Bonjour,
Petite question... Je devais effectuer un PVT avec une amie qui n'a malheureusement pas pu soumettre sa demande. Je viens de savoir que j'avais été repêchée et qu'il y a avait une place dans le quota ! Je me demande encore ce que je vais faire ! Le projet n'est pas le même quand on doit partir à deux et quand on se retrouve à voyager seule...
Donc en gros, si je retire ma demande maintenant sur Kompass (avant de transmettre les documents et de payer), je pourrais refaire une demande de PVT l'année prochaine ?
Je préfère me renseigner clairement avant de prendre ma décision...
Et si je retire ma demande, personne ne sera appelé à ma place ? C'est étonnant quand même...
Merci pour vos réponses !
Et désolé pour les doublons !
Petit élément supplémentaire pour t'aider à prendre ta décision : ton amie a toujours la possibilité de tenter l'année prochaine d'obtenir une place.
J'ignore s'il faut absolument que tu partes avec elle, mais voilà les choix auxquels tu fais face :
- Renoncer à ta demande actuelle, pour attendre le quota 2016, puis retenter. Mais vous serez face à la même situation : vous devrez réussir toutes les deux à obtenir une place (et donc tenter de voir la chance vous sourire à deux reprises.
- Tu peux aussi choisir de prendre la place qui t'es offerte et espérer que ton amie puisse avoir une place pour l'année prochaine sur le quota 2016. C'est un peu quitte ou double :
* Soit elle obtient une place et vous pourrez partir à peu près quand vous voulez (enfin, tu auras un an pour partir, une fois la lettre d'introduction / lettre de correspondance obtenue).
* Soit elle ne l'obtient pas et là tu dois choisir entre partir sans elle et renoncer à ton PVT (sachant que tu n'auras pas la possibilité d'en refaire un autre vu que tu auras obtenu ta LI).
- Dernière option (et là, je vois à long terme et je pense au "pire des cas" : si tu choisis d'aller au bout de ta démarche actuelle, admettons que tu obtiennes ton PVT en novembre 2015. Tu auras donc jusqu'à novembre 2016 pour partir. Si par malheur, ton amie n'obtient pas son PVT en 2016, tu pourrais quand même partir en novembre 2016 et ton amie peut toujours tenter de te rejoindre quelques mois plus tard en décrochant
le PVT sur le quota 2017 (ok, je vois loin).
Perso, si j'étais dans ta situation, je continuerais la démarche.. Imagine que l'an prochain, toi tu n'aies pas de place, mais que ta pote en ait une...
PS : comme tu le disais, l'autre message était un doublon, donc je l'ai enlevé comme nous n'autorisons pas les doublons...