1. #1
    Avatar de pouco
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je reviens d' Amérique du sud et part au Canada en PVT.
    Et je me demande si il y des tampons Sud Américain interdit pour l entrée sur le territoire Canadien?

    Merci.

    LOIC.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de pouco
    Bonjour,

    je reviens d' Amérique du sud et part au Canada en PVT.
    Et je me demande si il y des tampons Sud Américain interdit pour l entrée sur le territoire Canadien?

    Merci.

    LOIC.
    Salut !

    Non il est interdit nulle part de voyager ! Il n'y a pas d'interdiction formelle écrite, cependant certains tampons témoins de voyages récents pour des pays du Moyen-Orient et/ou asie du sud-est peuvent être source de questionnements de la part des douaniers et agents d'immigration, mais ils sont surtout frileux aux Etats-Unis, beaucoup moins au Canada.
    En tout cas le tampon de l'Amérique du Sud ne sera pas un problème pour entrer au Canada :-)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pouco
    Bonjour,

    je reviens d' Amérique du sud et part au Canada en PVT.
    Et je me demande si il y des tampons Sud Américain interdit pour l entrée sur le territoire Canadien?

    Merci.

    LOIC.
    Non, à ma connaissance, il n'y a pas de pays où son tampon peut poser problème en arrivant au Canada (genre comme un tampon d'Israel pour entrer au Pakistan par exemple...

  4. #4
    Avatar de pouco
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.
    J ai une autre question.
    Pour quelle raison on demande à certaines personnes des examens médicaux pour rentrer sur le territoire Canadien?

    Merci.

    Loic.

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de pouco
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.
    J ai une autre question.
    Pour quelle raison on demande à certaines personnes des examens médicaux pour rentrer sur le territoire Canadien?

    Merci.

    Loic.
    Une visite médicale est imposée pour obtenir un permis de travail (pas spécifiquement pour entrer sur le territoire mais pendant le processus), dans le cas où tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le milieu de la santé.
    Elle fait aussi partie du processus de la résidence permanente et est obligatoire pour tout le monde dans ce cas.

  6. #6
    Avatar de pouco
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Une visite médicale est imposée pour obtenir un permis de travail (pas spécifiquement pour entrer sur le territoire mais pendant le processus), dans le cas où tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le milieu de la santé.
    Elle fait aussi partie du processus de la résidence permanente et est obligatoire pour tout le monde dans ce cas.
    Merci Magali pour ta réponse rapide.