Justement j'ai lu le lien, la FAQ montre bien que en effet le passeport a change, mais ne parle pas de la date de validite, de si elle reste calee sur l;ancien passeport ou non.
EN relisant toutes les pages il n'y a pas vraime tune reponse claire et concise qui en ressort, hormis "on n'en sait rien pour le moment". :/
EDIT: le message de Marie sur le lien que tu as donne confirme clairement la chose: il y a 2 ans ca n'etait pas possible, il y a 1 an ca marchait, et cette annee, c'est un point d;'interrogation.
J'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est que si tu renouvelles ton passeport entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu mets le pied au Canada, t'as juste à présenter une photocopie
de l'ancien à l'immigration et le nécessaire sera fait. Je vois pas
de raison logique qui ferait qu'ils se calent sur l'ancien passeport pour la durée
de ton visa, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que leur propre explication
Au pire elle peut imprimer la page
de la FAQ pour leur présenter en même temps :
Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Edit : Par rapport à ton edit, je suis pas sûr
de comprendre, mais l'histoire des dates c'est surtout par rapport au passage du PVT à 24 mois et si c'était judicieux pour eux
de faire renouveler leur passeport pour être certains
de ne pas perdre quelques mois, non ?