Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 60 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Barbara6
    Barbara 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais faire un stage en Alberta en mai prochain, et j'ai choisi d'utiliser le visa Coop.
    En décembre dernier je suis allée sur kompass, j'ai pu m'y inscrire, j'ai payé les frais, reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Je pensais que je serais bloqué dans mes démarches à cause de la fermeture du bureau des Visa. Mais non. Donc j'ai continué les formalités administratives. Pourtant , le bureau des VISA n'est pas encore ouvert pour 2015, et nombreux de mes amis ne peuvent s’inscrire.
    Mon dossier va-t-il être pris en compte? Vais-je devoir refaire un dossier? Vais-je être mise sur liste d'attente?
    Merci de votre compréhension

  2. #342
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Le fameux décret, (2015-8 du 7 janvier 2015) portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013, a été publié au journal officiel de ce jour 9 janvier 2015 sur le site internet de Legifrance.joe_20150109_0003.pdf

    Bonne lecture

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sam75
    Bonjour,

    Le fameux décret, (2015-8 du 7 janvier 2015) portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013, a été publié au journal officiel de ce jour 9 janvier 2015 sur le site internet de Legifrance.joe_20150109_0003.pdf

    Bonne lecture
    En effet, on l'a vu ce matin (j'ai même alerté une canadienne, que maintenant, sûr de sûr, elle n'avait plus besoin d'un APT)
    Sur la page des traités Canadiens, l'accord apparaît depuis quelques jours. Il y est aussi annoncé qu'il était entré en vigueur le 1er janvier 2015

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    A part le CV et la photocopie du passeport et photo faut il redemander une attestation de fond ainsi qu'un extrait du bulletin numéro 3 du casier juduciaire?
    Pour éviter les redondances, j'ai déplacé ton message dans un topic général (et ne parlant pas seulement du CV)

    Donc pour l'attestation de fonds : c'est sûr, c'est non. Tu devras la présenter à ton arrivée au Canada, c'est tout.

    Pour le casier judiciaire : l'an dernier, ça n'était pas demandé. On ignore ce qu'il en est pour cette année. L'an dernier, les seuls à qui était demandé un casier judiciaire , c'était des casiers judiciaires étraners pour ceux qui avaient vécu plus de 6 mois dans un certain nombre de pays.
    Message de Barbara6
    Bonjour, je vais faire un stage en Alberta en mai prochain, et j'ai choisi d'utiliser le visa Coop.
    En décembre dernier je suis allée sur kompass, j'ai pu m'y inscrire, j'ai payé les frais, reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Je pensais que je serais bloqué dans mes démarches à cause de la fermeture du bureau des Visa. Mais non. Donc j'ai continué les formalités administratives. Pourtant , le bureau des VISA n'est pas encore ouvert pour 2015, et nombreux de mes amis ne peuvent s’inscrire.
    Mon dossier va-t-il être pris en compte? Vais-je devoir refaire un dossier? Vais-je être mise sur liste d'attente?
    Merci de votre compréhension
    Bonjour Barbara,

    Toi aussi, j'ai déplacé ton message dans un topic plus général pour éviter les hors sujets.
    Est-ce que tu as soumis ta demande de permis de travail sur MonCIC (la deuxième étape de ta demande) ? Si oui, tu attends simplement des nouvelles.

  5. #345
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784

    RAPPEL

    la discussion concernant l'éventualité de pouvoir faire un 2ème PVT se passe ici:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-2015-a.html
    Merci.


  6. #346
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Mathieu19
    Ta photo d'identité ne te sera pas demandé pour Kompass mais pour MonCIC "2 ème étape" (sauf si changement comparé à 2014)
    L'attestation de fonds ne te sera demandé qu'à l'entrée sur le sol Canadien (par l'agent d'immigration) sauf si changement comparé à 2014...
    Renseignes toi auprès de ta banque mais logiquement c'est rapide (elle doit dater d'une semaine "il me semble" avant ton entrée au Canada).
    Pour partir au Canada (touriste) juste ton passeport te sera demandé.
    Si tu as ton PVT il te faudra passeport, assurance, ta LI, et ta preuve de fonds (sauf si d'autres documents sont demandé en plus par l'ambassade comparé à 2014).
    On est tous en attente d'informations de l'ambassade donc pour l'instant on se base juste sur la session 2014 (il y aura peut être des changements en 2015)
    Merci pour vos réponses. Me voilà rassurer car j'ai CV, passeport et photo d'identité

  7. #347
    Avatar de Charliie
    Charliie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question qui me brûle les lèvres... J'effectue actuellement les démarche pour avoir mon passeport (démarche plus ou moins longue bien sûr). J'ai peur de ne pas l'avoir entre les mains pour les premières session d'inscription au PVT 2015, est ce grave ? Comment confirmer que je vais en avoir un ?!

  8. #348
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Charliie
    Bonjour,
    J'ai une question qui me brûle les lèvres... J'effectue actuellement les démarche pour avoir mon passeport (démarche plus ou moins longue bien sûr). J'ai peur de ne pas l'avoir entre les mains pour les premières session d'inscription au PVT 2015, est ce grave ? Comment confirmer que je vais en avoir un ?!
    si tu ne l'as pas pour la première vague, tu pourra créer ton compte KOMPASS entre 2 sessions et y inscrire ton n° de passeport

  9. #349
    Anonyme
    Message de Marie
    Pour éviter les redondances, j'ai déplacé ton message dans un topic général (et ne parlant pas seulement du CV)

    Donc pour l'attestation de fonds : c'est sûr, c'est non. Tu devras la présenter à ton arrivée au Canada, c'est tout.

    Pour le casier judiciaire : l'an dernier, ça n'était pas demandé. On ignore ce qu'il en est pour cette année. L'an dernier, les seuls à qui était demandé un casier judiciaire , c'était des casiers judiciaires étraners pour ceux qui avaient vécu plus de 6 mois dans un certain nombre de pays.


    Bonjour Barbara,

    Toi aussi, j'ai déplacé ton message dans un topic plus général pour éviter les hors sujets.
    Est-ce que tu as soumis ta demande de permis de travail sur MonCIC (la deuxième étape de ta demande) ? Si oui, tu attends simplement des nouvelles.
    ok merci de votre réponse, me voila rassuré......

  10. #350
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je voulais savoir s il y avait des news pour ceux qui ont eu leur pvt comme moi en 2014, avant les nouveaux accords.
    Pourra-t-on prolonger avec 1 visa jeunes professionnels, en toute logique ?


  11. #351
    Avatar de Marion79
    Marion 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour les documents à fournir à la création de son Kompass c'est simplement son CV et son passeport ? Et par la suite quand on fait la demande y a -t-il autre chose à fournir?
    J'ai lu 100 et 1 trucs différents, papier de la banque blablabla.
    Pour 2015 que faut-il précisément fournir? Un grand merci.

  12. #352
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Marion79
    Pour 2015 que faut-il précisément fournir? Un grand merci.
    Bonjour,

    J'ai déplacé les trois messages de cette discussion vers une discussion existante. Je t'invite à lire les messages qui précèdent, en particulier celui qui ouvre la discussion. Toute l'information dont nous disposons s'y trouve.

  13. #353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cyrilleleguennec
    Bonjour,
    je voulais savoir s il y avait des news pour ceux qui ont eu leur pvt comme moi en 2014, avant les nouveaux accords.
    Pourra-t-on prolonger avec 1 visa jeunes professionnels, en toute logique ?
    Salut Cyrille,

    Alors oui, si tu n'as fait qu'un seul PVT par le passé (et donc pas de Stage ou de Job d'été auparavant), tu devrais être en mesure de prolonger ton séjour avec un JP, ça c'est normalement sûr.

  14. #354
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai un problème concernant mon inscription au compte Kompass pour ma demande de PVT 2015 et malgrès mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution.
    Je souhaite donc m'y inscrire, je me lance sur le site https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra , de là je clique sur "vous inscrire" mais malheureusement ils me disent que pour les français c'est fermé depuis juillet 2013. Savez-vous si je me suis trompée de site ou est-ce qu'il y a une date approximative d'ouverture sachant que j'aimerais débuter mes démarches avant le 1er février (bien sur)..?

    Je vous remercie; Alexia


  15. #355
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci !

  16. #356
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de bellasia
    Merci !
    Merci aussi de faire une petite recherche avant de créer des nouvelles discussions : à peu près toutes les réponses à ces questions basiques se trouvent sur le site ou le forum.
    J'ai déplacé vos messages dans une discussion récapitulative.


  17. #357
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    D'accord, j'en suis désolée, c'est juste que malgrès mes efforts je n'avais pas trouvé.
    Je vous remercie en tout cas!

  18. #358
    Avatar de Benjamin1979
    Benjamin 44 ans

    Location
    Livarot, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut a tous, publié il y a qql minutes sur le compte tweeter de l'ambassade, ouverture de l'EIC France au plus tôt le 01/02
    Bonne journée a tous


  19. #359
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je confirme également le Tweet de l'ambassade qui en dit un peu plus sur l'ouverture de EIC 2015.


    "
    Amb Canada France @AmbCanFrance
    · 9 min il y a 9 minutes
    Dernière info reçue concernant #EICFrance 2015: ouverture au plus tôt le 01/02. Merci de votre patience!

    "


  20. #360
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je suis Français et ma copine est Espagnole.
    Nous sommes tous les 2 en attente de l'ouverture des PVT Canada.
    Cependant, j'ai encore et toujours du mal, malgrès la qualité de ce site, de trouver une information exacte concernant l'ouverture des PVT 2015 pour les Espagnols.
    Savez vous si EIC ouvre à la même date pour toutes les nationalités? Car pour l'instant, je ne vois que pour les Français et les Belges.
    Nous avons éssayé de contacter l'Ambassade du Canada a Barcelone mais ils nous renvoient gentillement sur le site du gouvernent du Canada.
    Aidez moi s'il vous plait.
    Je vous remercie

Page 18 sur 60 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...