novembre 2012 avec un PVT activé en mars 2014 et la durée de son JP est de 18 mois. Cette personne ira à la frontière US à Niagara Falls courant février.

    En conclusion, ces dernières années le calendrier a varié de novembre ils sont passés au mois de février.

    Ceux qui sont sur la liste d'attente sans réponses négatives peuvent encore espérer.

    Pour le CV respecter ce que les canadiens demandent et le CV en français suffit pour les autorités.

    Bon courage car c'est au petit bonheur la chance. Il y a quelques années le Canada avait rajouté des places de PVT en fin d'année mais c'était avant l'engouement de ces dernières années.

    Bonne année et bonne fin de semaine.


  10. #290
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de KLEINVANESSA
    les frais seront-ils a payer le jour de l'ouverture?
    Bonjour,

    les frais sont à payé lors de la 1ère étape sur Kompass, si tu arrives à avoir une place dans les quotas, quelques heures après tu reçois un message te demandant de payer les frais et de transmettre les documents.



    Message de KLEINVANESSA
    le format du Cv est il obligatoire?
    oui il faut respecter le format du cv demandé par l'ambassade, l'année dernière on pouvait le faire en français ou en anglais



    Message de KLEINVANESSA
    Pour ce qui du compte kompass a partir de quand pourrons nous le créer?
    Pour le moment nous ne savons pas , tout ce qu'on sait c'est ceci.

  11. #291
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses.

    J'ai rempli un formulaire sur le site de l'ambassade du Canada qui m'a confirmé que je pouvais être éligible à l'entrée au Canada suite à cela j'ai eu une référence

    Cela a t'il un rapport avec le pvt?

    Merci

  12. #292
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, je commence à me préparer pour la session EIC 2015. J'aimerais décrocher un PVT mais dans l'éventualité où il n'y aurait plus de place, je souhaiterais savoir je pourrai faire une demande de JP (si je trouve un job bien sur), tout en étant sur liste d'attente de PVT. Je suis bien conscient que je ne peux pas avoir 2 permis en même temps, et que si je décroche un JP, ma demande de PVT s'annulera. Ma question se concentre donc bien sur la partie "demande" de JP : en d'autres termes, ne serai-je pas bloquer pour la demande de JP car je suis toujours sur liste d'attente de PVT ?

    Merci !

  13. #293
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis super excité à l'idée d'avoir mon PVT. J'ai fait ma demande de participation à EIC via Kompass le 05/12/2014. Pour le moment je suis dans la liste d'attente.

    Je voudrai savoir à quoi dois-je m'attendre. Dois-je attendre une réponse? Recréer un compte Kompass?
    ...

    J'espère partir pour Mars :/

    Merci.

  14. #294
    Avatar de vdl274
    l'éponge 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je ne savais pas qu'on pouvais encore créer un compte kompass et encore moins postuler pour le PVT 2014....

  15. #295
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de ayamach
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, je commence à me préparer pour la session EIC 2015. J'aimerais décrocher un PVT mais dans l'éventualité où il n'y aurait plus de place, je souhaiterais savoir je pourrai faire une demande de JP (si je trouve un job bien sur), tout en étant sur liste d'attente de PVT. Je suis bien conscient que je ne peux pas avoir 2 permis en même temps, et que si je décroche un JP, ma demande de PVT s'annulera. Ma question se concentre donc bien sur la partie "demande" de JP : en d'autres termes, ne serai-je pas bloquer pour la demande de JP car je suis toujours sur liste d'attente de PVT ?

    Merci !
    A toi de voir quel démarche te tente le plus, les deux sont indépendante l'une de l'autre même si très relier, tu peut faire les deux demandes mais l'intérêt deviens vite limite dans le cas où tu demande un JP tu Aura déjà fait les démarche de trouver un employeur qui veux de toi ! Donc la logique veux que si tu veux partir boulot en poche le PVT ne te sert a rien du tout autant laisser sa chance à quelqu'un d'autre.
    Par contre si le PVT fait comme l'année dernière il faut le tenter et pendant les longs mois d'attente ( ou pas ) tu peux plancher a fond sur la JP, perso c'est ce que je ferait. Donc la sa dépend plus des chances d'avoir le PVT que d'autre chose !


    Après tu ne peux pas valider les deux visas donc prend le soin de réfléchir au faite de partir avec ou sans job, l'aventure est différente !

  16. #296
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Synapse
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis super excité à l'idée d'avoir mon PVT. J'ai fait ma demande de participation à EIC via Kompass le 05/12/2014. Pour le moment je suis dans la liste d'attente.

    Je voudrai savoir à quoi dois-je m'attendre. Dois-je attendre une réponse?

    J'espère partir pour Mars :/

    Merci.
    Mars 2016 ?
    Les compte kompass seront à recrée pour la session 2015 à l'ouverture des PVT
    Good luck en tout cas

  17. #297
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Raph_Bis
    Mars 2016 ?
    Les compte kompass seront à recrée pour la session 2015 à l'ouverture des PVT
    Good luck en tout cas
    Ben pour Mars 2015 ^^

    Merci :-)

  18. #298
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de vdl274
    Je ne savais pas qu'on pouvais encore créer un compte kompass et encore moins postuler pour le PVT 2014....
    Notre ami Synapse est belge Pour les Français les demandes de PVT 2014 c'est fini depuis le 1er mars 2014.

  19. #299
    Avatar de MikeHabib
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le 1er janvier, EIC France ne sera pas ouvert. Ils ont bien dit que ça n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins (ça peut donc vouloir dire mi-janvier, mais aussi fin janvier, début février, fin février, début mars...)

    Donc tant qu'une des catégories d'EIC France (Stage, PVT ou JP) ne sera pas ouverte, tu ne pourras pas créer un compte.
    Par contre, quand l'une de ces catégories ouvrira (que ce soit le stage, le JP, le PVT en premier), alors tu pourras créer un compte et le compléter. Tu ne pourras pas compléter la catégorie de ton choix si elle n'est pas ouverte ni soumettre ta demande.

    Par exemple, l'an dernier, les stages ont ouvert le 3 décembre. Dès le 3 décembre, les candidats au JP et au PVT pouvaient eux aussi créer un compte et compléter leur profil. Toutefois, ils ne pouvaient pas choisir ni la catégorie JP, ni la catégorie PVT.
    Les candidats au JP ont dû attendre le lendemain (le 4 décembre) pour sélectionner la catégorie Jeunes Professionnels
    Les candidats au PVT ont dû attendre le 1er février pour tenter de sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Et dès sa fermeture quelques minutes après l'ouverture, il n'était plus possible de sélectionner la catégorie Vacances-Travail. Ils ont dû attendre de nouveau l'ouverture de la seconde tranche pour pouvoir sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Idem à la troisième tranche.

    L'an dernier (et ça devrait être la même cette année), il n'y avait aucun document à fournir pour soumettre sa candidature. Il fallait fournir les documents à une nouvelle étape, quand tu avais reçu un numéro de suivi mondial dans le quota. Alors dans ce cas, tu recevais un message t'invitant à fournir les documents et faire ton paiement.

    Est-ce que ça te semble plus clair ?

    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos. C'est vraiment cool ce que vous faites Ca nous évite les anxiolitiques

    Quelques questions aditionnelles:
    - Le programme EIC commence forcément avec Stages et Jeunes Professionnels avant PVT ?
    - Si j'ai bien compris, pas besoin de stresser avec les documents. On aura le temps après pour ca. Pour le moment, faut juste être prêt à créer son compte Kompass dès que le programme EIC est ouvert et etre prêt devant son PC l'instant t ? Est-ce que vous conseillez quand meme de préparer quelque chose maintenant ?
    D'ailleurs pour l'étape 2 concernant les documents, quel était le délai l'année dernière pour les envoyer après l'acceptation étape 1 ?

    Merci
    Mike

  20. #300
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Notre ami Synapse est belge Pour les Français les demandes de PVT 2014 c'est fini depuis le 1er mars 2014.

    Julie, aucune idée du dernier NSM belge sorti de la liste d'attente? Et encore jamais entendu que quelqu'un avait reçu un mail comme quoi la liste d'attente (belge) était fermée. C'est possible qu'ils n'avertissent pas?

Page 15 sur 60 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...