Petite question pour les informaticiens du forum. Si je pars du principe qu'à 16:00:01 50k personnes (les ongles rongés par le stress) envoyant une requête en actualisant la page. Vaut-il mieux pas entrer dans la danse à 16:00:03 ? je chercher des solutions pour cacher mon désespoir !
Je ne vais pas t'aider avec ma réponse car je me pose exactement la même question J'avais lu ça dans le défouloir de l'an passé et ça avait marché pour certain (et assez "fluidement" d'après leur témoignages), du coup je me suis dis que j'allai tenter ça cette année, j'ai actualisé a exactement 16:00:03, j'ai pu rapidement "terminer" la catégorie, mais au moment de soumettre la demande plus rien (chargement infini). Du coup vue que cette année ça bug moins, je sais pas si c'est une bonne tactique, car dans la 1ere seconde je crois que les 2500 places sont déjà jouées (ou supportées par le serveur qui semble plus "stable" (je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas trop

)). Et par exemple, une copine qui a actualisé à 15:00:59 a eu la catégorie
PVT affichée . Du coup j'ai l'impression qu'il vaux mieux être "en avance" qu'en "retard" (toujours en terme de secondes hein) cette année, vue que ça semble plus fluide.
Enfin ce n'est que mon avis de non-informaticienne

Un avis d'informaticien plus avisé ?