Bonjour à tous, consciente de l'énorme retard je trouve que c'est véritablement très très long! J'ai soumis mes documents le 14 avril et toujours pas de LI, y en a t'il d'autre du même jour que moi? J'ai appris que quelqu'un s'était fait refuser sur monCIC à cause du simple fait que la lettre d'acceptation conditionnelle a été renommée?! Est ce vrai? Pour SI PEU? personnellement j'ai renommé la mienne car avec tous les documents demandé il faut de l'organisation j'ai simplement ajouter mes initiales....
Si ça peut en rassurer certains, j avais renommé ma lac l année dernière en : Lettre d 'acceptation conditionnelle et j avais obtenu mon pvt quand meme et en 11 jours haha...
Cette année je l ai aussi renommé et j en suis à 7 semaines d attente. Pour les vacances au Quebec, non seulement ils n ont que deux semaines par an mais énormément de Québécois prennent leurs vacances en Fevrier- Mars. La raison, ils n ont peuvent plus du froid et coupent leur année de cette manière. De plus les Universitées et Lycées sont ouverts toutes l année au Quebec donc il faut obligatoirement du personnel.
Enfin tout mes permis ont été demandé en été, excepte mon pvt de l année dernière. Donc soufflé et prenez votre mal en patience, beaucoup de choses ont changé cette année, je pense qu'ils n avaient pas prévu recevoir 6500 dossiers en 1 mois étant donné que l année dernière c était echelonné entre 3 à 6 mois.
A noter aussi que c est Ottawa qui a récupérer toutes les demandes de permis PVT, JP et stage coop cette année en plus de devoir gérer les demandes de résidences, de permis d'etudes et de travailleurs temporaires.... Ceci explique cela.
Si quelqu'un a besoin de renseignement ou de connaitre mon expérience au Canada j ai un compte Twitter actif et je me fais un plaisir de vous renseigner