1. #421
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Ca serait trop bon ^^

  2. #422

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hâte que ça arrive pr que je puisse passer à autre chose et tourner la page ...Déjà, plus je lis comment ça s est passé l année dernière et plus je me dis que c est même pas la peine de tenter !!! lol
    Ca me saoûle !!! grrrrrrrrr

    J'ai l impression que j ai plus de chance de gagner au loto que d'avoir ce visa !!! Remarquez à choisir je préfère gagner au loto !!! mdr

  3. #423
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Ce weekend ça m'arrange pas. Vraiment pas. Je sens que je vais annuler mon weekend sur Paris.

  4. #424

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de KevinTramp
    Ce weekend ça m'arrange pas. Vraiment pas. Je sens que je vais annuler mon weekend sur Paris.
    Tu sais qu'il y a des connexions internet à Paris !!

    Perso, ça m'arrangerait que ce soit ce week-end, ça m'évitera de perdre une journée de boulot !!! lol

  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour rappel :

    Ca n'est pas parce que des changements seront fait le 21 février pour les demandes de permis de travail que ça signifie automatriquement que les PVT Canada pour les Français vont ouvrir ce jour là

    1. Tout d'abord, rien n'indique pour le moment qu'il y aura une ouverture le 21 février
    2. La saison EIC, ça n'est pas que le PVT pour les Français. D'une part, c'est aussi les JP et les stages pour les Français. Mais aussi et surtout : c'est 32 nationalités qui sont concernées.
    L'an dernier, tous les pays (et même parfois, des catégories différentes) ont ouvert des jours différents. J'imagine mal les autorités canadiennes (à part si elle veulent faire complètement exploser leur serveur) ouvrir tous les quotas de toutes les catégories, de tous les pays le même jour.
    Du coups, on peut aisément supposer qu'ils vont ouvrir petit à petit, peut-être pays par pays.
    3. Je ne suis pas certaine qu'ils commenceraient à ouvrir la session 2015 en ouvrant l'un des pire quota : celui des PVT pour les Français.
    Ok, c'est un bon moyen de vérifier la capacité de leur serveur, mais si le truc déconne complètement, ils vont perdre beaucoup de temps à rétablir les problèmes alors que
    De plus, il faut généralement quelques jours/semaines d'adaptation, pour corriger les bugs mineurs ou ce genre de chose. Ca m'étonnerait qu'ils lancent les demandes de PVT en France directement : si les bugs mineurs doivent être corriger, il vaut mieux que ce soit sur un nombre limité de compte que sur tous les comptes de milliers de pvtistes....

    Bref, je pense qu'il y a très peu de chance que les PVT pour les Français soient les premiers à ouvrir cette année.

  6. #426
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    On peut également penser qu'ils feront comme l'année dernière : ouvrir les Stage et JP avant, afin de traiter efficacement ces demandes avant l'afflux nettement plus important de PVT.

    Dans tous les cas, si ouverture il doit y avoir, on en saura plus mercredi ! Ce qui laisse quand même un peu de temps pour se préparer/aviser si besoin !

  7. #427
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Hum, il y a un long post sur Vancouver a prevoir, je m'y attelerai quand j'aurai plus de temps.

    En attendant, je plussoie avec ma collegue et ma chef dans leur sposts precedents.

    N'oublie pas que l'attente du PVT n'est rien par rapport aux restes des demarches administratives si vous voulez rester plus au Canada. N'importe quelle personne qui a demande une RP comprendra.

    Courage, vous tenez quand meme le bon bout, mais 3 mois dans le systeme d'immigration Canadien, ca n'est vraiment pas grand chose, vous l'apprendrez a vos depends.

  8. #428
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Adelia80
    Tu sais qu'il y a des connexions internet à Paris !!
    Avec le stress, j'ai besoin de ma box à moi, de mon bureau, et de quelque chose pour me détendre quand il faudra cliquer sur "PVT 2015 - Inscription".

  9. #429
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Commencer avec un petit quota comme les 750 places Belges serait assez logique, comme en 2014. Surtout qu'il n'y a pas encore de Rush pour les PVT chez nous!

  10. #430
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Hello !! Je voudrais savoir qui compte essentiellement travailler pendant son PVT ?

  11. #431
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ouzmotozolobombey
    Hello !! Je voudrais savoir qui compte essentiellement travailler pendant son PVT ?
    Mauvaiiiiise section!

  12. #432
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Leptitmotard
    Mauvaiiiiise section!
    Je prends ça pour un oui.

  13. #433
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ouzmotozolobombey
    Je prends ça pour un oui.
    C'était ça ou d) la réponse d!
    Sinon, à part 3 semaines pour trouver du boulot et une semaine à San Francisco, moi je ne fais que bosser et voyager pour mon employeur depuis le début de mon PVT!

    On va se faire kicker pour trollage intempestif.

  14. #434
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Leptitmotard
    C'était ça ou d) la réponse d!
    Grand classique cette réplique !

  15. #435
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Le réseautage étant très important au Canada il est important de se faire connaître aux yeux des employeurs. En fouillant un peu j'ai retrouvé un groupe sur LinkedIn "PVT Canada". C'est un pvtiste qui a pris l'initiative de le créer. J'ai l'impression qu'il est sans vie. Je viens en parler pour voir si c'est possible de lui redonner vie. J'ai vu un article et un témoignage sur cet outil sur un groupe de pvtistes mais impossible de remettre la main dessus.

  16. #436
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    boonnnnnnnn c'est quand que ça ouvre lààààààà

  17. #437
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Orca8
    boonnnnnnnn c'est quand que ça ouvre lààààààà
    Si demain je ne vois toujours pas de tweet de l'ambassade, je vais déprimer sévère c'est sur !

    Même si c'est pas les PVT qui ouvrent en 1er, j'aimerai au moins que l'EIC 2015 démarre, qu'on puisse remplir ces fichus Kompass !

  18. #438
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de KellyT
    Même si c'est pas les PVT qui ouvrent en 1er, j'aimerai au moins que l'EIC 2015 démarre, qu'on puisse remplir ces fichus Kompass !
    Exactement! Et même si EIC ouvre pour un autre pays, ce serait un bon début.


    J'en ai marre d'attendre. L'ouverture des PVT, la réponse de la province pour le MPNP, et des entretiens potentiels suite à 2 offres d'emploi dans mon réseau. Qui a un punching bag? J'ai besoin de me défouler.

  19. #439
    Avatar de Onalia
    Jennifer 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de KellyT
    Si demain je ne vois toujours pas de tweet de l'ambassade, je vais déprimer sévère c'est sur !

    Même si c'est pas les PVT qui ouvrent en 1er, j'aimerai au moins que l'EIC 2015 démarre, qu'on puisse remplir ces fichus Kompass !

    Je déprime déjà :-( c'est vraiment long et stressant

  20. #440
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    D) la reponse D

    Ca ne vaudra jamais l'autre fameux:

    D)Obiwan Kenobi

    Comprenne qui pourra

Page 22 sur 612 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 522 ...