1. #3501
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Marie avais déja soulevé le point sur un autre fil.
    Du coup effectivement pour la 2eme session il y'a peut etre un avantage a avoir tous checké.
    Ah merde ok, du coup j'ai un peu dit de la merde tout à l'heure, je pensais que c'était pas possible

  2. #3502
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    Ah merde ok, du coup j'ai un peu dit de la merde tout à l'heure, je pensais que c'était pas possible
    En fait on en sais rien ...

  3. #3503
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de arnaud_
    Marie avais déja soulevé le point sur un autre fil.
    Du coup effectivement pour la 2eme session il y'a peut etre un avantage a avoir tous checké.
    Donc pour la prochaine ronde je peut directement soumettre tu crois ??

  4. #3504
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Cinthia1
    Donc pour la prochaine ronde je peut directement soumettre tu crois ??
    Je crois que tu ne le sauras que le moment venu, en tout cas ça serait cool de nous faire un retour à ce moment là, ça fera avancer la science

  5. #3505
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cinthia1
    Donc pour la prochaine ronde je peut directement soumettre tu crois ??
    -grillé- par Duke mais on a eu la meme réponse

    On en sais rien ...
    Et a mon avis on pourra rien te dire avant la 2eme ronde.
    Par contre jeudi hésite pas a nous faire un retour sur le forum pour savoir comment tu as fait.

  6. #3506
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Duke
    Je crois que tu ne le sauras que le moment venu, en tout cas ça serait cool de nous faire un retour à ce moment là, ça fera avancer la science
    Pas de soucis je vous tiendrais informé en espérant que ça sera le cas !

  7. #3507
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Cinthia1
    Pas de soucis je vous tiendrais informé en espérant que ça sera le cas !
    D'ailleurs ça serait mieux de continuer la conversation sur le topic d'à côté, c'est mieux pour le suivi et y'a d'autres personnes dans ton cas.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post984750

  8. #3508
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de junah
    Petite question pour les informaticiens du forum. Si je pars du principe qu'à 16:00:01 50k personnes (les ongles rongés par le stress) envoyant une requête en actualisant la page. Vaut-il mieux pas entrer dans la danse à 16:00:03 ? je chercher des solutions pour cacher mon désespoir !
    Je ne vais pas t'aider avec ma réponse car je me pose exactement la même question J'avais lu ça dans le défouloir de l'an passé et ça avait marché pour certain (et assez "fluidement" d'après leur témoignages), du coup je me suis dis que j'allai tenter ça cette année, j'ai actualisé a exactement 16:00:03, j'ai pu rapidement "terminer" la catégorie, mais au moment de soumettre la demande plus rien (chargement infini). Du coup vue que cette année ça bug moins, je sais pas si c'est une bonne tactique, car dans la 1ere seconde je crois que les 2500 places sont déjà jouées (ou supportées par le serveur qui semble plus "stable" (je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas trop )). Et par exemple, une copine qui a actualisé à 15:00:59 a eu la catégorie PVT affichée . Du coup j'ai l'impression qu'il vaux mieux être "en avance" qu'en "retard" (toujours en terme de secondes hein) cette année, vue que ça semble plus fluide.
    Enfin ce n'est que mon avis de non-informaticienne Un avis d'informaticien plus avisé ?

  9. #3509
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de iSushimi
    Je ne vais pas t'aider avec ma réponse car je me pose exactement la même question J'avais lu ça dans le défouloir de l'an passé et ça avait marché pour certain (et assez "fluidement" d'après leur témoignages), du coup je me suis dis que j'allai tenter ça cette année, j'ai actualisé a exactement 16:00:03, j'ai pu rapidement "terminer" la catégorie, mais au moment de soumettre la demande plus rien (chargement infini). Du coup vue que cette année ça bug moins, je sais pas si c'est une bonne tactique, car dans la 1ere seconde je crois que les 2500 places sont déjà jouées (ou supportées par le serveur qui semble plus "stable" (je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas trop )). Et par exemple, une copine qui a actualisé à 15:00:59 a eu la catégorie PVT affichée . Du coup j'ai l'impression qu'il vaux mieux être "en avance" qu'en "retard" (toujours en terme de secondes hein) cette année, vue que ça semble plus fluide.
    Enfin ce n'est que mon avis de non-informaticienne Un avis d'informaticien plus avisé ?
    Le mieux c'est d'etre dans les premiers a 16h00:00:00, pourquoi vouloir laisser passer des gens devant vous ?

  10. #3510
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de iSushimi
    Je ne vais pas t'aider avec ma réponse car je me pose exactement la même question J'avais lu ça dans le défouloir de l'an passé et ça avait marché pour certain (et assez "fluidement" d'après leur témoignages), du coup je me suis dis que j'allai tenter ça cette année, j'ai actualisé a exactement 16:00:03, j'ai pu rapidement "terminer" la catégorie, mais au moment de soumettre la demande plus rien (chargement infini). Du coup vue que cette année ça bug moins, je sais pas si c'est une bonne tactique, car dans la 1ere seconde je crois que les 2500 places sont déjà jouées (ou supportées par le serveur qui semble plus "stable" (je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas trop )). Et par exemple, une copine qui a actualisé à 15:00:59 a eu la catégorie PVT affichée . Du coup j'ai l'impression qu'il vaux mieux être "en avance" qu'en "retard" (toujours en terme de secondes hein) cette année, vue que ça semble plus fluide.
    Enfin ce n'est que mon avis de non-informaticienne Un avis d'informaticien plus avisé ?
    J'ai cliqué sur la catégorie de visa à 16h00m03s et j'ai reussi...

  11. #3511
    Avatar de timar1375
    Martin 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je viens de recevoir un message m'invitant à payer les frais EIC ainsi qu'a fournir les documents demandé. le problème est que je vois seulement l'objet du message et quand je le télécharge depuis l'interface Kompass impossible de lire le message! on me dit que en gros (en anglais) que ma version adobe reader est obsolète, seulement elle est bien à jour, par acquis de conscience j'ai quand même re-télécharger la dernière version mais rien y fait…
    d'autres personnes dans ce cas? si oui, avez vous trouvé un solution?
    merci d'avance

  12. #3512
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de timar1375
    je viens de recevoir un message m'invitant à payer les frais EIC ainsi qu'a fournir les documents demandé. le problème est que je vois seulement l'objet du message et quand je le télécharge depuis l'interface Kompass impossible de lire le message! on me dit que en gros (en anglais) que ma version adobe reader est obsolète, seulement elle est bien à jour, par acquis de conscience j'ai quand même re-télécharger la dernière version mais rien y fait…
    d'autres personnes dans ce cas? si oui, avez vous trouvé un solution?
    merci d'avance
    Tu ouvre bien le message pdf en dehors de ton navigateur ?
    Si c'est pas le csa il faut télécharger le fichier .pdf en faisant un clic droit sur le lien et l'enregistrer sur ton disque dur.

    Bon ensuite si tu vois que tu peux payer et soumettre tes docs c'est pas tres grave de ne pas pouvoir lire ce pdf.

  13. #3513
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de mrtwain
    J'ai cliqué sur la catégorie de visa à 16h00m03s et j'ai reussi...
    Puisqu'on en est a compter les quarts de seconde, a quelle horloge se fier ?
    Qu'utilisez vous ?

    Autre question, d'ou faire rafraîchissement:

    1 -Etre déjà dans la pages catégories EIC
    2 -Appeler la page depuis la page principale ?

    Merci .... moi je suis rendu fou! courage a nous!

  14. #3514
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    T'es gentil mais on a déjà un défouloir et par contre on tient à ce que le langage y reste correct, qu'on soit dégoûtés ou non!
    Aaaah la censure quoi j'adhère !

  15. #3515
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de HugoLesUlis
    Aaaah la censure quoi j'adhère !
    Non ce n'est pas de la censure mais juste de la politesse.
    Je te rappel que le PVT n'est pas un droit mais un privilège par rapport a d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec le Canada.

    Donc dire que c'est un système de merde c'est un peu déplacé ...

  16. #3516
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de arnaud_
    Le mieux c'est d'etre dans les premiers a 16h00:00:00, pourquoi vouloir laisser passer des gens devant vous ?
    Bon j'y connais pas grand chose, mais de ce que j'ai lu a droite à gauche sur le forum (au fin fond du défouloir de l'an passé , et dans d'autres sujets mais alors où?), dans le principe ou il y'a plusieurs "files d'attentes", si tu te connecte a 16:00:00 comme tout le monde tu as autant de chance de te retrouver au début qu'à la fin, alors que si tu attend un peu, tu peux te retrouver dans une autre "file d'attente" où il y'a moins de monde, et pendant que la 1ere bug la tienne avance plus vite car tu a attendu quelques secondes et donc il y a moins de monde et donc ça bug moins . Mais cette année vue que ça a l'air plus fluide et de moins bugger dans la 1ere "file d'attente", bah ça semble inutile d'attendre. Voilà, peut-être que je raconte n'importe quoi aussi et que y'a qu'une file mais c'est ce que j'avais cru comprendre !

    EDIT :
    Message de mrtwain
    J'ai cliqué sur la catégorie de visa à 16h00m03s et j'ai reussi...
    Bon d'accord, je crois que ça change rien alors Félicitation à toi du coup !
    Dernière modification par iSushimi ; 31/03/15 à 20:22.

  17. #3517
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de YanniQC
    Puisqu'on en est a compter les quarts de seconde, a quelle horloge se fier ?
    Qu'utilisez vous ?

    Autre question, d'ou faire rafraîchissement:

    1 -Etre déjà dans la pages catégories EIC
    2 -Appeler la page depuis la page principale ?
    Moi j'utilise https://www.timeanddate.com/

    Ensuite 1 ou 2 ca ne change rien a mon avis.

  18. #3518
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Duke
    D'ailleurs ça serait mieux de continuer la conversation sur le topic d'à côté, c'est mieux pour le suivi et y'a d'autres personnes dans ton cas.

    La première ronde du PVT Canada 2015 : ça s'est passé comment pour vous
    Merci je vais y faire un tour tout de suite

  19. #3519
    Avatar de timar1375
    Martin 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Tu ouvre bien le message pdf en dehors de ton navigateur ?
    Si c'est pas le csa il faut télécharger le fichier .pdf en faisant un clic droit sur le lien et l'enregistrer sur ton disque dur.

    Bon ensuite si tu vois que tu peux payer et soumettre tes docs c'est pas tres grave de ne pas pouvoir lire ce pdf.
    super ça marche merci Arnaud!! j'avais seulement ouvert le fichier depuis safari du coup sa ouvrais le pdf avec "aperçu". encore merci et bonne chance pour jeudi à ceux qui n'ont pas eu de places dans cette ronde.

  20. #3520
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de timar1375
    super ça marche merci Arnaud!! j'avais seulement ouvert le fichier depuis safari du coup sa ouvrais le pdf avec "aperçu". encore merci et bonne chance pour jeudi à ceux qui n'ont pas eu de places dans cette ronde.
    Oui avec aperçu çà marche souvent assez mal sur les documents CIC.

Page 176 sur 612 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 226 276 ...