1. #1
    Avatar de Rollandinho
    Rémy 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai une question sur un cas très particuliers, voilà, en 2011 j'ai obtenue mon PVT Canada pour un départ prévus fin d'année et donc une année 2012 à vivre au Canada, j'avais préparé le terrain et trouvé un premier hébergement pour mon arrivée et ensuite prendre le temps puis chercher un travail etc, j'ai donc effectué une réservation "importante" économiquement parlant, j'avais un petit appart sur Toronto pour 2 mois pour une somme d'environ 1000dollars par mois, bref...au moment du départ j'ai eu un très grave soucis niveau familiale il m'a été impossible d'envisager un départ pour un an...néanmoins ayant déboursé beaucoup d'argent et ne pouvant le récupérer j'ai décidé de transformer mon PVT en voyage ordinaire, je voulais utiliser ce temps là pour peut être faire du repérage, m'habituer à la vie au canada etc sachant que je ne pouvais rester plus longtemps que les des deux mois de ma location due à mon problème personnel, en arrivant au canada je n'ai donc pas "validé" mon PVT, je n'ai pas présenté ma lettre d'acceptation de l'ambassade et n'ai pas retiré mon permis de travail au service concerné, ma question: puis-je refaire une demande et partir maintenant effectué mon PVT, obtenir mon visa etc?
    merci pour vos réponses
    cordialement
    Rémy

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Bonjour Rémy !

    Non, une fois la lettre d'introduction émise, le gouvernement considère que tu as eu accès au PVT que tu l'aies utilisée ou non.
    Donc tu ne pourras pas repostuler.

    Désolé pour toi

  3. #3
    Avatar de Rollandinho
    Rémy 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour David,
    merci pour la réponse claire et rapide. Bon bah tant pis pour moi c'est pas grave, on passera par tous les autres moyens possible pour vivre un peu dans ce magnifique pays.
    merci encore