Bonjour communauté
Une question à poser qui me concerne mais qui peut en intéresser d'autres j'imagine..
Je suis actuellement PVTiste de la session 2014. J'envisage de renouveler ma participation sur 2015 pour allonger mon visa à 24 mois. Jusqu'ici, rien d'anormal.
Là où ça coince, c'est ça :
Il y a un peu plus de 3 ans de cela, je suis venu une 1ère fois au Canada par le biais de l'OFQJ ( Office Franco-Québécois pour la Jeunesse ) pour un stage de 3 mois.
Ainsi, au moment de ma demande PVT de l'an passé, lorsque a été demandé si j'avais auparavant participé à EIC, j'ai dit oui, parce que j'avais des documents relatifs à mon stage marqués EIC .
J'ai donc déduit qu'ils avaient trace de moi et que même si je n'avais à l'époque de contact qu'avec l'OFQJ, c'était bien une expérience EIC à laquelle j'avais participé alors.
Mais aujourd'hui, j'ai des doutes. Je vois que le stage coop est de 24 mois mais ça ne colle pas vraiment avec ce que j'avais fait à l'époque.
Si c'est pourtant le cas, c'est cuit pour
le PVT 2015 pour moi ..
Quelqu'un a t-il vécu une situation similaire ? Ou connait quelques infos à ce sujet ?
Merci d'avance à tout le monde
Et bon courage / bonne chance à tous !