Salut,
Bon voila j'ai une question assez chelou, j'ai fais un peu le débile là lol.
Avant que EIC n'ouvre, j'ai regardé si je pouvais être admissible à Stage Coop Int. et oui je le suis, mais je le suis aussi au permis de travail Quebec (et d'autres je crois). Le truc c'est que j'ai continué et j'ai obtenu un ma "liste de contrôle personnelle pour le permis de travail Quebec" seulement.
Ma question est : Est-ce que je suis dans la m****? L'attribution de mon stage coop sera-t-elle retardée à cause de ça (j'ai fourni aucun documents de ma liste de contrôle personnelle)? lol
Merci
Salut Annoulack,
En haut
de ta page MonCIC, tu as la possibilité
de modifier tes réponses. Tu les modifies donc pour changer
de catégorie (puisque tu demandes un permis EIC et non un permis
de travail pour le Québec).
Allo tout le monde,
Alors en lisant le Tuto, j'ai un doute pour ma conjointe.
Je pensait que avec mon JP en catégorie A, B ou 0.
Lors de mon tour de poteau je pouvais ( en payent ) les frais, prétendre à un permis ouvert pour elle !
Mais dans le Tuto il y a ceci ...
Salut John,
Alors, on va essayer
de clarifier, mais c'est parce que les gens ont tendance à faire des raccourcis et se retrouvent dans des situations un peu pourries :
- Ta compagne ne peux pas juste t'accompagner. Genre, c'est pas comme pour la RP ou presque : si t'as ta RP, elle te suit et basta.
- Dans le cadre d'EIC, elle n'est pas à ta charge. Si elle veut venir avec toi (ce qui est différent d'accompagner), elle doit avoir son propre statut : soit un statut
de visiteur (genre en touriste), soit un statut
de travailleur.
- Maintenant, dans le cadre d'un JP, tu as un emploi dans les catégories A, B ou 0 à partir
de cette année.
Il se trouve que, par un heureux "hasard", il y a un programme
de permis
de travail ouvert qui existe pour les conjoint
de personnes ayant un permis
de travail temporaire au Canada et occupant un emploi dans les catégorie A, B ou 0
de la classification du Canada.
- Du coups, vu que son conjoint (toi) est dans cette situation : elle peut,
DE SON COTE, effectuer une demande
de permis
de travail ouvert.
Même si c'est lié à ta situation, elle fait sa demande
de permis
de travail ouvert,
de son côté, dans une démarche indépendante
de la tienne.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?