Salut !
Si ton séjour se limite à six mois (durée maximum théorique d'un séjour en tant que visiteur), il n'y a pas de problème du moment que tu prouves que tu as les ressources suffisantes pour vivre.
Tu peux même leur parler de ton école de langue, c'est également autorisé tant que ça rentre dans les six mois.
Mais ne leur ment surtout pas. Ne dis pas que ce sont des amis si ce n'est pas vrai. Ils peuvent te demander comment vous vous êtes connus. Les questions s’enchaînent et on perd vite pied.
Bonne chance à toi
Merci de m'avoir répondu si vite je commençais à me faire mille films dans ma tête!
Pense tu que je pourrais soumettre une nouvelle demande de PVT pour 2015 dès l'ouverture des quotas pour 2015? à partir du Canada? (Je sais que je devrais alors "faire le tour poteau" mais j'avais de toute façon prévu de visiter les Etats-Unis...)
Est-ce que tu peux nous copier le message qui t'a été envoyé ?
"Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande est fermée.
Vous êtes admissible à un remboursement de vos frais de participation.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’initiative EIC.
Expérience internationale Canada."
Ça veut dire que tu as fait une demande papier ? De quels documents parlent tu exactement ? Car tout se fait en ligne maintenant.
Je parle du document IMM 1295 F (demande d'un permis de travail dans le cadre du programme vacance-travail) ainsi que tous les autres documents repris dans la liste de contrôle des documents IMM 5488 F.