1. #1621
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Edwige10
    Tant que je ne soumets pas ce document, je ne peux pas cliquer sur suivant.
    Supprime le si tu n'as pas besoin de le remplir

  2. #1622
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    pour travailler au pair, je dois mettre "oui" à la question "est ce que vous voulez travailler dans une des professions suivante : domestique qui donnent des soins à domicile à des enfants, ... " parce que sinon je ne vois pas d'intitulé dans le questionnaire qui correspond.

  3. #1623
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jessy4
    pour travailler au pair, je dois mettre "oui" à la question "est ce que vous voulez travailler dans une des professions suivante : domestique qui donnent des soins à domicile à des enfants, ... " parce que sinon je ne vois pas d'intitulé dans le questionnaire qui correspond.
    Je crois que c'est ça en effet.

  4. #1624
    Avatar de wendake
    SAB 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Attention, en faisant une demande de JP, tu n'as pas fait une demande de prolongation de permis, tu as fait une nouvelle demande de permis de travail et ton statut est d'être à l'extérieur du Canada. Là, ce que tu cites, c'est le statut implicite, lié à la demande spécifique de "prolongation de statut"

    Voici ce qu'ils disent sur la FAQ EIC :

    Or, pour les demandes dites "à l'extérieur du Canada", il n'y a pas de statut implicite. Les demandes de prolongation de statut (donc une démarche spécifique) sont traitées à Vegreville, alors que les demandes dans le cadre d'EIC sont traitées par le centre de traitement d'Ottawa.
    La demande d'un JP n'a pas le même statut administratif qu'une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite qui s'applique dans ton cas.



    Dans ce cas oui.




    Met conjoint vu que t'as mis conjoint avant...




    Tu fais comme tu veux ensuite. Moi je te dis juste ce qu'ils demandent en principe, mais ils peuvent laisser couler des trucs parfois...

    C'est très étonnant. J'aurais tendance à penser que tu devrais mettre le statut de travailleur avec comme date d'expiration la fin de ton VRT.
    Dans les documents à envoyer, tu dois également envoyer les copies des tampons ou visas, donc ils verront bien ton statut.
    Merci beaucoup Marie!!

  5. #1625
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de an.leclerc
    Bon si c'est en stand by chez les anglais c'est pas trop grave, mais nous quand même c'est 'hachement plus important
    Haha. Ouais mais leur round 1 était 2, 3 semaines avant nous... Mon copain qui est anglais n'a toujours pas reçu sa LI, d'où la nécessité de patienter encore pas mal de temps je pense!

  6. #1626
    Avatar de Laio
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de KRISHAN
    Sachant qu'il faut mettre les stages, je pense que tu devrais également mettre tes expériences de bénévolats.
    Oui tu commence par ton expérience la plus récentes et ainsi de suite, même si l'ordre n'est pas le plus important à mes yeux.
    Merci pour ton retour !
    Je pense que je ne vais pas trop me casser la tête vu les différents avis que j'ai eu ...
    Emploi n'est pas réellement Bénévolat et de tout façon ces informations sont précisées dans mon CV !
    Merci encore

    Message de Marie
    En fait, tu n'as pas à mettre les activités bénévoles dans la section emploi.

    Merci pour ces informations (et merci pour les "Fabuleux TUTO" et toutes vos réponses qui doivent bien nous faire gagner à tous des heures de recherche...)


  7. #1627
    Avatar de Dooooooooo
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello, merci pour ce tuto
    J'avais juste une question concernant les causes de refus d'un PVT : peut-on se voir refuser un PVT à cause d'une discordance dans la date du dernier diplôme ?

    Je m'explique, j'ai obtenu un PVT en 2012, et j'ai donc déjà un numéro IUC. Lorsque j'ai rempli le formulaire 1295F hier sur monCIC j'ai donc indiqué ce numéro. Dans la partie diplôme, j'ai mis que mon dernier diplôme a été préparé du 09/2010 au 09/2011 (correspondant à mon année universitaire de master 2). Or pour le PVT 2012 j'avais mis les dates suivantes 09/2009 à 12/2011 (car je comptais du début de mon master1 à la fin du stage de master 2). Les infos ne sont pas concordantes avec celles de 2012 même si aucune des deux ne sont fausses (le calcul est juste différent). Pensez-vous donc que l'immigration pisse compter ça comme des informations erronées, en voyant que ce qui est déjà rentré dans leur base de données est différent de ce que j'ai soumis hier ?
    Dsl pour ce message un peu long... Et merci par avance pour vos réponses !

  8. #1628
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour!
    Je sais que c'est limite insultant pour les "pas encore chanceux" de parler de documents requis dans MonCIC la veille de la dernière ouverture des quotas, mais je ne peux pas me permettre de trainer dans la procédure :/

    Alors voilà j'ai bêtement choisi lors de la création de mon compte, de donner une "Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée" dans le doute (je ne sais pas quel doute, mais y en avait un quand j'ai cliqué).
    Donc, parmi les documents requis pour finaliser ma demande de permis sur MonCIC, j'ai ce foutu IMM 5475F à remplir, que je ne retrouve pas dans le Tuto 2nde Etape (MonCIC).

    Si quelqu'un a un truc la dessus, je suis preneur.
    Parce qu'ils parlent de "Nom du bureau auquel la demande a été présentée", le document date quand même de.... décembre 2004!!! Vous savez, quand les demandes se faisaient par papier, avec des bureaux, sans internet, sans mobiles, avec des cabines téléphoniques, le minitel et tout ça.

    Merci des réponses si quelqu'un trouve le temps

    Et surtout, beaucoup de courage pour le staff qui va en chier des bulles dans les heures/jours à venir!!

    Bye!!

  9. #1629
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djogeo
    Parce qu'ils parlent de "Nom du bureau auquel la demande a été présentée"
    Sachant que ta demande a pas encore été présentée, tu n'as rien à indiquer à mon avis.

    Sinon je te conseillerai de recommencer le questionnaire et de répondre "non" pour ne pas avoir à remplir se formulaire

  10. #1630
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je viens d'utiliser l'outil "Venir au Canada" et à la fin j'ai une liste de contrôle personnelle mais sans aucun code, ni même les 9 étapes...
    Ai-je fais quelque chose de travers? :s

  11. #1631
    Avatar de Audren35
    Audren 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello,

    Ca va dépendre si tu vas jusqu’au bout du process.
    Si tu as ta LI non tu ne pourras pas participer, par contre si tu annule en cour de route cela ne comptera pas comme une participation et tu pourras donc rejouer.
    C'est bien ce qu'il me semblait Merci pour l'information.

  12. #1632
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut,

    Mon épouse et moi avons soumis nos demande sur MonCIC le 13/04.
    Je suis passé plusieurs fois sur nos comptes depuis, mais depuis aujourd'hui, les accents dans les Nom et Prénom(s) du demandeur (dans la partie "Consulter les demandes ...") sont remplacés par ??
    Ils sont bien affichés cependant en tout début de page (là où est écrit le nom et prénom(s) en gros).

    Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Devons-nous nous en inquiéter ?
    Merci d'avance.

  13. #1633

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,
    J'ai transmis ma demande aujourd'hui, un peu au dernier moment certes mais il était indiqué que je devais le faire avant le 21 avril.
    Pour X raisons je viens seulement de le faire...
    Sur ma demande, il est indiqué que j'ai bien transmis mes documents le 20 avril.
    Date de présentation : 20-avril-2015 08:05:54 PM HAE

    Or je viens de recevoir une lettre datée du 20 avril indiquant que la demande a été reçue le 21 avril. Je viens tout juste de me rendre compte qu'avec les 9h d'écart avec la France; il se peut que j'ai effectivement envoyé ma demande le 21 avril (je suis à Vancouver) en France...
    Cela risque d'être refusé ?!
    D'avance merci.
    Dernière modification par vanessa050780 ; 21/04/15 à 04:06.

  14. #1634
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de vanessa050780
    Cela risque d'être refusé ?!
    Je ne crois pas. Le délai courre jusqu'au 21 avril inclus.

  15. #1635
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Dooooooooo
    Je m'explique, j'ai obtenu un PVT en 2012, et j'ai donc déjà un numéro IUC. Lorsque j'ai rempli le formulaire 1295F hier sur monCIC j'ai donc indiqué ce numéro. Dans la partie diplôme, j'ai mis que mon dernier diplôme a été préparé du 09/2010 au 09/2011 (correspondant à mon année universitaire de master 2). Or pour le PVT 2012 j'avais mis les dates suivantes 09/2009 à 12/2011 (car je comptais du début de mon master1 à la fin du stage de master 2). Les infos ne sont pas concordantes avec celles de 2012 même si aucune des deux ne sont fausses (le calcul est juste différent). Pensez-vous donc que l'immigration pisse compter ça comme des informations erronées, en voyant que ce qui est déjà rentré dans leur base de données est différent de ce que j'ai soumis hier ?
    Dsl pour ce message un peu long... Et merci par avance pour vos réponses !
    Non, je ne pense pas que ce soit un soucis. Au pire, ils ont ton CV et verront sûrement que c'était comme ça (mais c'est le pire du pire du pire, donc pas trop d'inquiétude ).


    Message de Djogeo
    Bonjour!
    Je sais que c'est limite insultant pour les "pas encore chanceux" de parler de documents requis dans MonCIC la veille de la dernière ouverture des quotas, mais je ne peux pas me permettre de trainer dans la procédure :/

    Alors voilà j'ai bêtement choisi lors de la création de mon compte, de donner une "Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée" dans le doute (je ne sais pas quel doute, mais y en avait un quand j'ai cliqué).
    Donc, parmi les documents requis pour finaliser ma demande de permis sur MonCIC, j'ai ce foutu IMM 5475F à remplir, que je ne retrouve pas dans le Tuto 2nde Etape (MonCIC).

    Si quelqu'un a un truc la dessus, je suis preneur.
    Parce qu'ils parlent de "Nom du bureau auquel la demande a été présentée", le document date quand même de.... décembre 2004!!! Vous savez, quand les demandes se faisaient par papier, avec des bureaux, sans internet, sans mobiles, avec des cabines téléphoniques, le minitel et tout ça.

    Merci des réponses si quelqu'un trouve le temps

    Et surtout, beaucoup de courage pour le staff qui va en chier des bulles dans les heures/jours à venir!!

    Bye!!
    Salut, comme le suggère Lucie, modifie tes réponses en retournant sur MonCIC et en retournant sur ta demande : tu auras la possibilité de changer tes questions et ainsi ne plus avoir à remplir ce document.



    Message de SuperMario
    Bonjour,

    Je viens d'utiliser l'outil "Venir au Canada" et à la fin j'ai une liste de contrôle personnelle mais sans aucun code, ni même les 9 étapes...
    Ai-je fais quelque chose de travers? :s
    Salut !

    Alors pas forcément, si tu as d'abord créé ton compte sur MonCIC avant de répondre au questionnaire de l'outil venir au Canada, c'est tout à fait normal. Est-ce que tu avais déjà créé un compte sur MonCIC ?

  16. #1636
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Salut !

    Alors pas forcément, si tu as d'abord créé ton compte sur MonCIC avant de répondre au questionnaire de l'outil venir au Canada, c'est tout à fait normal. Est-ce que tu avais déjà créé un compte sur MonCIC ?
    Salut,

    J'ai fais virgule par virgule comme dans le tutoriel, donc je ne sais pas de quoi c'est venu.
    Mais tout est rentré dans l'ordre "sans rien faire" un peu plus tard, bizarre... mais tant mieux! Merci!

    Sinon, peut-on être refusé à cause de la photo? Car j'essaye de tout faire pour correspondre aux critères, mais je sens bien qu'elle pourrait ne pas être tout à fait parfaite... :s


  17. #1637
    Avatar de huckfinn
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nenny
    Déconnecte-toi, attend un peu dans la soirée voire demain et le bouton de soumission pour le paiement reviendra
    Merci !!

    Le problème n'est plus !!



  18. #1638
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,
    J'ai bien lu plus haut "aucune inquiétude pour cette histoire de virgule" mais, bien sûr, vu qu'on stresse comme des malades, bah je stresse aussi pour cette virgule. Sur mon passeport est indiqué : Caroline,Solange,Nadine
    J'ai indiqué sur mon compte CIC ainsi que sur les formulaires IMM... Caroline Solange Nadine (j'ai mis des espaces vu qu'ils n'acceptent pas les virgules).
    Idem pour ma ville de naissance sur le formulaire IMM1295, elle à un apostrophe type L'ETANG-SALE j'ai mis L ETANG-SALE (espace à la place de la virgule qu'ils n'acceptent pas).
    C'est grave docteur ??? Je précise que j'attends ma LAC, donc je peux au moins modifier mes formulaires si ça va pas (je ne sais pas pour les prénoms sur mon compte CIC).
    Un graaand merci d'avance à vous pour vos réponses (et vraiment désolée pour ces questions stupides...)

  19. #1639
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Kayssie
    J'ai bien lu plus haut "aucune inquiétude pour cette histoire de virgule" mais, bien sûr, vu qu'on stresse comme des malades, bah je stresse aussi pour cette virgule.
    T'as fait comme il fallait faire, pas besoin de stresser comme une malade.

    95% des gens doivent avoir au minimum un second prénom et une grande partie doit être née dans une commune française comprenant une apostrophe ou un tiret. Tu te fais du mal pou rien là.

  20. #1640
    Avatar de lujacquet1
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de finaliser la procédure de stages coop et j'attends la confirmation par CIC de ma demande. J'ai reçu une sorte dacquittement et il me suggère qu'une copie de mon passeport doit être envoyé avec ma demande (cf pièces jointes). Sauf que dans la demande j'ai déja scanné les 4 premières pages de mon passeport.
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour les éventuelles réponses
    Dernière modification par Helene ; 21/04/15 à 13:44.

Page 82 sur 149 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 ...