1. #2841
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,je dois me pressé ce matin pour tout remplir le formulaire imm1295.il y a trop de pages sur cette discussion malgrés que la reponse doit etre quelque part.
    Pour la parti emploi,dois vraiment faire un nombre de photocopie exorbitant pour mes emplois sur ces 10 dernieres années?

    Si oui,a quoi ça sert de faire un CV de 4 pages?

  2. #2842
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de javateuse
    bonjour,je dois me pressé ce matin pour tout remplir le formulaire imm1295.il y a trop de pages sur cette discussion malgrés que la reponse doit etre quelque part.
    Pour la parti emploi,dois vraiment faire un nombre de photocopie exorbitant pour mes emplois sur ces 10 dernieres années?

    Si oui,a quoi ça sert de faire un CV de 4 pages?
    Message de Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :


  3. #2843
    Avatar de DidiGodet
    Audrey 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma demande de JP a été approuvée mais l'examen médical (pourtant obligatoire comme je vais travailler auprès d'enfants) ne m'a jamais été demandé ! J'ai envoyé un mail à CIC mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un peut-il m'aider ?

  4. #2844
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde !

    On me demande un extrait de casier judiciaire pour la Nouvelle-Zélande car j'ai vécu 1an là bas. J'avais anticipé le coup et avait fait la demande auparavan. Sauf que vu que les demandes on été retardé, 'il est daté du mois de Juin et que depuis je suis en Australie (j'ai fait la 2e etape mon Cic ici, en Oz).
    Du coups si j'ai bien compris, je dois refaire une demande car, la demande du Casier judiciaire doit être faite après la période du sejour si on n'y réside plus..?

    C'est repartit pour 4semaines d'attentes avant de recevoir le doc..

  5. #2845

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation pour mon permis jeune pro et je voulais juste savoir si j'avais besoin de faire une demande de VRT?

    Cordialement, Michael Puissant. Courage à ceux qui attendent encore !!!

  6. #2846
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Peut-on être sur liste d'attente sur Kompass (donc avoir fourni son passeport) et une fois déverrouillé faire la 2ème étape MonCIC avec un passeport différent (renouvelé entre les deux) ?

  7. #2847
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nathaliepvtistes
    Peut-on être sur liste d'attente sur Kompass (donc avoir fourni son passeport) et une fois déverrouillé faire la 2ème étape MonCIC avec un passeport différent (renouvelé entre les deux) ?
    Tu n'as pas fourni ton passeport, tu as fourni ton numéro de passeport.
    Et tu peux normalement modifier celui-ci sur ton interface Kompass dès que tu obtiens le nouveau numéro.

  8. #2848
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Si je suis déverrouillée, donc que je dois fournir les documents dans un délais donné, mais que j'attends toujours mon nouveau passeport. Comment je fais?

  9. #2849
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nathaliepvtistes
    Si je suis déverrouillée, donc que je dois fournir les documents dans un délais donné, mais que j'attends toujours mon nouveau passeport. Comment je fais?
    Tu gardes une copie de ton passeport actuel au cas où. Tu soumettras tes demandes de Kompass et MonCIC avec ton ancien passeport (dans ce cas là)
    Et dès que tu reçois ton nouveau passeport (si tu n'as pas encore reçu ta lettre d'introduction) :
    Regarde ici : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  10. #2850
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    OK merci de ton aide. Du coup va falloir que je regarde au plus vite les délais :/ car je pars début octobre en touriste. Et pour passer la douane, il faut un vrai passeport en main...

    Merci

  11. #2851
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Parcontre petite question. Les 60jours que l'on a pour envoyer le casier judiciaire, c'est à partir du moment où ils nous envoit le message ou c'est à partir du moment où on reçoit la LAC etc.. ?

  12. #2852
    Avatar de Micheleg
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de DidiGodet
    Bonjour, ma demande de JP a été approuvée mais l'examen médical (pourtant obligatoire comme je vais travailler auprès d'enfants) ne m'a jamais été demandé ! J'ai envoyé un mail à CIC mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Bonjour, je suis dans le même cas que toi. J ai essayé de joindre cic mais sans résultat. On essaie de se tenir au courant des info et des démarches ?!

  13. #2853
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je viens de recevoir ma LAC. Etant parti depuis un mois en voyage, avant de rejoindre le Canada dans une semaine, j'ai effectué le scan de mon passeport avec tous les timbres à la date du 15 août 2015.
    Aujourd'hui, il en compte deux de plus (St Martin et Etats-Unis). Dois-je refaire le scan on puis-je le soumettre ainsi sur mon compte MonCIC même s'il n'est pas tout à fait à jour ?
    Merci de vos précieuses réponses !

  14. #2854
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de pierresko
    Bonjour
    Je viens de recevoir ma LAC. Etant parti depuis un mois en voyage, avant de rejoindre le Canada dans une semaine, j'ai effectué le scan de mon passeport avec tous les timbres à la date du 15 août 2015.
    Aujourd'hui, il en compte deux de plus (St Martin et Etats-Unis). Dois-je refaire le scan on puis-je le soumettre ainsi sur mon compte MonCIC même s'il n'est pas tout à fait à jour ?
    Merci de vos précieuses réponses !

    Tout en sachant qu'il est très difficile pour moi de réaliser ce nouveau scan de mon passeport, étant en vadrouille aux USA...

  15. #2855
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de pierresko
    Bonjour
    Je viens de recevoir ma LAC. Etant parti depuis un mois en voyage, avant de rejoindre le Canada dans une semaine, j'ai effectué le scan de mon passeport avec tous les timbres à la date du 15 août 2015.
    Aujourd'hui, il en compte deux de plus (St Martin et Etats-Unis). Dois-je refaire le scan on puis-je le soumettre ainsi sur mon compte MonCIC même s'il n'est pas tout à fait à jour ?
    Merci de vos précieuses réponses !
    salut,

    Je serai toi, je referai le scan , essaye les bibliothèques

  16. #2856
    Avatar de Charlne6
    Charlène 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Dans la partie "Scolarité" de MonCIC, un DUT (2 ans) ou une Licence Professionnelle (1 an) sont-ils considérés comme des études postsecondaires ? Merci d'avance !

  17. #2857
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question si vous pouvez m'éclairer lorsque tu crée ton compte mon CIC il te demande d'inscrire ton prénom comme écris sur ton passeport hors j'en ai 2 mon premier que tout le monde utilise (administrations et autres est Perle l'autre est Patricia et c'est inscrit comme cela sur mon passeport "Perle,Patricia" mais ils n'acceptent pas les ponctuations. Qu dois-je alors mettre? Merci pour cette précision.

  18. #2858
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Perluzane
    Bonjour, j'ai une question si vous pouvez m'éclairer lorsque tu crée ton compte mon CIC il te demande d'inscrire ton prénom comme écris sur ton passeport hors j'en ai 2 mon premier que tout le monde utilise (administrations et autres est Perle l'autre est Patricia et c'est inscrit comme cela sur mon passeport "Perle,Patricia" mais ils n'acceptent pas les ponctuations. Qu dois-je alors mettre? Merci pour cette précision.
    salut,

    tu écris juste Perle Patricia sans les ponctuations


  19. #2859
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    tu écris juste Perle Patricia sans les ponctuations

    Merci beaucoup non non je ne stresse pas du tout ^^

  20. #2860
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis face à une hésitation pour le formulaire IMM1295F du mois d'avril 2015. Ma question est lorsque je remplie la page 3 (scolarité et emploi) je dois en imprimer plusieurs car j'ai forcément plusieurs expériences mais sur le premier item est noté "Activités/profession actuelle" les items suivants sont notés "Activités/profession antérieure" faut il que je laisse a chaque fois le 1er item vide et donc noter sur profession antérieure ou ne faut il pas en tenir compte? Merci beaucoup et excusez moi de poser peut être des questions bêtes. Bonne journée à tous.

Page 143 sur 149 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 ...