J'ai regardé un peu les posts précédents et ai eu des réponses mais je préfère avoir quelques confirmations pour être sûre de ne pas me tromper, ça risque tellement d'aller vite...
Je suis au Canada depuis le 5 février avec mon copain, nous avons obtenu un permis stage coop sur le rajout de quota 2014 (ouf!), nous sommes partis par l'intermédiaire de l'OFQJ. Nous sommes bien d'accord que même si notre stage débute seulement en février 2015 et que nous sommes donc au Canada, nous pouvons faire une demande de PVT 2015 ?
Si oui (parce que sinon cata ? ) :
Sur la 1ere étape kompass, la partie coordonnées dans notre cas :
- Pour adresse personnelle et adresse personnelle actuelle : on met notre adresse au Canada ?
- Pour adresse personnelle permanente : on met l'adresse chez mes parents en France (la même pour tous les 2 comme on est conjoint de fait, peut-on rajouter chez M. et Mme dans l'adresse d'ailleurs ?)) ?
Pour le numéro, on met notre nouveau numéro canadien ?
Indicatif :001
Num : 514 XXX XXXX c'est bien cela ?
Pour l'onglet participation en cours : on mettra donc le stage coop et l'année et le mois de candidature ( décembre 2014) ?
Par contre pour participation antérieure, je ne suis pas certaine : il faudra mettre « aucune » comme notre stage n'est pas terminé ? c'est bien ça ? ou « une » ?
Et la dernière après je ne vous embête plus (...normalement !!!) pour le CV comment faire apparaitre que l'on effectue notre stage ?
On met notre adresse au Canada et après dans expérience pro :
Employeur, titre du poste...stagiaire, Montréal, Canada , depuis le 10 février 2015..
Et dessous explications des tâches.... On doit faire apparaitre que c'est un stage coop ?? si oui de quelle manière ?
Merci infiniment par avance de votre réponse qui va beaucoup me rassurer pour la préparation du top départ des PVT !
Alors, tout d'abord, j'aurais une petite question : vu que tu te bases sur les démarches de l'an dernier, as-tu lu le tuto qui dit justement tout ça
- Oui, tu peux demander un PVT 2015 (ton copain aussi

).
- Pour l'adresse personnelle : oui
- Pour l'adresse permanente : tu n'as pas besoin d'indiquer chez.... ça va prendre trop de place...
Pour le numéro : c'est celui qui vous contacte, donc oui.
Pour la participation en cours : oui
Pour "participation antérieure" : oui, aucune
Pour le CV : oui, ça me semble bien. Pas besoin de faire apparaître le type de permis sous lequel tu es (les autorités canadiennes ont un dossier sur ton copain, donc pas besoin d'indiquer quoique ce soit à ce sujet).
Bonjour à tous. J'avais une petite concernant la partie permis de travail.
J'ai vu que si l'on avait habité plus de 6 mois ans un pays autre que celui d'origine il fallait faire une demande de certificat de police.
J'ai travail un an en tant qu'aupair aux USA. Il me faudra donc ce document n'est ce pas ?
Y a t il un délai pour les obtenir et les mettre sur son compte momCIC ? Nous avons jusqu'à 7 jours pour créer son compte momCIC après avoir reçu sa lettre d'acceptation conditionnelle mais du coup faut-il avoir les documents près avant ?
Merci.
Bonjour Morgane,
Oui, tu devras sûrement l'obtenir.
Normalement, le certificat de police te sera demandé après avoir soumis ta demande sur MonCIC. Les années précédentes, tu avais un délais de 60 jours alors pour le soumettre.
Tu n'as pas à les avoir avant. Surtout, comme tu n'as aucune garantie d'obtenir une place pour
le PVT Canada, tu risquerais de dépenser de l'argent pour rien pour ta demande de certificat de police du FBI. Mais tu peux te renseigner sur les moyens d'obtenir un tel certificat et connaître les démarches à faire (te renseigner pour voir où tu vas essayer d'obtenir tes empreintes pour les envoyer au FBI par exemple). :
Comment obtenir un certificate de police ? États Unis
C'est justement ce que l'on dit dans l'article je crois

.
Bonjour, c'est une question stupides et j'ai lu plein de reponses mais juste une confirmation s'il vous plait pour savoir si j'ai bien compris, mon compte kompass 2015 je pourrais le creer que a ce moment la : "Chaque pays sera informé par l'ambassade du Canada de l'ouverture d'EIC 72 h avant. L'heure d'ouverture des demandes sera, elle, annoncée 24 heures avant seulement ?
Et sommes nous bien d'accord aussi que l'ouverture d'EIC ne veut pas dire date de la demande de pvt ?
Merci par avance a vos reponses
Salut Amandine,
La réponse à ta question, c'est "ça dépend" :
- si les PVT ouvrent en premier, alors tu devras dès l'ouverture créer un compte, le compléter et le soumettre
- Si les PVT n'ouvrent pas en premier, alors tu auras du temps.