Discussion: Quotas d'heure et pvt

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Alors j'espère que ma question n'a aps été posée (mais vu que ca fait une heure que je me ballade dans le site.... j'ose donc poser ma ptite question...)

    J'ai obtenu un pvt pour le mois d'octobre (celui de 2007!) et je me posais cette question, est ce que je ne ne peux que bosser 10h / semaine... ou encore 1 mois dans l'année... ou alors pas du tout (si j'ai eu un héritage par exemple...héhé), en gros es t on obligé de travailler un certain nombre de mois ou d'heures en ayant obtenu un pvt ?

    Merci pour vos réponses...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Salut
    En effet, je pense pas ue ce soit une question qui ait été posé.

    Mais voici la définition du programme vacances travail

    Il y a Vacances dedans. De fait, vous avez un visa de travail d'un an mais rien n'oblige à travailler pendant cette année si vous en avez les moyens.
    Ainsi, il n'existe aucun quotas d'heure minimale.
    En revanche, sachez que vous ne toucherez aucune allocation chomage canadienne de quelque sorte.

    Enfin, si tu veux venir plus tôt tout en travaillant, tu peux avances les dates de ton pvt. Pour cette question, je te renvoi à la fonction recherche et à la FAQ.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci bien pour cette réponse..; !!

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Je relance la conversation. Je cherche en vain l'info sur le site mais ne la trouve pas.

    Ma question est l'inverse de maga439. Y a t il un nombre d'heures maximales à ne pas dépasser en PVT? Peut on travailler 20 ou 50h semaine comme ça nous chante?

    Merci si vous avez l'info

  5. #5

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    salut Gwenn..
    Ca n'engage que moi.. mais je crois bien que tu n'a de ce coté la non plus, aucunes restrictions de durée ni de temps.. donc si t'a les capacitées de bosser 24 sur 24 tu as le droit comme n'importe quel Canadien (Sauf cas particulier..genre assimilé fonctionaire en tant qu'educateurs.. ce genre de choses )
    Pardon si je dit des conneries mais c'est bien ce que j'ai cru comprendre..!!
    Corrigez moi si je me trompe..

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non c'est bien ça, tu as le droit de travailler grace à ton permis et autant de temps que tu veux... m'enfin bon, dans la limite du raisonnable quand même...