1. #121
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Carolinemouries
    Merci Duke pour ce lien ca ne fait pas beaucoup de personnes sur liste d'attente, j'espère que c'est positif ! Je vais surveiller ca de près .

    Il y a t il un topic attribué spécialement au recensement des personnes sur liste d'attente JP ?

    Merci !
    Je te colle les liens du topic de recensement des candidats au JP sur liste d'attente, de la section consacrée au JP, et de la fonction recherche :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...attente-2.html

    Le permis Jeunes Professionnels

    Search

  2. #122
    Anonyme
    Merci tu es au top

  3. #123
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Pour info, je pense que les gens du douzième repêchage (j'en fais partie) ont jusqu'au 02 octobre pour soumettre leur candidature finale. Après cette date, ceux de ma famille de repêchage qui ont mal se sont fait refuser permettront l'ouverture d'une énième autre session de repêchage.
    Pour info, je suis n°7029 et vu que mon passeport finit en février 2017, je ne vais peut-être pas pouvoir le valider. Je tente quand même, bien sûr.
    Good luck pour les derniers "espérants" placés après 7100.

  4. #124
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question... Je devais effectuer un PVT avec une amie qui n'a malheureusement pas pu soumettre sa demande. Je viens de savoir que j'avais été repêchée et qu'il y a avait une place dans le quota ! Je me demande encore ce que je vais faire ! Le projet n'est pas le même quand on doit partir à deux et quand on se retrouve à voyager seule...
    Donc en gros, si je retire ma demande maintenant sur Kompass (avant de transmettre les documents et de payer), je pourrais refaire une demande de PVT l'année prochaine ?
    Je préfère me renseigner clairement avant de prendre ma décision...
    Et si je retire ma demande, personne ne sera appelé à ma place ? C'est étonnant quand même...

    Merci pour vos réponses !
    Et désolé pour les doublons !

  5. #125
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Co4_RA
    Bonjour,

    Petite question... Je devais effectuer un PVT avec une amie qui n'a malheureusement pas pu soumettre sa demande. Je viens de savoir que j'avais été repêchée et qu'il y a avait une place dans le quota ! Je me demande encore ce que je vais faire ! Le projet n'est pas le même quand on doit partir à deux et quand on se retrouve à voyager seule...
    Donc en gros, si je retire ma demande maintenant sur Kompass (avant de transmettre les documents et de payer), je pourrais refaire une demande de PVT l'année prochaine ?
    Je préfère me renseigner clairement avant de prendre ma décision...
    Et si je retire ma demande, personne ne sera appelé à ma place ? C'est étonnant quand même...

    Merci pour vos réponses !
    Et désolé pour les doublons !
    Un PVT n'est considéré comme utilisé que quand la LI a été émise, donc si tu retires ta demande maintenant tu pourras toujours tenter ta chance l'année prochaine. Par contre les quotas sont fermés depuis hier, donc ta place ne sera pas attribuée à quelqu'un d'autre, c'est dommage, mais des infos concernant l'EIC 2016 devraient être données courant novembre par le CIC, donc la vie continue.

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Co4_RA
    Bonjour,

    Petite question... Je devais effectuer un PVT avec une amie qui n'a malheureusement pas pu soumettre sa demande. Je viens de savoir que j'avais été repêchée et qu'il y a avait une place dans le quota ! Je me demande encore ce que je vais faire ! Le projet n'est pas le même quand on doit partir à deux et quand on se retrouve à voyager seule...
    Donc en gros, si je retire ma demande maintenant sur Kompass (avant de transmettre les documents et de payer), je pourrais refaire une demande de PVT l'année prochaine ?
    Je préfère me renseigner clairement avant de prendre ma décision...
    Et si je retire ma demande, personne ne sera appelé à ma place ? C'est étonnant quand même...

    Merci pour vos réponses !
    Et désolé pour les doublons !
    Petit élément supplémentaire pour t'aider à prendre ta décision : ton amie a toujours la possibilité de tenter l'année prochaine d'obtenir une place.
    J'ignore s'il faut absolument que tu partes avec elle, mais voilà les choix auxquels tu fais face :
    - Renoncer à ta demande actuelle, pour attendre le quota 2016, puis retenter. Mais vous serez face à la même situation : vous devrez réussir toutes les deux à obtenir une place (et donc tenter de voir la chance vous sourire à deux reprises.
    - Tu peux aussi choisir de prendre la place qui t'es offerte et espérer que ton amie puisse avoir une place pour l'année prochaine sur le quota 2016. C'est un peu quitte ou double :
    * Soit elle obtient une place et vous pourrez partir à peu près quand vous voulez (enfin, tu auras un an pour partir, une fois la lettre d'introduction / lettre de correspondance obtenue).
    * Soit elle ne l'obtient pas et là tu dois choisir entre partir sans elle et renoncer à ton PVT (sachant que tu n'auras pas la possibilité d'en refaire un autre vu que tu auras obtenu ta LI).
    - Dernière option (et là, je vois à long terme et je pense au "pire des cas" : si tu choisis d'aller au bout de ta démarche actuelle, admettons que tu obtiennes ton PVT en novembre 2015. Tu auras donc jusqu'à novembre 2016 pour partir. Si par malheur, ton amie n'obtient pas son PVT en 2016, tu pourrais quand même partir en novembre 2016 et ton amie peut toujours tenter de te rejoindre quelques mois plus tard en décrochant le PVT sur le quota 2017 (ok, je vois loin).

    Perso, si j'étais dans ta situation, je continuerais la démarche.. Imagine que l'an prochain, toi tu n'aies pas de place, mais que ta pote en ait une...

    PS : comme tu le disais, l'autre message était un doublon, donc je l'ai enlevé comme nous n'autorisons pas les doublons...

  7. #127
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Petit élément supplémentaire pour t'aider à prendre ta décision : ton amie a toujours la possibilité de tenter l'année prochaine d'obtenir une place.
    J'ignore s'il faut absolument que tu partes avec elle, mais voilà les choix auxquels tu fais face :
    - Renoncer à ta demande actuelle, pour attendre le quota 2016, puis retenter. Mais vous serez face à la même situation : vous devrez réussir toutes les deux à obtenir une place (et donc tenter de voir la chance vous sourire à deux reprises.
    - Tu peux aussi choisir de prendre la place qui t'es offerte et espérer que ton amie puisse avoir une place pour l'année prochaine sur le quota 2016. C'est un peu quitte ou double :
    * Soit elle obtient une place et vous pourrez partir à peu près quand vous voulez (enfin, tu auras un an pour partir, une fois la lettre d'introduction / lettre de correspondance obtenue).
    * Soit elle ne l'obtient pas et là tu dois choisir entre partir sans elle et renoncer à ton PVT (sachant que tu n'auras pas la possibilité d'en refaire un autre vu que tu auras obtenu ta LI).
    - Dernière option (et là, je vois à long terme et je pense au "pire des cas" : si tu choisis d'aller au bout de ta démarche actuelle, admettons que tu obtiennes ton PVT en novembre 2015. Tu auras donc jusqu'à novembre 2016 pour partir. Si par malheur, ton amie n'obtient pas son PVT en 2016, tu pourrais quand même partir en novembre 2016 et ton amie peut toujours tenter de te rejoindre quelques mois plus tard en décrochant le PVT sur le quota 2017 (ok, je vois loin).

    Perso, si j'étais dans ta situation, je continuerais la démarche.. Imagine que l'an prochain, toi tu n'aies pas de place, mais que ta pote en ait une...

    PS : comme tu le disais, l'autre message était un doublon, donc je l'ai enlevé comme nous n'autorisons pas les doublons...
    Merci Marie pour tous ces précisions... Que j'accepte ou que je fasse une nouvelle demande l'année prochaine, il faut maintenant être prêt à toutes les éventualités oui et notamment à celle de partir seule...

    En tout cas, merci pour ta réponse !
    :-)

    Merci Duke pour la réponse !


  8. #128
    Avatar de noz
    noz
    noz est déconnecté
    noemie 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de cleanori
    Ah dc ils n'auraient rappelé que 286personnes ?
    Bonjour
    Une question : impossible de me connecter à mon compte kompass depuis quelques jours.
    Je suis sur liste d'attente NSM 7289, je viens de voir que le dernier NSM repêché en date est le 7336 le 10 octobre.
    Comment contacter EIC ? Si j'ai été repêchée mais que je n'ai plus accès à kompass comment faire ??
    Merci de vos lumières

  9. #129
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de noz
    Si j'ai été repêchée mais que je n'ai plus accès à kompass comment faire ??
    Merci de vos lumières
    C'est quoi ton problème à la connexion ? Sois plus précise pour qu'on puisse t'aider.

  10. #130
    Avatar de noz
    noz
    noz est déconnecté
    noemie 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    C'est quoi ton problème à la connexion ? Sois plus précise pour qu'on puisse t'aider.
    Merci Duke, apparemment c'est un problème de navigateur : cela fonctionne sur Firefox, mais pas surChrome ni Safari. J'ai pu me connecter tout va bien !

Page 7 sur 7 ... 5 6 7