1. #1
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT au Canada. Mon visa est valable jusqu'à septembre prochain.
    J'aime tellement ça que je souhaite rester encore quelques années ici.

    J'ai plusieurs questions:
    - Si je fais une demande de résidence permanente depuis le Canada, que j'ai un emploi au Canada, est ce que je peux rester au canada tant que mon dossier est en cours d'instruction, même si mon PVT est fini?
    - Pour la demande de résidence permanente, est-il nécessaire d'avoir un emploi ? est ce que cela favorise et/ou accélère le dossier?
    - Y'a t-il des provinces ou il est plus facile de faire la demande de résidence permanente ? Quebec? Alberta?

    Ps: je n'arrive plus à trouver la page du CIC ou on voit les quotas restants par type de visa. Help ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de chemme1
    - Si je fais une demande de résidence permanente depuis le Canada, que j'ai un emploi au Canada, est ce que je peux rester au canada tant que mon dossier est en cours d'instruction, même si mon PVT est fini?
    Hello,

    Je vais partir du postulat que tu est au Quebec ... ma réponse est valable uniquement pour ce cas là.

    Alors déjà il faut distinguer les 2 parties de la résidence permanente, la partie Quebec et la partie fédérale.

    Si tu as déjà obtenu le CSQ par le programme régulier ou le PEQ il y'a effectivement des moyens de rester tant que la partie fédérale est en cours de traitement.
    En revanche a ma connaissance si tu n'as pas le CSQ il n'est pas possible de rester en attendant son traitement.

    Message de chemme1
    - Pour la demande de résidence permanente, est-il nécessaire d'avoir un emploi ? est ce que cela favorise et/ou accélère le dossier?
    Encore une fois dans le cadre du CSQ, ton expériences pro va te donner des points pour l'obtenir.



    Ma réponse est vraiment partielle est orientée Quebec ... précise ta demande si tu veux plus de réponses.

    N'hésite pas également a faire une recherche sur le site car ce sujet et les procédures ont déja été discutés pas mal de fois.