Bonjour, je voulais juste faire une hypothèse (et je précise bien que ce n'est qu'une hypothèse ).
Alors, l'ouverture est annoncée "pas avant mi-février" ce qui pourrait faire penser le 15 février. Les PVT ouvrant souvent en début de mois on pourrait donc penser le 1er mars. Hors ces deux dates la tombent des dimanches (et je ne pense pas qu'il y a un gugusse qui va venir un dimanche ouvrir les quotas ). Cependant, sachant que le mois de février n'a que 28 jours cette année, donc l'appellation "mi-février" peut faire penser à la moitié de 28 donc le 14 février, qui lui tombe un samedi (un samedi comme l'année dernière).
De plus, chaque annonce de l'ambassade concernant un recul des dates d'ouverture était annoncée au minimum 10 jours avant, et la nous sommes le 4 février demain et toujours aucun recul d'ouverture d'annoncé..
En conclusion (pour finalement en finir avec ce raisonnement qui me semble de plus en plus inutile ), je mise tout sur une ouverture des quotas le samedi 14 février à 16h
Pour finaliser encore plus ton raisonnement Rémy

:
Quand ils parlent de l'ouverture de "la saison 2015", il faut garder en tête que 32 nationalités sont concernées.
L'an dernier, les ouvertures des différentes catégories des différents pays étaient étendues sur plusieurs mois : pour certains, ça a été décembre, d'autres janvier, d'autres févriers, d'autres mars ou encore avril...
Certains pays (les plus petits quotas) voyaient généralement toutes les catégories ouvrir en même temps mais d'autres pays voyaient leur catégories ouvrir à des dates différentes les unes des autres.
Il est peu probable qu'ils ouvrent toutes les catégories, de tous les pays d'un coups : ça serait inutile et même ça cramerait complètement leur serveur en fait.
Donc il est fort probable que comme l'an dernier, ils ouvrent les pays les uns après les autres...
A noter que c'est que pour la France que les quotas ont ouvert en début et milieu de mois.
Pour d'autres pays, c'était par exemple le 6 février, le 10 décembre, le 11 décembre, le 7 janvier, le 8 avril, le 30 janvier, le 25 mars, le 28 janvier, le 11 mars .....
Ah oui, et pour la Corée, c'était même le 11 juillet