en effet si tu relis page 231 je t'ai déjà répondu une première fois Hugo, comme d'autres aussi,
je t'ai très bien compris, je t'expliquais le cas d'un pvtiste arrivé sans assurance puis je parle de ton statut touriste pour faire la nuance et j'ai encore une fois préciser que c'est au bon vouloir de l'agent
moi je tenterai ces vacances il y a peu de chances que cela se passe mal. Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas gâcher tes vacances mais si tu nous lis bien, si tu as toutes les preuves en main de ton séjour, et que tu es honnête avec le douanier, tu auras fait "ton travail".
Envoyé par HugoLesUlis
Ce qui me fait halluciner, c'est que malgré la difficulté à obtenir ce Pvt, personne ne soit capable de me dire de manière claire, nette et precise ce qu'il en ai de l'activation
En fait, ya déjà plusieurs personnes qui t'ont toutes répondues la même chose : c'est à la discrétion du douanier.
Mais à priori, il n'y a pas de raisons qu'ils l'activent si tout prouve que vous êtes bien là pour des vacances.
Je serai dans le même cas, mon copain aussi, je ne pense pas que ca mérite un tel stress.
EDIT : mika37 a été plus rapide !
et bravo au premiers qui ont reçu leur LI, vous êtes l'éLIte!