Ça facilite tout de même la RP
Oui et non...La personne peut parrainer son conjoint/époux, mais encore faut-il que la relation soit authentique (et dure depuis au moins 1 an pour les conjoints) et que le conjoint puisse subvenir aux besoins
de l'autre...et s'y engager.
Et honnêtement, une personne jeune et francophone qui a
de l'expérience professionnelle et des diplômes (ce qui semble être le cas
de plusieurs ici) n'a pas besoin du regroupement familial. Elle peut passer par le programme d'immigration économique (CSQ, etc.)
Donc, ca facilite dans un certain sens d'avoir un Canadien, mais ce n'est pas automatique non plus, et il y a toute la paperasse à compléter (dans les 2 cas).
L'an dernier il y a eu plus de 60000 connectes a chacune des sessions, donc seulement 10% des candidats ont obtenu un PVT. Ca n'est pas un secret, c'est pour ca que les gens stressent.
Durant mes 6 mois au Mexique, j'ai rencontré plusieurs Français. Certains m'ont contacté pour me dire qu'après le Mexique, ils souhaitaient aller au Canada, mais ne savaient pas comment. Je leur ai donc parlé du PVT...Aucun d'entre eux n'étaient au courant
de ce programme! Je leur ai envoyé les liens pour leur inscription à Kompass (et ici).
Bon, je suis désolée j'ai fais augmenter la compétition LOL