1. #41
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Merci les modos

    Voici donc ma situation :

    Je suis français vivant et travaillant en Belgique (stage, cdd puis cdi à mi temps) depuis 3 ans. Je souhaite partir au Canada courant janvier ou fin janvier en PVT.

    j'ai comme d'autres appelé l'ambassade du canada à Bruxelles, qui m'ont redirigé vers Paris, j'ai appelé Paris (trouver leur numéro de tel sur leur 2 sites ne fut pas facile...) et là....une impasse

    Moi : allô, je suis français vivant en Belgique, je n'ai pas droit au PVT belge car nationalité française, pas droit au PVT français car résident en Belgique, y'a -t-il une solution ou est ce que je l'ai dans le c_l ?
    Paris : Mmh, je sais pas trop, a priori vous ne remplissez pas les conditions...
    Moi : c'est complètement vrai mais aussi complètement injuste, est-ce qu'il y a une solution ?
    Paris : on ne sait pas....

    Bon c'est un peu romancé et ils étaient très gentils mais ça me laisse dans une impasse qui me fait flipper....heureusement après lecture de ce site et de ce topic je reprends grave espoir !

    Résumons :

    -j'ai dit à mon boulot cdi (mi temps + freelance) que je quittais mi décembre.
    -Je vais revenir à Bordeaux mi décembre pour voir la famille, préparer mon voyage etc.
    -Je voudrais partir à Montréal mi janvier ou fin janvier.
    -j'ai une carte de résident belge et ne suis pas inscrit au consulat de France à Bruxelles
    -J'ai une adresse en France, un compte en banque, une carte d'électeur etc

    J'ai un avantage, c'est que je travaille à mi temps, le reste du temps je suis freelance (statut belge), ce qui veut dire que je peux très bien travailler en France, ce qui est déjà arrivé.

    Donc :

    -Comment jouer le coup ? Sur mon cv ils vont bien voir que ça fait 3 ans que je suis en Belgique

    Voilà, j'espère que c'est un imbroglio assez clair

    Bonne soirée,

    Julien

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h49 ----------

    Désolé, je ne trouve pas comment éditer mon post

    Bien évidemment, je voudrais faire ça dans les règles et dire la vérité toute la vérité je le jure monsieur le juge mais j'aimerais aussi vraiment partir à Montréal pour PVT voire RP si c'est vraiment le coup de foudre...la question est donc finalement : comment bien tourner tout ça ?

  2. #42
    Avatar de rikoss
    rimk 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour tout le monde
    de un je veux remercier les modos de ce site pour leurs efforts et tout les membres aussi. site complet il y a pleins d'explications franchement chapeau bas rien a dire .
    ma situation est la suivante et sérieux je veux des réponses lool. carrément j'ai du mal a dormir a cause de ça.
    pour commencer j'ai l'intention de faire ma demande de pvt 2013 pour le canada dés l'ouverture des quota . je suis français j'ai mes parents et mes frères et sœurs qui habite en France. le hic c'est que moi sa fait 6 ans que je fais la navette entre la France et l’Algérie (4ans d'études en Algérie) .mais je rentré en France pour voir mes parents j'étais vraiment entre les deux pays. et j'ai une peur bleue si on me refuse le PVT a cause de sa(mon séjour a l'étranger pour finir mes études). ps:j'ai lu pleins de sujets qui traitent sa et je crois que c'est possible d’après les témoignages des membres. mais je vous jure que sa me ronge cette histoire de résidence permanente . Merci de vos réponses et j'en ai vraiment besoins.

Page 3 sur 3 1 2 3