1. #2261
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Il s'agit des mails fantôme , il y a une discussion à ce sujet et aussi des tutoriels.

    Ah ok merci! J'ai loupé cette discussion.

  2. #2262
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Y a personne qui peut me répondre la.. ???

  3. #2263
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de Cinthia1
    Y a personne qui peut me répondre la.. ???
    Hello !

    Je pense que le numéro dont le doc à besoin est celui que tu as quand tu crée ton compte sur mon CIC.
    ....si je me souviens bien il y a une lettre est des chiffres.
    Voilà

  4. #2264
    Avatar de marionda
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un peu la même question que Romain: vaut-il mieux que le CV Kompass et CIC soient identiques? Ou bien corriger quelques erreurs ou approximations dans le CV CIC tels que rajouter une expérience professionnelle (atelier et forum réalisés dans le cadre d'un master) ou bien encore modifier quelques dates (date d'obtention du diplôme plutôt que date de fin des cours pour une année de master également)?
    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #2265
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de marionda
    Bonjour,

    Un peu la même question que Romain: vaut-il mieux que le CV Kompass et CIC soient identiques? Ou bien corriger quelques erreurs ou approximations dans le CV CIC tels que rajouter une expérience professionnelle (atelier et forum réalisés dans le cadre d'un master) ou bien encore modifier quelques dates (date d'obtention du diplôme plutôt que date de fin des cours pour une année de master également)?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Même que kompass la différence c'est que tu rajoutes une partie compétence.

  6. #2266
    Avatar de Chamelio
    Michael 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon amie est actuellement au Canada avec un visa "visiteur ou touriste" d'où elle effectue sa demande de PVT.
    Dans le document IMM1295F à la question 7 il lui est demandé "quel est son pays de résidence actuelle?".
    Ma question est "que doit elle répondre?" Merci pour votre aide

  7. #2267
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Libellso
    Une autre petite question, les stages sont considérés comme des emplois si je ne m'abuse?
    Je dois donc les mettre dans la partie emploi du formulaire IMM1295 non?
    Oui.

    Message de Chamelio
    Bonjour,
    Mon amie est actuellement au Canada avec un visa "visiteur ou touriste" d'où elle effectue sa demande de PVT.
    Dans le document IMM1295F à la question 7 il lui est demandé "quel est son pays de résidence actuelle?".
    Ma question est "que doit elle répondre?" Merci pour votre aide
    J'inscrirais comme pays de résidence la France puisque ton amie n'est que touriste au Canada.


  8. #2268
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j’ai quelques questions concernant le document IMM1295F

    1. Tout d’abords concernant les emplois je n’ai fait que des stages et des jobs d’été.
    - Dois-je tous les inscrire comme dans le CV ou seulement les stages ?

    2. Concernant les antécédents :
    Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?
    - J’ai effectué un stage à Vancouver entre 2012 et 2013 avec un Permis de travail temporaire – exemption C10.
    Dois-je donc répondre oui?

    Merci par avance

  9. #2269
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de El_loco_pedro
    Oui.
    Merci pour la réponse

  10. #2270
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour le formulaire IMM 1295 j'ai une petite question. J'ai réalisé un stage à Montreal de 6 mois (moins 4 jours), est-ce que je dois le stipuler dans les pays ou j'ai vécu précédemment ????
    Comme ils stipulent plus de 6 mois j'hésite quand même

    Merci

  11. #2271
    Anonyme
    Bonjour,
    Question peut-être bête, peut-on faire la seconde étape monCIC en plusieurs fois? Je n'ai pas tous les documents à ma disposition, est-ce que je peux créer mon compte, commencer à le compléter, refermer ma session, revenir dessus pour fournir les documents?
    Merci par avance.

  12. #2272
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Lileeth
    Bonjour,
    Question peut-être bête, peut-on faire la seconde étape monCIC en plusieurs fois? Je n'ai pas tous les documents à ma disposition, est-ce que je peux créer mon compte, commencer à le compléter, refermer ma session, revenir dessus pour fournir les documents?
    Merci par avance.
    Oui tu peux, faudra bien prendre le soin de vérifier qu'après chaque documents soumis, tu ne valides pas définitivement ton dossier

    Mais sans problèmes sinon

  13. #2273
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    Pour la partie emploi du formulaire IMM1295 , faut il également noter ses périodes de chômages ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci !

  14. #2274
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de MelodieM
    Bonjour ,

    Pour la partie emploi du formulaire IMM1295 , faut il également noter ses périodes de chômages ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci !
    Normalement ce n'est plus nécessaire cette année

    Après, moi par exemple, pour être en conformité avec le CV que je leur ai fourni j'ai noter mes périodes de chômages

    Puis c'est plus sur d'avoir aucuns blanc, comme ça t'es tranquille

  15. #2275
    Anonyme
    Message de messiHA
    Oui tu peux, faudra bien prendre le soin de vérifier qu'après chaque documents soumis, tu ne valides pas définitivement ton dossier

    Mais sans problèmes sinon
    Merci pour la rapidité de la réponse!

  16. #2276
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Cinthia1
    Bonsoir tout le monde !
    Alors moi je suis complètement perdu, je dois faire une visite médicale alors j'ai contacté l'un des médecins désignés par l'ambassade sauf qu'elle m'a demander mon numéro de dossier et je savais pas trop de quoi elle parlait alors je lui est demandé si c'était mon numéro de suivi mais apparemment ce n'est pas ça. Elle m'a dit que je vais recevoir un numéro et que une fois que je l'aurais je pourrais prendre rendez vous... PLEASE HELP
    Vois sur la discussion à ce propos si quelqu'un n'a pas une réponse:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-35.html

  17. #2277
    Avatar de Ariel NZ
    Ariel 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, et merci pour toutes ces précieuses infos,
    J'ai toutefois une question,
    mes tampons sont partiellement illisibles sur mon passeport concernant un voyage d'une dizaine de jours au maroc en 2012, on arrive si on se concentre bien à lire la date, mais pas que le tampon est issu du Maroc.
    Ce n'est pas dût à mon scanne que j'ai vainement tenté de contraster, c'est vraiment qu'il n'y avait pas assez d'encre sur le tampon.
    Est ce un motif potentiel de refus?
    Y-a-t'il une solution quelconque?
    Merci pour vos réponses

  18. #2278
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de Pathilde
    Bonjour,

    j’ai quelques questions concernant le document IMM1295F

    1. Tout d’abords concernant les emplois je n’ai fait que des stages et des jobs d’été.
    - Dois-je tous les inscrire comme dans le CV ou seulement les stages ?

    2. Concernant les antécédents :
    Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?
    - J’ai effectué un stage à Vancouver entre 2012 et 2013 avec un Permis de travail temporaire – exemption C10.
    Dois-je donc répondre oui?

    Merci par avance
    Salut Pathilde,
    1 - Tu dois indiquer toutes tes expériences professionnels, donc il faut que tu notes tes stages et tes jobs d'été, car tu avais un contrat de travail pour ces derniers.
    2 - Tu dois répondre oui, car tu as dû faire une demande pour entrer au Canada et y effectuer ton stage!

    Message de Maiissa1
    Bonjour,
    pour le formulaire IMM 1295 j'ai une petite question. J'ai réalisé un stage à Montreal de 6 mois (moins 4 jours), est-ce que je dois le stipuler dans les pays ou j'ai vécu précédemment ????
    Comme ils stipulent plus de 6 mois j'hésite quand même

    Merci
    Bonjour Maiissa,
    Comme ton séjour est inférieur à 6 mois, je ne l'indiquerais pas à ta place.
    Tu peux le mettre par acquis de conscience sur le formulaire, car en précisant les dates ils se rendront probablement compte que c'est un séjour de moins de 6 mois... Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, ils peuvent te réclamer un extrait de casier judiciaire du Canada. Je ne sais pas si la procédure est longue pour le Canada, mais cela peut retarder l'obtention de ta LI.

  19. #2279
    Avatar de cyrilguillerm
    Cyril 35 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je me pose quelques questions sur la partie Mon CIC et je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner..!

    Je viens de décrocher un nouveau Job il y a quelques jours et ça n'apparaissait pas sur le CV transmis sur le compte Kompass pour la première étape. Pour le CV à transmettre sur Mon CIC, est ce que je le modifie ou alors il es préférable de conserver le même en ajoutant simplement une partie compétences comme demandé ?

    Sur le Formulaire IMM1295, je dois faire apparaitre les mêmes expériences que sur le CV dans la catégorie "emploi" quitte à dupliquer la plage ou alors seulement les expériences principales suffisent ?

    En espérant que quelqu'un puisse me conseiller ! Merci d'avance !!

    Ciao

  20. #2280
    Avatar de Ariel NZ
    Ariel 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Trivi
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte CIC mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire imm1295 pour le remplir quand je clique sur le lien donné ! D'autres personnes ont elles le même problème que moi ?

    Pour l'autre formulaire aucun problème par contre.

    Ça m'a fait pareil, j'ai dût enregistrer le lien sur mon ordi et l'ouvrir avec adobe depuis mon bureau parce que le lien direct ne marchait pas. Il n'y avait pas non plus de problème pour l'ouverture du deuxième document.

Page 114 sur 149 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...