Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de calysanf
    Capucine 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    La date d'expiration de mon passeport (il me reste 13 mois) peut-elle influer sur la durée du visa délivrée (2 ans) pour le Canada !?

    Dois-je changer mon passeport avant d'obtenir ma LAC ou seulement avant d'arriver sur le territoire (et expliquer au douanier pourquoi je n'ai plus le même passeport) ?

    Merci pour votre réponse et vos conseils ***

  2. #182
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Alors moi j'ai recu une question d'une amie et j'avoue qu'en relisant le topic j'ai un peu de mal a m'y retrouver.

    C'est un cas assez clasique dans ce topic: [passeport valide jusqu'en Juin 2016, elle va le refare apres obtention de sa LI, partir en PVT debut 2016, et s'inquiete de voir son PVT "bloque" a fin Juin 2016 au lieu d'avoir 2 ans.

    En relisant ce topic, en gros ce que je retiens c'est:

    -la duree du permis sera en fonction de la date d'assurance et de passeport en arrivant a la douane Canadienne le jour J, pas lors de la demande au CIC, logique. Il faudra amener une copie de l'ancien passeport et explique qu'il a ete change depuis la demande.

    MAIS

    -l'agent peut tres bien considerer la date maximale indiquee lors de la demande, qui correspont donc a celle de l'ancien passeport, donc pas de 2 ans.

    Donc finalement si j'ai bien compris, on n'a aucune garantie et on n'en sait rien du tout, ca marchera peut etre de facon automatique, ou au cas par cas selon le douanier, ou pas du tout.

    J'ai bon sur le fait que finalement on n'en sait rien, ou j'ai loupe un element?

  3. #183
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Yoshi45
    Alors moi j'ai recu une question d'une amie et j'avoue qu'en relisant le topic j'ai un peu de mal a m'y retrouver.

    C'est un cas assez clasique dans ce topic: [passeport valide jusqu'en Juin 2016, elle va le refare apres obtention de sa LI, partir en PVT debut 2016, et s'inquiete de voir son PVT "bloque" a fin Juin 2016 au lieu d'avoir 2 ans.

    En relisant ce topic, en gros ce que je retiens c'est:

    -la duree du permis sera en fonction de la date d'assurance et de passeport en arrivant a la douane Canadienne le jour J, pas lors de la demande au CIC, logique. Il faudra amener une copie de l'ancien passeport et explique qu'il a ete change depuis la demande.

    MAIS

    -l'agent peut tres bien considerer la date maximale indiquee lors de la demande, qui correspont donc a celle de l'ancien passeport, donc pas de 2 ans.

    Donc finalement si j'ai bien compris, on n'a aucune garantie et on n'en sait rien du tout, ca marchera peut etre de facon automatique, ou au cas par cas selon le douanier, ou pas du tout.

    J'ai bon sur le fait que finalement on n'en sait rien, ou j'ai loupe un element?
    Ca doit rentrer dans ce cas là issu de la FAQ du CIC, non ?

    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post933591


  4. #184
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Duke
    Ca doit rentrer dans ce cas là issu de la FAQ du CIC, non ?



    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post933591

    Justement j'ai lu le lien, la FAQ montre bien que en effet le passeport a change, mais ne parle pas de la date de validite, de si elle reste calee sur l;ancien passeport ou non.

    EN relisant toutes les pages il n'y a pas vraime tune reponse claire et concise qui en ressort, hormis "on n'en sait rien pour le moment". :/

    EDIT: le message de Marie sur le lien que tu as donne confirme clairement la chose: il y a 2 ans ca n'etait pas possible, il y a 1 an ca marchait, et cette annee, c'est un point d;'interrogation.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 27/04/15 à 21:16.

  5. #185
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Yoshi45
    Justement j'ai lu le lien, la FAQ montre bien que en effet le passeport a change, mais ne parle pas de la date de validite, de si elle reste calee sur l;ancien passeport ou non.

    EN relisant toutes les pages il n'y a pas vraime tune reponse claire et concise qui en ressort, hormis "on n'en sait rien pour le moment". :/

    EDIT: le message de Marie sur le lien que tu as donne confirme clairement la chose: il y a 2 ans ca n'etait pas possible, il y a 1 an ca marchait, et cette annee, c'est un point d;'interrogation.
    J'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est que si tu renouvelles ton passeport entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu mets le pied au Canada, t'as juste à présenter une photocopie de l'ancien à l'immigration et le nécessaire sera fait. Je vois pas de raison logique qui ferait qu'ils se calent sur l'ancien passeport pour la durée de ton visa, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que leur propre explication

    Au pire elle peut imprimer la page de la FAQ pour leur présenter en même temps :

    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Edit : Par rapport à ton edit, je suis pas sûr de comprendre, mais l'histoire des dates c'est surtout par rapport au passage du PVT à 24 mois et si c'était judicieux pour eux de faire renouveler leur passeport pour être certains de ne pas perdre quelques mois, non ?


  6. #186
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Duke
    J'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est que si tu renouvelles ton passeport entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu mets le pied au Canada, t'as juste à présenter une photocopie de l'ancien à l'immigration et le nécessaire sera fait. Je vois pas de raison logique qui ferait qu'ils se calent sur l'ancien passeport pour la durée de ton visa, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que leur propre explication

    Au pire elle peut imprimer la page de la FAQ pour leur présenter en même temps :

    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Edit : Par rapport à ton edit, je suis pas sûr de comprendre, mais l'histoire des dates c'est surtout par rapport au passage du PVT à 24 mois et si c'était judicieux pour eux de faire renouveler leur passeport pour être certains de ne pas perdre quelques mois, non ?
    Merci pour les explications. Les emssages dans tous les sens etaient un poil confus.


  7. #187
    Avatar de calysanf
    Capucine 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Yoshi45 pour cette discussion et Duke pour tes réponses....
    En effet, tout est un peu confus et en effet, c'est le changement du PVT à 24 mois qui stresse un peu (au final !)


  8. #188
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Suite à cette discussion j'étais parti à la pêche aux infos chez CIC, et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour,

    Votre passeport doit être valide au moment de soumettre votre demande. Une fois votre demande acceptée, et avant que vous vous apprêtiez à entrer au Canada dans le cadre d'EIC, il faudra vous assurer que votre passeport restera valide durant toute la durée de votre séjour au Canada. Si vous prévoyez venir au Canada avec un passeport autre que celui que vous avez soumis dans la demande à EIC vous devrez procéder à la mise à jour de votre compte Kompass en rentrant les données sur le nouveau passeport.
    Veuillez aussi conserver une photocopie de votre ancien passeport que vous pourrez présenter lors de votre passage au port d'entrée au Canada avec la lettre d'introduction et le nouveau passeport.

    Votre permis de travail ne peut excéder la période de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour toute la durée de votre offre de stage/d'emploi, vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.

    Si vous avez d’autres questions, veuillez visiter le centre d’aide du site internet d’Expérience internationale Canada (EIC) à l’adresse suivante : Expérience internationale Canada

    Expérience internationale Canada

    Donc on peut faire renouveler son passeport après avoir reçu sa LI, il faut juste mettre à jour son compte Kompass avec le nouveau numéro de passeport (dans "Mon profil" > "Mettre à jour mon numéro de passeport"), présenter une photocopie de l'ancien passeport à l'immigration en arrivant au Canada et vous profiterez des 24 mois du PVT


  9. #189
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Duke
    Suite à cette discussion j'étais parti à la pêche aux infos chez CIC, et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour,

    Votre passeport doit être valide au moment de soumettre votre demande. Une fois votre demande acceptée, et avant que vous vous apprêtiez à entrer au Canada dans le cadre d'EIC, il faudra vous assurer que votre passeport restera valide durant toute la durée de votre séjour au Canada. Si vous prévoyez venir au Canada avec un passeport autre que celui que vous avez soumis dans la demande à EIC vous devrez procéder à la mise à jour de votre compte Kompass en rentrant les données sur le nouveau passeport.
    Veuillez aussi conserver une photocopie de votre ancien passeport que vous pourrez présenter lors de votre passage au port d'entrée au Canada avec la lettre d'introduction et le nouveau passeport.

    Votre permis de travail ne peut excéder la période de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour toute la durée de votre offre de stage/d'emploi, vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.

    Si vous avez d’autres questions, veuillez visiter le centre d’aide du site internet d’Expérience internationale Canada (EIC) à l’adresse suivante : Expérience internationale Canada

    Expérience internationale Canada

    Donc on peut faire renouveler son passeport après avoir reçu sa LI, il faut juste mettre à jour son compte Kompass avec le nouveau numéro de passeport (dans "Mon profil" > "Mettre à jour mon numéro de passeport"), présenter une photocopie de l'ancien passeport à l'immigration en arrivant au Canada et vous profiterez des 24 mois du PVT
    Merci beaucoup pour cette explication c'est très clair !


  10. #190
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    En effet c'est bien précisé pour le compte Kompass, mais qu'en est-il de cette modification dans le compte MonCIC ?

  11. #191
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de glotty
    En effet c'est bien précisé pour le compte Kompass, mais qu'en est-il de cette modification dans le compte MonCIC ?
    Bah s'ils n'en parlent pas c'est qu'il n'y a rien à faire sur ton compte MonCIC, d'ailleurs je crois pas que t'aies à rentrer ton numéro de passeport sur MonCIC, tu fournis les documents demandés, ils étudient ta demande, ils t'envoient ta LI et c'est réglé de ce côté là. La mise à jour se fait sur le compte Kompass, tu présentes une photocopie de ton ancien passeport à l'immigration et ils font le lien.


  12. #192
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Merci c'est plus clair désormais.
    J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de l'existence de deux portails différents haha.

  13. #193

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Ca vous dirait pas d'ériger une statue à Duke pour avoir mis fin à 10 pages stressantes et anxiogènes de discussion ?? :-)))


  14. #194
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de glotty
    En effet c'est bien précisé pour le compte Kompass, mais qu'en est-il de cette modification dans le compte MonCIC ?
    Le site Kompass et le site d'EIC et plus précisément monCIC sont toujours en corrélation pour ce qui est des dossiers donc si tu fais un changement dans Kompass, ils le verront via monCIC aussi.
    S'il y a deux portails, c'est surtout pour éviter de surcharger leur site d'EIC qui n'est pas utilisé que pour les pvt, jp et stages.
    Avoir Kompass permet de diriger une foule sur un moment T sans faire dégueuler leur site principal.

  15. #195
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    La boucle est bouclée! Merci!

  16. #196
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Si je comprends bien, la date de fin du permis de travail est décidée par les douaniers au moment où on arrive au Canada c'est bien ça??? :/ ce qui signifie que si on change de passeport entre temps ils se baseront sur le nouveau?

    Pardon mais je veux juste être sûre, le stress des repêchages aujourd'hui m'a démoli le cerveau haha!

  17. #197
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de IndigoC
    Si je comprends bien, la date de fin du permis de travail est décidée par les douaniers au moment où on arrive au Canada c'est bien ça??? :/ ce qui signifie que si on change de passeport entre temps ils se baseront sur le nouveau?

    Pardon mais je veux juste être sûre, le stress des repêchages aujourd'hui m'a démoli le cerveau haha!
    Les douaniers se baseront sur 2 choses principalement: la fin de validité de ton passeport et le durée de ton assurance. En l'occurence si tu présente un passeport valable plus de 2 ans il n'y aura pas de problème. Si le passeport que tu présente est différent du passeport utilisé pour ta demande, pense à prendre une photocopie de ton ancien passeport.


  18. #198
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Tartempion34
    Les douaniers se baseront sur 2 choses principalement: la fin de validité de ton passeport et le durée de ton assurance. En l'occurence si tu présente un passeport valable plus de 2 ans il n'y aura pas de problème. Si le passeport que tu présente est différent du passeport utilisé pour ta demande, pense à prendre une photocopie de ton ancien passeport.
    Merci beaucoup!

  19. #199
    Avatar de calysanf
    Capucine 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merciiiii pour cette pêche aux infos !!!!


  20. #200
    Avatar de Claudia1
    Claudia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai crée hier un compte Kompass afin d'obtenir un PVT pour le Canada, comme il ne reste plus énormément de places. J'ai donc du entrer le numéro de mon passeport actuel et sa date d'expiration (09/03/16). Ensuite j'ai obtenu un message me disant que je pouvais poursuivre à la seconde étape, cad : paiement + cv + copie du passeport.

    Néanmoins, ce matin, me disant que mon passeport n'est pas valide au-delà d'an, j'ai été refaire un nouveau que j'aurais d'ici 7 jours.

    Ma question est la suivante : Pour la photocopie du passeport lors de la soumission de la demande de participation à EIC, dois-je utiliser le nouveau passeport ou l'ancien de sorte que le numéro du passeport concorde avec celui que j'ai entré pour créer le compte Kompass ?


    J'ai cru comprendre qu'il serait préférable d'introduire la demande de participation à EIC avec l'ancien passeport et de présenter uniquement le nouveau (avec la copie de l'ancien) à la douane. Pourriez-vous me confirmer ceci ?

    Un tout grand merci d'avance pour votre réponse !

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...