1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite repostulé pour le PVT 2015 (actuellement en PVT2014)
    mais je me demandais, si cela ne marche pas, a cause des Quotas, puis-je faire une demande de JP 2015?

    J'ai peur que EIC pense que je veuille frauder ou autre....

    Merci de votre aide !:)

    Melissa,

  2. #2
    Avatar de Ozareff
    Nicolas 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je doute qu'il reste des places pour l'autre catégorie une fois le dossier pour la première traité. En 2014, le 7 janvier, les JP étaient partis, alors que les PVT n'ont ouverts qu'en février.

    Il me semble difficile de se rabattre donc.


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse . Mais ya pas eu des JP en novembre cette année ??

  4. #4
    Avatar de Ozareff
    Nicolas 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Si, exceptionnellement, ils ont rajoutés 1100 places de JP en novembre dernier. Je ne parierais pas sur un scénario identique cette année...

  5. #5
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    27
    Si les pvt et jp ouvrent en mm temps tu as peut être une chance... Mais la réponse personne ne la connaît pour le moment... Patience

  6. #6
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Si les PVT et JP ouvrent en même temps, est-ce qu'on pourra tenter les deux? Ou est ce qu'il est interdit de postuler aux 2?
    La même question se pose si les JP ouvrent en premier : est-ce qu’on peut envoyer son dossier, et tenter le PVT au cas ou le dossier de JP soit refusé ?

  7. #7
    Avatar de Dood
    Dood 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    De mémoire, dans kompass tu dois choisir l'un des visas disponible, donc soit PVT soit JP.

    Après, si tu as pas réussi à envoyer ta demande en PVT et qu'il n'y a plus de quotas, tu pourras toujours sélectionner JP et envoyer ton dossier (A condition qu'il reste des places)

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour rappel : pour un JP, il vous faut un employeur au Canada avec une offre d'emploi dans une profession éligible (certains semblent souvent l'ignorer).
    Si vous n'avez pas un employeur, vous n'êtes pas éligible pour un JP au Canada et vous devez vous tourner vers le PVT.

    Si vous avez une offre d'emploi d'un employeur canadien dans une profession éligible, alors le plus simple pour vous (vu qu'un employeur vous attends) et d'obtenir un JP.

    Vous devez sélectionner une catégorie avant de soumettre votre demande de participation. Vous ne pouvez pas soumettre une demande de participation au JP et une demande de participation au PVT sur un même compte Kompass.

    En revanche : vous pouvez tenter de soumettre une demande pour un PVT. Si vous n'y arrivez pas, là vous pouvez tenter de soumettre une demande de JP.
    Ou inversement : vous pouvez tenter de soumettre une demande de JP. Si vous n'y arrivez pas, là vous pouvez tenter de soumettre une demande de PVT.
    Mais encore faut-il qu'il reste un nombre suffisant de places dans l'une des deux catégories...

    Si vous comptez tenter le PVT et qu'à la fin, vous êtes sur liste d'attente ou non et que les JP sont tous épuisés, bah le boulot que vous aviez, pour avoir un permis de travail classique, ça va être nettement plus compliqué pour pouvoir rejoindre votre employeur (ou rester avec lui si vous êtes sur place).

    Outre les gens qui se sont organisés pour trouver un emploi depuis la France et qui attendent l'ouverture des JP, mais aussi les gens en VIE qui doivent à partir de cette année passer obligatoirement par le permis Jeunes Professionnel, je me dis que ça risque d'être un peu plus chaud (et ça l'était déjà l'an dernier) d'obtenir un JP cette année. Il y a enfin tous ceux qui bénéficiaient auparavant de l'avantage significatif francophone (qui a été supprimé cette année) qui vont se rabattre sur les JP qui a des conditions d'éligibilité très similaires.

    A vous de voir, de tenter ou autre, mais si les quotas JP sont atteints avant l'ouverture des PVT (par exemple) et que vous avez laissé passer cette chance d'obtenir un permis de travail, vous pourriez le regretter.


  9. #9
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Oui, c'est bien pour cela que je me pose la question ... J'ai bien une offre d'emploi, mais je ne suis pas sure que mon dossier de JP sera accepte (j'ai un master et ma job actuelle de coordonnatrice de formation n'en necessite pas, c'est peu qualifie par rapport a mes experiences anterieures).
    L'idee etait donc de tenter le PVT en #, puis le JP en plan B.
    Est-ce qu'on peut creer un compte Kompass pour chaque?

  10. #10
    Avatar de JulieAlineMarcelle
    julie 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis en PVT version 2014. Avec la réforme 2015, il serait question de faire payer des frais aux employeurs qui acceptent de recruter un immigré...idée stupide! Bref pour mettre toutes les chances de mon côté je pensais tenter le PVT 2015 et si je ne l'ai pas, faire une demande de JP (ayant déjà un emploi et un employeur prêt à me garder, mais qui n'est pas encore au courant des frais éventuels). Ma question :si une demande EIC échoue puis-je en faire une deuxième, sachant que je suis déjà en PVT ? En gros cela ferait 3 demandes mais uniquement 2 acceptées. Merci de votre aide et de vos conseils

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de JulieAlineMarcelle
    Merci de votre aide et de vos conseils
    je déplace ton message dans une discussion abordant cette question.

  12. #12
    Avatar de Kitty00
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est il possible de tenter la demande de PVT 2015 et si je n'arrive pas à l'obtenir ou si je me retrouve sur liste d'attente. Dans ce cas là, puis-je faire une demande de JP 2015.

  13. #13
    Avatar de tfleury
    Thomas 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?
    Merci bcp

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kitty00
    Est il possible de tenter la demande de PVT 2015 et si je n'arrive pas à l'obtenir ou si je me retrouve sur liste d'attente. Dans ce cas là, puis-je faire une demande de JP 2015.
    Message de tfleury
    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?
    Merci bcp
    Merci de faire une recherche avant de créer de nouvelles discussions pour poser vos questions

    J'ai déplacé vos messages dans une discussion existante.

  15. #15
    Avatar de Kitty00
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de faire une demande de PVT 2015 et si je ne l'obtiens pas et que je me retrouve sur liste d'attente, puis-je faire une demande de JP 2015 ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kitty00
    Demande de PVT et JP simultanément

    Est-il possible de faire une demande de PVT 2015 et si je ne l'obtiens pas et que je me retrouve sur liste d'attente, puis-je faire une demande de JP 2015 ?
    Bonjour Kitty,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les messages au dessus