1. #1
    Avatar de Johan7
    Johan 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avoir une assurance est primordiale en vue de l'obtention du PVT. Mais lorsqu'on envois ses documents ( photocopie passeport etc ) en vue de l'obtention du PVT,
    quel document attestant de l'assurance prise faut il joindre ? Et est ce qu'on parle d'assurance déjà dans la première étape de PVT ?

    Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Johan7
    Bonjour,
    Avoir une assurance est primordiale en vue de l'obtention du PVT. Mais lorsqu'on envois ses documents ( photocopie passeport etc ) en vue de l'obtention du PVT,
    quel document attestant de l'assurance prise faut il joindre ? Et est ce qu'on parle d'assurance déjà dans la première étape de PVT ?

    Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
    Bonjour Johan,

    Tu dois présenter l'assurance à ton arrivée au Canada.
    Tu n'as donc pas besoin de présenter ton assurance pendant les démarches en vue de l'obtention de ton PVT au Canada.
    En gros, dès que tu auras obtenu ta lettre d'introduction, tu pourras prendre un billet d'avion. Dès que tu auras ton billet d'avion (et donc ta date de départ), là, tu peux souscrire à l'assurance.

    A ton arrivée au Canada, l'agent te demandera ton passeport, ta lettre d'introduction, ton assurance et peut-être ta preuve de fonds (elle aussi pas nécessaire lors des démarches, mais nécessaire à ton arrivée).

    Quand tu souscriras à une assurance, elle te délivrera une attestation : c'est ce papier que tu devras présenter.

    Tu as l'air d'être tout neuf sur le site, donc je te recommande les liens suivants :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études