1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai obtenu mon PVT en 2014, j'ai reçu la LI et j'ai jusqu'au 24 mai pour l'activer.

    Si je ne me rends pas au Canada pour l'activer, pourrais-je tout de même faire une demande en 2015?

    Si je me rends au Canada en mai pour l'activer, combien de temps pourrais-je rester sur le sol Canadien?

    Je vous remercie pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 247
    Likes reçus
    295
    Message de paulinette22
    Bonjour à tous,
    j'ai obtenu mon PVT en 2014, j'ai reçu la LI et j'ai jusqu'au 24 mai pour l'activer.

    Si je ne me rends pas au Canada pour l'activer, pourrais-je tout de même faire une demande en 2015?

    Si je me rends au Canada en mai pour l'activer, combien de temps pourrais-je rester sur le sol Canadien?

    Je vous remercie pour vos réponses!
    Tu peux faire la demande, mais c'est dommage d'avoir pas utilisé celle de 2014

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de paulinette22
    Si je ne me rends pas au Canada pour l'activer, pourrais-je tout de même faire une demande en 2015?
    Oui, mais rien ne garantira que tu réussira à l'avoir. Puisque tu as fait une demande 2014, tu as bien vu que c'est un peu la loterie

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, quant au temps où je peux rester sur place: 1 ans ou 2 ans?

    Merci!

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de paulinette22
    quant au temps où je peux rester sur place: 1 ans ou 2 ans?
    Bonjour Pauline,
    ça dépend du permis dont tu parles et donc de l'accord dont il dépend.
    Si tu arrives en mai prochain (2015) au Canada pour activer ton PVT 2014, tu auras un permis de 12 mois maximum, selon le précédent accord.
    Si tu ne l'actives pas, comme te l'ont répondu Christine et Muriel, tu pourras tenter ta chance avec les quotas 2015 puisque https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...264960/photo/1 (cf. PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?). Sans garantie de succès.
    Si tu obtiens ta L.I. pour le PVT 2015, lorsque tu l'activeras, tu auras droit cette fois à 24 mois maximum (en plus des 12 précédents si tu fais ton PVT 2014, ou "seulement" ces 24 mois mois dans le cas contraire).

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!