1. #4661
    Avatar de DaisyCat
    Daisy 30 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Et bien c'était rapide ! Documents envoyés vendredi et accusé de récéption et LAC reçues aujourd'hui pour le PVT *-*

  2. #4662
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de steffane76
    Soulagement !!! L.I en poche !!!
    Woooohoooo!! 3 LI!!! C'est la folie!!! Les agents de CIC sont en feu aujourd'hui!! On ne les arrête plus!

    Félicitations à toi!!!

  3. #4663
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    284
    Likes reçus
    158
    Message de CEREAL
    alors j'ai eu le nsm le 02/04 et l'AR pour dire d'envoyer dossier et paiement dans la soirée. le 02/04 au soir j'ai donc soumis cv + doc + paiements.Pas de LAC reçue mais les prèlévements sur mon compte ont été débités aujourd'hui mais toujours pas de LAC mais je ne suis pas surprise vu les jours fériés... je pense la recevoir demain (bon pressentiment car ce sera mon anniversaire)! lol voila tu sais tout Nicolas! et j'ai eu le mail de confirmation de transaction oui
    c'est exactement se qui m'arrive a par le fait que je peux pas voir si le paiement a été effectuer pcq j'ai utiliser une carte prépayer... mais comme j'ai reçu un courriel me disant que la transaction avais été effectuer avec succès ca m’inquiète pas trop. mais j'ai juste pas d'AR malgré le fait que tout ai été soumis et verrouiller et que on me met toujours "en attente" dans l'évaluation ...

  4. #4664
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Nsm reçu à la 2eme ronde, documents transmis et paiement effectué mais pas d'accusé de réception de reçu pour me dire que l'étude de ma candidature démarre... J'espère que j'ai pas raté un truc à faire...

  5. #4665
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de steffane76
    Soulagement !!! L.I en poche !!!


    Un JP en plus !! félicitation a toi.

  6. #4666
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Luz
    Si tu viens activer un PVT, certains douaniers ne demandent même pas de voir ton assurance, si c'est le cas et que tu l'as pas, il est possible alors qu'un futur pvtiste se fasse refouler, ou alors certains pvtistes prennent une assurance sur plus courte durée et se voit attribuer un pvt pour moins d'un an...
    il y a une multitude de situations possibles, encore une fois c'est à l'APPRECIATION des douaniers. Des pvtistes se voient demander l'assurance, la preuve de fonds etc..d'autres rien!

    Mais dans ton cas, je commencerai par arrêter de paniquer, tout ira bien Positive.
    Tu viens en touriste, fais en sorte d'avoir sur toi la preuve de ton billet retour, et tout ce qui peut être relié à ton séjour..ils sauront si tu as obtenu une LI de toutes les manières. Le plus important est d'être toujours HONNÊTE avec les douaniers.
    Si tu dis la vérité, tout peut très bien se passer. Je suis sûre que ça ira...Par contre t'amuses pas à avoir des cv dans ton sac ou des éléments qui pourraient insinuer que tu vas prospecter pour du travail. Sait-on jamais. Tu es touriste.

    J'ai bien quitté le canada à expiration de mon PVT pour y revenir en touriste après une semaine passé aux US, j'ai montré mon billet comme quoi je quittais le territoire canadien 2 semaines plus tard, certes je ne pense pas qu'ils apprécient trop mais je faisais ça de manière légale, et c'est passé sans soucis. Faut juste se montrer honnête et organisé.
    Je sais pas si t'as bien compris l'idée de base. En fait je ne viens carrément pas pour activer le PVT de ma femme, à la base on vient juste passer des petites vacances, histoire de décompresser un peu de notre vie de jeunes parents. on compte partir s'installer uniquement l'année prochaine, en aucun cas avant. On a encore des choses à régler ici avant de partir. Sauf que toujours dans l'idée de nos vacances, si en arrivant là bas, le douanier valide son PVT (ce que l'on ne veut pas faire avant un an), lui demande une assurance (qu'elle n'aura pas car ce ne sont que des vacances) on aura tout perdu. Un an sur son PVT, éventuellement impossible de réaliser nos vacances (donc plus de 2000€ perdus car tout est déjà reservé) et peut-être une interdiction de territoire (j'ai lu ça sur un autre post). Je songe donc à annuler son PVT obtenu cette année quitte à le retenter pour nous 2 l'année prochaine, sachant que pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir de nsm pour moi. Ce qui me fait halluciner, c'est que malgré la difficulté à obtenir ce Pvt, personne ne soit capable de me dire de manière claire, nette et precise ce qu'il en ai de l'activation (pas même sur le site de l'ambassade, tres flou sur ce point). On a galere cette année à en avoir au moins un sur deux, et me dire que je vais peut etre l'annuler sans avoir la certitude que c'est bien necessaire (pour mener à bien nos vacances) ca me rend dingue. Je dois choisir entre l'hypothèse de flinguer des vacances qu'on attend depuis plus d'un an et celle de renoncer à un permis sur deux que je n'arriverais peut être pas à obtenir l'année prochaine. En tout cas merci quand même à ceux qui répondent, ce forum est vraiment cool. Moi pour ma part je crois que je vais aller direct a l'ambassade vendredi, pour connaître enfin la vraie procédure en ce qui concerne l'activation du PVT.

  7. #4667
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Malo35400
    Woooohoooo!! 3 LI!!! C'est la folie!!! Les agents de CIC sont en feu aujourd'hui!! On ne les arrête plus!
    J'aurais pas dit mieux !

  8. #4668
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_


    Un JP en plus !!
    Félicitations , tu l'a eu à quel heure ? pour savoir , car apparemment l'année dernière a 2h30 du matin il en recevez encore.....

  9. #4669
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de HugoLesUlis
    personne ne soit capable de me dire de manière claire, nette et precise ce qu'il en ai de l'activation
    Et il me semble que l'explication de ceci t'as déjà été donné : c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration ... alors a moins de savoir très exactement qui est cette personne à l'avance, PERSONNE ne pourras te dire avec une certitude de 100% si oui ou non il vont te l'activer alors que ce n'est pas ce que tu souhaites !!!!

  10. #4670
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de HugoLesUlis
    Ce qui me fait halluciner, c'est que malgré la difficulté à obtenir ce Pvt, personne ne soit capable de me dire de manière claire, nette et precise ce qu'il en ai de l'activation
    En fait, ya déjà plusieurs personnes qui t'ont toutes répondues la même chose : c'est à la discrétion du douanier.
    Mais à priori, il n'y a pas de raisons qu'ils l'activent si tout prouve que vous êtes bien là pour des vacances.
    Je serai dans le même cas, mon copain aussi, je ne pense pas que ca mérite un tel stress.

    EDIT : mika37 a été plus rapide !

  11. #4671
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de sandrine_
    EDIT : mika37 a été plus rapide !
    Habituellement j'me fait griller la place par _arnaud .... ca me fait un certain entrainement (j'suis comme ca devant l'écran : )

  12. #4672
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Habituellement j'me fait griller la place par _arnaud .... ca me fait un certain entrainement (j'suis comme ca devant l'écran : )
    Ouai mais ca c'est quand je suis au travail ... a la maison je suis moins reactif

  13. #4673
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de mika37
    Habituellement j'me fait griller la place par _arnaud .... ca me fait un certain entrainement (j'suis comme ca devant l'écran : )
    Haha ! Moi j'ai qu'un telephone et du wifi souvent tout pourri donc pas trop trop présente ces derniers mois !

  14. #4674
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Kurtis1
    Félicitations , tu l'a eu à quel heure ? pour savoir , car apparemment l'année dernière a 2h30 du matin il en recevez encore.....
    C'est pas moi qui l'ai eu hein

  15. #4675
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Ouai mais ca c'est quand je suis au travail ... a la maison je suis moins reactif
    Bizarrement !

  16. #4676
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    en effet si tu relis page 231 je t'ai déjà répondu une première fois Hugo, comme d'autres aussi,
    je t'ai très bien compris, je t'expliquais le cas d'un pvtiste arrivé sans assurance puis je parle de ton statut touriste pour faire la nuance et j'ai encore une fois préciser que c'est au bon vouloir de l'agent
    moi je tenterai ces vacances il y a peu de chances que cela se passe mal. Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas gâcher tes vacances mais si tu nous lis bien, si tu as toutes les preuves en main de ton séjour, et que tu es honnête avec le douanier, tu auras fait "ton travail".


    Message de sandrine_
    Envoyé par HugoLesUlis
    Ce qui me fait halluciner, c'est que malgré la difficulté à obtenir ce Pvt, personne ne soit capable de me dire de manière claire, nette et precise ce qu'il en ai de l'activation
    En fait, ya déjà plusieurs personnes qui t'ont toutes répondues la même chose : c'est à la discrétion du douanier.
    Mais à priori, il n'y a pas de raisons qu'ils l'activent si tout prouve que vous êtes bien là pour des vacances.
    Je serai dans le même cas, mon copain aussi, je ne pense pas que ca mérite un tel stress.

    EDIT : mika37 a été plus rapide !
    et bravo au premiers qui ont reçu leur LI, vous êtes l'éLIte!

  17. #4677
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Luz
    et bravo au premiers qui ont reçu leur LI, vous êtes l'éLIte!
    Pas encore recue la mienne hein !
    Mais j'ai un retour de Montreal en juin prévu de longue date. Mon copain lui a eu sa LI en décembre.

  18. #4678
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Echrak
    Qui es-tu ? Stage ? JP ? date de soumission du dossier ??

    Félicitations !
    J'ai soumis ma demande le 17 mars pour un JP =)

    Merci !! j'ai recu ma L.I vers 16h

  19. #4679
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Félicitations à tous les nouveaux détendeurs des LI !!!

    Pour fêter ça, je propose qu'on fasse un grand bûcher et qu'on brûle Yoshi dessus pour essayer de nous manipuler de venir à Vancouver

  20. #4680
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de CEREAL
    J'ai relu et bien ya bien marqué 15jours mouahahahaha
    Autant pour moi j'ai considéré que le temps pour transmettre les documents étais le même que le temps de réponse, tu as raison

    Je part en relecture de la deuxième étape du coup ^^

Page 234 sur 612 ... 134 184 224 232 233 234 235 236 244 284 334 ...