1. #1
    Avatar de wech59190
    Simon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je remplis actuellement mon compte kompass pour faire une demande de PVT 2015, car j'aimerais m'installer au Canada.
    J'ai déjà obtenu un permis stage COOP 2014 grâce aux places rajoutées au dernier moment, mais pour un stage qui ne débutera qu'en avril 2015.
    Dois-je donc considérer cela comme une participation antérieure et donc remplir cette partie ?
    Merci d'avance
    Bonne chance à tous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de wech59190
    Expérience EIC antérieure mais stage non commencé

    Bonjour
    Je remplis actuellement mon compte kompass pour faire une demande de PVT 2015, car j'aimerais m'installer au Canada.
    J'ai déjà obtenu un permis stage COOP 2014 grâce aux places rajoutées au dernier moment, mais pour un stage qui ne débutera qu'en avril 2015.
    Dois-je donc considérer cela comme une participation antérieure et donc remplir cette partie ?
    Merci d'avance
    Bonne chance à tous !
    Bonjour,

    Alors non, tu ne remplis pas ton compte Kompass pour 2015, tu remplis l'ancien compte de 2014.

    Mais si cette question est posée sur la nouvelle interface, alors oui, tu devras considéré que c'est une participation antérieure à EIC sous le quota 2014.

  3. #3
    Avatar de wech59190
    Simon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord donc il faut attendre que les quotas soient ouverts pour pouvoir créer son compte
    Merci pour la réponse

  4. #4
    Avatar de etiennemarie50
    Etienne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour communauté

    Une question à poser qui me concerne mais qui peut en intéresser d'autres j'imagine..

    Je suis actuellement PVTiste de la session 2014. J'envisage de renouveler ma participation sur 2015 pour allonger mon visa à 24 mois. Jusqu'ici, rien d'anormal.

    Là où ça coince, c'est ça :
    Il y a un peu plus de 3 ans de cela, je suis venu une 1ère fois au Canada par le biais de l'OFQJ ( Office Franco-Québécois pour la Jeunesse ) pour un stage de 3 mois.
    Ainsi, au moment de ma demande PVT de l'an passé, lorsque a été demandé si j'avais auparavant participé à EIC, j'ai dit oui, parce que j'avais des documents relatifs à mon stage marqués EIC .
    J'ai donc déduit qu'ils avaient trace de moi et que même si je n'avais à l'époque de contact qu'avec l'OFQJ, c'était bien une expérience EIC à laquelle j'avais participé alors.

    Mais aujourd'hui, j'ai des doutes. Je vois que le stage coop est de 24 mois mais ça ne colle pas vraiment avec ce que j'avais fait à l'époque.
    Si c'est pourtant le cas, c'est cuit pour le PVT 2015 pour moi ..

    Quelqu'un a t-il vécu une situation similaire ? Ou connait quelques infos à ce sujet ?

    Merci d'avance à tout le monde

    Et bon courage / bonne chance à tous !

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de etiennemarie50
    Et bon courage / bonne chance à tous !
    je déplace ton message dans un sujet un peu similaire (stage/PVT/nb de participations à EIC)

  6. #6
    Avatar de etiennemarie50
    Etienne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    je déplace ton message dans un sujet un peu similaire (stage/PVT/nb de participations à EIC)
    Merci J'ai eu un peu de mal à retrouver sa trace, un soucis de notif', aha..

    Bref, sinon, je peux directement apporter une réponse à mon problème.
    J'ai entre-temps aussi poser ma question à l'équipe de l'QFQJ qui m'a répondu ce matin :

    "En effet le permis "stage" fait parti de EIC, donc vous avez fait les 2 permis en EIC!"

    ...
    Déception et tristesse infinie.
    ...Mais je me laisse pas abattre, la chance sourit aux audacieux qui sait .. un trou un peu gros dans les mailles du filet ..

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de etiennemarie50
    Merci J'ai eu un peu de mal à retrouver sa trace, un soucis de notif', aha..
    ah mince, je pensais pas que tu allais galérer vu que je citais ton message...
    Désolée!
    Et bonne chance pour la suite du coup, merci d'avoir fait part de la réponse que t'as reçue.