1. #481
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Christopher5
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez s'il y a des priorités de traitement de dossiers entre les différents permis ? Si par exemple, un permis jeune professionnel est mise en avant comparé à un PVT ?
    Et dans tous les cas, quelqu'un sait combien de temps, en semaines et de façon général, est traitée une candidature (EIC et MonCIC) ?

    Je vous remercie d'avance et je souhaite un bon courage à tout le monde.
    On en rigolera plus tard, mais alors seulement bien bien bien bien plus tard.

    Je ne comprend pas trop ta question: "mise en avant"??? ce n'est pas le même permis, ils sont traités différemment, mais je vois pas trop en fait ou tu veux en venir en demandant cela
    Pour ton autre question la 1ère étape (kompass), le délai d'une réponse est de maximum 15 jours, et pour monCIC c'est maximum 6 semaines. Après l'année passée ça été vraiment aléatoire pour les délai d'obtention de la LI.

  2. #482
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Désolée d'insister en reposant ma question : pendant un PVT au canada est-il possible de faire un stage pendant 3 mois ( dans mon cas un stage de fin de M2 ) ou bien une demande de stage entraîne-t-elle l'annulation du pvt ? merci d'avance!!

  3. #483
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Salut,
    Message de MelodieM
    pendant un PVT au canada est-il possible de faire un stage pendant 3 mois ( dans mon cas un stage de fin de M2 ) ou bien une demande de stage entraîne-t-elle l'annulation du pvt ? merci d'avance!!
    Oui aux deux questions :
    Pendant ton PVT, tu peux tout à fait faire un stage.
    Par contre, si pour ce stage tu veux absolument faire une demande de permis spécifique, alors oui, ça annule ton PVT.
    Du coup, si tu veux faire ton stage et rester plus longtemps pour un PVT, ben tu fais un PVT épicétou. Puisque avec un PVT tu es à peu près libre de travailler comme tu veux, que ce soit rémunéré ou pas, un job "normal" ou un stage.

  4. #484
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais me renseigner aussi auprès de mon université . Faisant mon master à distance , je n'ai pas besoin d'aller en cours et donc je peux tout à fait travailler mes cours à l'étranger ou en france, pendant un Pvt par exemple! merci encore.

  5. #485
    Avatar de sevb06
    Severine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour et merci pour ces infos
    une question cependant, je suis deja au canada dans le cadre du PVT 2014 et souhaiterais faire la demande pour une 2eme annee, les formulaires et la procedure seront ils differents si on fait sa demande depuis le canada?

    Merci d'avance

  6. #486
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de sevb06
    bonjour et merci pour ces infos
    une question cependant, je suis deja au canada dans le cadre du PVT 2014 et souhaiterais faire la demande pour une 2eme annee, les formulaires et la procedure seront ils differents si on fait sa demande depuis le canada?

    Merci d'avance
    salut,

    Normalement la procédure, et les papiers sont identiques pour tout le monde.

  7. #487
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gm13
    Bonjour,

    sur la photocopie de mon passeport, il faut zoomer pour pouvoir lire certains renseignement.
    Je ne pense pas que ce soit la qualité de la photo qui soit mauvaise......

    Je précise que je l'ai mis sous format PDF.

    Si quand tu zoomes les éléments sont bien lisibles, c'est bon.

    Moi je n'ai pas besoin de zoomer mais pour mon adresse par exemple, il vaut mieux faire un zoom en plus, c'est plus facile à lire.
    Mais la qualité est très bonne.

    Je pense que c'est pareil pour toi et dans ce cas il n'y a aucun problème.

  8. #488
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Pour le PVT 2014, seule 1 personne sur 10 avait décroché le précieux visa. Là je ne serai pas surpris qu'on passe à un ratio d'1 sur 15. L'acceptation au PVT 2015 ne doit donc pas être un objectif principal. Ayez un plan A et B avant. Si ca passe pour ce PVT tant mieux mais franchement ne vous emballez pas!

  9. #489
    Anonyme
    Message de Odin
    Si quand tu zoomes les éléments sont bien lisibles, c'est bon.

    Moi je n'ai pas besoin de zoomer mais pour mon adresse par exemple, il vaut mieux faire un zoom en plus, c'est plus facile à lire.
    Mais la qualité est très bonne.

    Je pense que c'est pareil pour toi et dans ce cas il n'y a aucun problème.
    Ok merci pour la réponse!

    Oui c'est bien ce qu'il me semble de toute façon c'est le scan que j'ai fait l'an dernier pour la demande du PVT 2014.....
    En espérant que si EIC doit ouvrir demain, se n'est pas pour les PVT sinon sa va être la course le temps de se recréer un espace sur Kompass! lol

  10. #490
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut les touristes !

    Bon j'ai pour objectif de poser une question qui n'a jamais était posé et qui n'es pas dans un dossier du site ... vous pensez que c'est impossible ?? Héhé bah non ! ( du moins j’espère )

    La question est ... TOP ... A quel heure ( en fonction de l'année dernière ) s'effectue généralement les ouverture de dossier ? Car bon faut voir avec le travail etc... c'est aussi une donné a prendre en compte !


    Sur ce merde a vous pour les demandes, cette année ça va être la guerre plus que jamais !!

  11. #491
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Mickael10
    Salut les touristes !

    Bon j'ai pour objectif de poser une question qui n'a jamais était posé et qui n'es pas dans un dossier du site ... vous pensez que c'est impossible ?? Héhé bah non ! ( du moins j’espère )

    La question est ... TOP ... A quel heure ( en fonction de l'année dernière ) s'effectue généralement les ouverture de dossier ? Car bon faut voir avec le travail etc... c'est aussi une donné a prendre en compte !


    Sur ce merde a vous pour les demandes, cette année ça va être la guerre plus que jamais !!
    Bonjour,
    La question a déjà été posée ^^
    Et l'heure apparaît sur les dossiers (pvtiste) de 2014...
    L'année dernière (2014) le quota PVT France à ouvert à 16h heure française et 10h heure d'Ottawa.
    Les 3 tranches ont ouvertes un samedi à la même heure.
    Je père avoir répondu à ta question...

  12. #492
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonjour

    Une question concernant l'ouverture en combien de temps environ les places sont prises ? Car d'après ce que j'ai lu et entendu le PVT s'ouvrent en trois fois ?
    Surtout que j'entend beaucoup de gens dire t qu'il faut la fibre optique .. ça fait beaucoup la différence ??

  13. #493
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Titou31140
    Bonjour

    Une question concernant l'ouverture en combien de temps environ les places sont prises ? Car d'après ce que j'ai lu et entendu le PVT s'ouvrent en trois fois ?
    Surtout que j'entend beaucoup de gens dire t qu'il faut la fibre optique .. ça fait beaucoup la différence ??
    salut,

    Pour la fibre optique, pour moi ça ne change rien, certains ont eu une place dans le quota sans avoir la fibre optique chez eux.

  14. #494
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Super je te remercie !

  15. #495
    Avatar de Prugnat
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je candidate pour la session de 2015 et mon passeport s'arrête en 2016, est-ce problème et comment faire ?

    J'ai réussi à créer un compte Kompass, devrais-je le recréer ?

    merci !

  16. #496
    Anonyme
    Message de Prugnat
    Bonjour,

    Je candidate pour la session de 2015 et mon passeport s'arrête en 2016, est-ce problème et comment faire ?

    J'ai réussi à créer un compte Kompass, devrais-je le recréer ?

    merci !
    Refaire un passeport tout simplement... Car dans tout voyage ou PVT, le passeport doit se terminé 6 mois après la fin du voyage pour que celui-ci soit valide (ou quelque chose comme ça )

  17. #497
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour, je voulais juste faire une hypothèse (et je précise bien que ce n'est qu'une hypothèse ).

    Alors, l'ouverture est annoncée "pas avant mi-février" ce qui pourrait faire penser le 15 février. Les PVT ouvrant souvent en début de mois on pourrait donc penser le 1er mars. Hors ces deux dates la tombent des dimanches (et je ne pense pas qu'il y a un gugusse qui va venir un dimanche ouvrir les quotas ). Cependant, sachant que le mois de février n'a que 28 jours cette année, donc l'appellation "mi-février" peut faire penser à la moitié de 28 donc le 14 février, qui lui tombe un samedi (un samedi comme l'année dernière).

    De plus, chaque annonce de l'ambassade concernant un recul des dates d'ouverture était annoncée au minimum 10 jours avant, et la nous sommes le 4 février demain et toujours aucun recul d'ouverture d'annoncé..

    En conclusion (pour finalement en finir avec ce raisonnement qui me semble de plus en plus inutile ), je mise tout sur une ouverture des quotas le samedi 14 février à 16h

  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de jeremy72
    Bonjour, je voulais juste faire une hypothèse (et je précise bien que ce n'est qu'une hypothèse ).

    Alors, l'ouverture est annoncée "pas avant mi-février" ce qui pourrait faire penser le 15 février. Les PVT ouvrant souvent en début de mois on pourrait donc penser le 1er mars. Hors ces deux dates la tombent des dimanches (et je ne pense pas qu'il y a un gugusse qui va venir un dimanche ouvrir les quotas ). Cependant, sachant que le mois de février n'a que 28 jours cette année, donc l'appellation "mi-février" peut faire penser à la moitié de 28 donc le 14 février, qui lui tombe un samedi (un samedi comme l'année dernière).

    De plus, chaque annonce de l'ambassade concernant un recul des dates d'ouverture était annoncée au minimum 10 jours avant, et la nous sommes le 4 février demain et toujours aucun recul d'ouverture d'annoncé..

    En conclusion (pour finalement en finir avec ce raisonnement qui me semble de plus en plus inutile ), je mise tout sur une ouverture des quotas le samedi 14 février à 16h
    Pour finaliser encore plus ton raisonnement Rémy :
    Quand ils parlent de l'ouverture de "la saison 2015", il faut garder en tête que 32 nationalités sont concernées.

    L'an dernier, les ouvertures des différentes catégories des différents pays étaient étendues sur plusieurs mois : pour certains, ça a été décembre, d'autres janvier, d'autres févriers, d'autres mars ou encore avril...

    Certains pays (les plus petits quotas) voyaient généralement toutes les catégories ouvrir en même temps mais d'autres pays voyaient leur catégories ouvrir à des dates différentes les unes des autres.

    Il est peu probable qu'ils ouvrent toutes les catégories, de tous les pays d'un coups : ça serait inutile et même ça cramerait complètement leur serveur en fait.
    Donc il est fort probable que comme l'an dernier, ils ouvrent les pays les uns après les autres...

    A noter que c'est que pour la France que les quotas ont ouvert en début et milieu de mois.


    Pour d'autres pays, c'était par exemple le 6 février, le 10 décembre, le 11 décembre, le 7 janvier, le 8 avril, le 30 janvier, le 25 mars, le 28 janvier, le 11 mars .....
    Ah oui, et pour la Corée, c'était même le 11 juillet


  19. #499
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0

  20. #500
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    En bas de la page, il est inscrit que l'accord est déjà entré en vigueur le 1er janvier 2015. Les deux mois, c'etait a ce moment là....

Page 25 sur 60 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...