1. #10701
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    bonjour 8ème, comment tu vas ?

    J'espere qu'ils vont accéléré parce que j'ai l'impréssion que personne ne reçoit de LI en ce moment.. ou c'est juste l'effet vacance qui doit faire ça !

  2. #10702
    Avatar de Kalliste91
    Thomas 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens ici histoire de ma raconter ma life, possible que cela intéresse certains !!! et les rassurent une peu sur le passage de la douane canadienne.

    Je suis arrivé au Canada avec un Visa touriste fin octobre 2014, avec uniquement un billet d'avion ALLER.
    (en disant simplement que je venais en vacance ici, et que je n'avais aucun impératif en France qui m'obligeait à prendre un billet d'avion retour dans l'immédiat) Aucune preuve financière ne m'a été demandé.
    A Noël 2014, j'ai été faire un séjour aux USA d'une semaine et je suis rentré sur le Canada. Toujours sans aucun billet retour vers la France. J'ai une nouvelle fois justifié mon séjour au Canada, en souhaitant faire des vacances et ayant les moyens de subvenir à mes besoins tout seul. Il m'a donc été accordé un nouveau Visa touristique de 6 mois. C'est à dire sans aucune date limite.

    J'ai effectué ma demandé de PVT Canada et comme pour beaucoup, mon Visa touristique arrivait à expiration fin Juin 2015. Une semaine avant la date limite, je me suis rendu à la douane Canadienne (faire le tour du poteau) afin de demander une prolongation de Visa Touristique du fait des interminables délais pour obtenir le PVT. Le douanier a vérifié que ma demande de Permis de Travail avait bien été enregistrée (cela sans aucun document de ma part) et m'a renouvelé une nouvelle fois mon Visa Touristique pour une durée de 6 MOIS !!!

    Je peux donc attendre sagement le verdict du PVT tout en restant sur le sol canadien !!!

    Bon courage à tous ceux qui patientent !!!

  3. #10703
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, consciente de l'énorme retard je trouve que c'est véritablement très très long! J'ai soumis mes documents le 14 avril et toujours pas de LI, y en a t'il d'autre du même jour que moi? J'ai appris que quelqu'un s'était fait refuser sur monCIC à cause du simple fait que la lettre d'acceptation conditionnelle a été renommée?! Est ce vrai? Pour SI PEU? personnellement j'ai renommé la mienne car avec tous les documents demandé il faut de l'organisation j'ai simplement ajouter mes initiales....

  4. #10704
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Pauline18
    Bonjour à tous, consciente de l'énorme retard je trouve que c'est véritablement très très long! J'ai soumis mes documents le 14 avril et toujours pas de LI, y en a t'il d'autre du même jour que moi? J'ai appris que quelqu'un s'était fait refuser sur monCIC à cause du simple fait que la lettre d'acceptation conditionnelle a été renommée?! Est ce vrai? Pour SI PEU? personnellement j'ai renommé la mienne car avec tous les documents demandé il faut de l'organisation j'ai simplement ajouter mes initiales....
    Si ça peut en rassurer certains, j avais renommé ma lac l année dernière en : Lettre d 'acceptation conditionnelle et j avais obtenu mon pvt quand meme et en 11 jours haha...

    Cette année je l ai aussi renommé et j en suis à 7 semaines d attente. Pour les vacances au Quebec, non seulement ils n ont que deux semaines par an mais énormément de Québécois prennent leurs vacances en Fevrier- Mars. La raison, ils n ont peuvent plus du froid et coupent leur année de cette manière. De plus les Universitées et Lycées sont ouverts toutes l année au Quebec donc il faut obligatoirement du personnel.

    Enfin tout mes permis ont été demandé en été, excepte mon pvt de l année dernière. Donc soufflé et prenez votre mal en patience, beaucoup de choses ont changé cette année, je pense qu'ils n avaient pas prévu recevoir 6500 dossiers en 1 mois étant donné que l année dernière c était echelonné entre 3 à 6 mois.
    A noter aussi que c est Ottawa qui a récupérer toutes les demandes de permis PVT, JP et stage coop cette année en plus de devoir gérer les demandes de résidences, de permis d'etudes et de travailleurs temporaires.... Ceci explique cela.

    Si quelqu'un a besoin de renseignement ou de connaitre mon expérience au Canada j ai un compte Twitter actif et je me fais un plaisir de vous renseigner

  5. #10705
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de PetitChaman
    Si ça peut en rassurer certains, j avais renommé ma lac l année dernière en : Lettre d 'acceptation conditionnelle et j avais obtenu mon pvt quand meme et en 11 jours haha...

    Cette année je l ai aussi renommé et j en suis à 7 semaines d attente. Pour les vacances au Quebec, non seulement ils n ont que deux semaines par an mais énormément de Québécois prennent leurs vacances en Fevrier- Mars. La raison, ils n ont peuvent plus du froid et coupent leur année de cette manière. De plus les Universitées et Lycées sont ouverts toutes l année au Quebec donc il faut obligatoirement du personnel.

    Enfin tout mes permis ont été demandé en été, excepte mon pvt de l année dernière. Donc soufflé et prenez votre mal en patience, beaucoup de choses ont changé cette année, je pense qu'ils n avaient pas prévu recevoir 6500 dossiers en 1 mois étant donné que l année dernière c était echelonné entre 3 à 6 mois.
    A noter aussi que c est Ottawa qui a récupérer toutes les demandes de permis PVT, JP et stage coop cette année en plus de devoir gérer les demandes de résidences, de permis d'etudes et de travailleurs temporaires.... Ceci explique cela.

    Si quelqu'un a besoin de renseignement ou de connaitre mon expérience au Canda j ai un compte Twitter actif et je me fais un plaisir de vous renseigner
    merci c'est gentil pour ta réponse! mais en regardant certains refus sa fait vraiment flipper, certains ont soumis leurs LAC et ont reçu un refus pour justement NE PAS L'AVOIR SOUMIS, c'est vraiment flippant de savoir que tout est en règle mais que le refus est quand même possible.........

  6. #10706
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Voilà un top des sites pour vous détendre hahaha, ça passe le temps... Qui semble bien long...

    Top 26 des sites qui ne servent à rien, pour bien perdre du temps | Topito

  7. #10707
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Il y a aussi des gens ayant soumis leur dossiers avec deux a trois jours de retard, donc évidemment que meme soumise ta LAC n est pas valide, oui c est dur au niveau de la procédure mais tu ne pourras pas savoir pourquoi ils ont été réellement refuser, peut être que leur LAC VALIDE n as pas été soumise dans les délais. J ai lu sur ce forum deux personnes ayant soumis leur LAC avec leur dossier alors qu elle été expiré, simplement parce qu ils ont pris leur temps pour envoyer des dossiers. Moi tant que je n ai pas de refus massifs et quelque chose qui cloche vraiment, je ne suis pas forcement porté a croire ce qui se dit sur les forums.

  8. #10708
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de PetitChaman
    Moi tant que je n ai pas de refus massifs et quelque chose qui cloche vraiment, je ne suis pas forcement porté a croire ce qui se dit sur les forums.
    La voix de la raison a parlé!

  9. #10709
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Pauline18
    Bonjour à tous, consciente de l'énorme retard je trouve que c'est véritablement très très long! J'ai soumis mes documents le 14 avril et toujours pas de LI, y en a t'il d'autre du même jour que moi? J'ai appris que quelqu'un s'était fait refuser sur monCIC à cause du simple fait que la lettre d'acceptation conditionnelle a été renommée?! Est ce vrai? Pour SI PEU? personnellement j'ai renommé la mienne car avec tous les documents demandé il faut de l'organisation j'ai simplement ajouter mes initiales....
    Si tu avais lu trois post avant le tien, tu aurais vu qu'on a écarté cette hypothèse depuis un moment ^^

  10. #10710
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Nenny
    Si tu avais lu trois post avant le tien, tu aurais vu qu'on a écarté cette hypothèse depuis un moment ^^
    oui je sais je viens de voir

  11. #10711
    Avatar de Florence6789
    Florence 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de thomas8930
    Bonjour,

    Un autre candidat en attente de sa LI ... Une petite question si qlq peut m'aider

    J'ai passé quasiment 4 mois au canada du 15 février 2015 jusqu'à début juin en faisant ma demande depuis montreal. Bêtement j'ai cru recevoir ma LI dans le délai légal de 43 jour alors je suis rentré 3 jours avant de la recevoir en espérant repartir juste après. Résultat bientôt 3 semaines que je suis "bloqué" en France. Pensez vous que je peux retourner à Montreal en expliquant attendre ma LI sur un visa touriste ou ils risquent de faire la tête et de trouver que j'abuse ?... et finir par me renvoyer !

    Merci beaucoup pour vos idées Bonne soirée !


    Bonjour ! Je suis dans une situation similaire...

    Je suis à Toronto depuis 6 mois en visa touriste, je rentre en France ce week end pour un mois de vacances et le "plan" c'était de revenir en août avec mon PVT ! Je suis du 14 avril et toujours sans réponse alors j'ai aussi une question : dans le cas ou je n'aurai pas mon PVT, savez-vous s'il est possible que je revienne en août avec un visa touriste ? Y'a t il une limite ou des délais de carence ? Bien sûr c'est la pire des options, car j'espère obtenir le précieux sésame !

    Bon courage à tous dans cette attente interminable et vive les 14 avril ! On va l'avoir ! J'espère que ce n'est plus qu'une question d'heures :s

    PS : par expérience, je ne me fais pas trop de soucis concernant l'agent à l'immigration, si vous avez une assurance, un justificatif de fonds et un billet retour, il n'y a pas de raison pour qu'il ne valide pas votre visa touriste. Au pire il va vous demander la raison de votre voyage ! Pour ma part, en janvier lorsque je suis arrivée, j'ai simplement dit que j'allais étudier l'anglais dans une école privée, ca a duré 3 minutes et j'avais mon visa pour 6 mois

  12. #10712
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de Florence6789
    Bonjour ! Je suis dans une situation similaire...

    Je suis à Toronto depuis 6 mois en visa touriste, je rentre en France ce week end pour un mois de vacances et le "plan" c'était de revenir en août avec mon PVT ! Je suis du 14 avril et toujours sans réponse alors j'ai aussi une question : dans le cas ou je n'aurai pas mon PVT, savez-vous s'il est possible que je revienne en août avec un visa touriste ? Y'a t il une limite ou des délais de carence ? Bien sûr c'est la pire des options, car j'espère obtenir le précieux sésame !

    Bon courage à tous dans cette attente interminable et vive les 14 avril ! On va l'avoir ! J'espère que ce n'est plus qu'une question d'heures :s

    PS : par expérience, je ne me fais pas trop de soucis concernant l'agent à l'immigration, si vous avez une assurance, un justificatif de fonds et un billet retour, il n'y a pas de raison pour qu'il ne valide pas votre visa touriste. Au pire il va vous demander la raison de votre voyage ! Pour ma part, en janvier lorsque je suis arrivée, j'ai simplement dit que j'allais étudier l'anglais dans une école privée, ca a duré 3 minutes et j'avais mon visa pour 6 mois
    oui que se passe t-il avec le 14 avril ??!! du 14 aussi

  13. #10713
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Y'a blocage, es-ce que quelqu'un sait s'ils sont passé sur un autre pays ? Ça pourrai expliquer le non traitement de bois dossiers.

  14. #10714
    Avatar de Moinette
    Angèle 39 ans

    Location
    Riez, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de anthonymichel
    Je réponds juste à la connerie de "meltopitopa"
    Et ben vous avez tous soumis en avril !!!! On parle de la 3ème tranche et des soumissions mi mai ?????
    AAAAAaaaaAaaAaAaaAaaAaAaaAaAaaAaaAaaAaAaaAaaA !!!
    (oui moi aussi je "AaaAaaAaaAaaAaA" )
    Bon ben courage ! Et surtout on garde son caaaaaaalme

  15. #10715
    Avatar de Elliot07
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Comme beaucoup d’entre vous j’attend avec impatience ma LI (demande envoyée le 24 avril pour le PVT) mais je prends mon mal en patience


    Cependant, je viens de recevoir une offre d’emploi de la part d’un employeur à Toronto pour un travail pouvant débuter mi-août. Pensez-vous que transférer cette offre d’emploi à CIC pourrait accélérer ma demande ? Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà essayé? D’autant plus que la LI est bien évidemment la condition principale pour valider cette offre.


    Merci d’avance !

  16. #10716
    Avatar de AuroreSun
    Aurore 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de scream91
    Surtout qu'il n'y a que deux semaines de vacances au Canada, comparé à 5 chez nous, donc Yaura pas tan d'impact que ça, par contre le 1 et 8 juillet sont férié la bas, il me semble

    Pour info, ce sont les 24 juin et 1er juillet qui sont fériés en ce qui concerne le Québec. Et dans l'administration, c'est plutôt 4 semaines de vacances. Donc, il est fort probable qu'il n'y aura pas de LI demain.

  17. #10717
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Franchement je comprends plus rien, j'ai bien conscience que toutes les personnes ayant obtenu leurs LI ne ce sont pas forcément recensés mais là depuis quelques jours, c'est le calme plat et c'est juste frustrant de ne pas voir concrètement que ça avance 😔 Cela dit on ne perd pas les bonnes habitudes et on patiente calmement...

  18. #10718
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58

  19. #10719
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de AuroreSun
    Pour info, ce sont les 24 juin et 1er juillet qui sont fériés en ce qui concerne le Québec. Et dans l'administration, c'est plutôt 4 semaines de vacances. Donc, il est fort probable qu'il n'y aura pas de LI demain.
    Oui en effet j'ai vu ça, le 24 la fête du Québec mais du coup je me suis dit, Ottawa étant en ontario, cela ne devrait pas être férié pour eux.

    Par contre je savais pas pour les 4 semaines de vacances, ils se mettent bien en plus d'être deux de tension ^^

  20. #10720
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    0 recensement aujourd'hui?
    Ma copine est du 16/04, elle en a encore pour longtemps ...

Page 536 sur 612 ... 36 436 486 526 534 535 536 537 538 546 586 ...