- 15/05/15, 11:45 #61Bonjour Alexandra, comme vous tous ma "transmission est en cours" et rien ne bouge, rien n'est soumis... Je suis encore dans le délai du message des 24h donc je vais attendre un peu. Peut-être appelé ma banque pour voir quand le paiement passera car j'ai quand même eu un relevé de transaction "approuvée" que j'ai imprimé... comment ça c'est terminé pour toi ? As-tu eu une réponse suite à la création de ton 2e dossier ? As-tu reçu un mail de CIC ou autre ? Merci et bon courage à toi et à tous
- 15/05/15, 12:04 #62salut eleana,
je suis toujours dans la même situation, depuis hier 14h, transmission en cours, et ma deuxième demande de hier soir, pareil.
je n'ai eu aucune réponse de CIC aux formulaires de "difficultés techniques" que j'ai envoyés, sur les conseils des agents CIC que j'ai eu au tel.
je mettrai sur cette discussion si jamais j'ai des réponses.
honnêtement, je ne pense pas que le problème vienne de la banque, si la transaction est passée, le virement sera fait, le mouvement réel sera en décalé sur ton compte (mais ça c'est pour tous les virements) mais bien à date de la transaction sur mon CIC. en tout cas, c'est ce que je constate quand j'achète sur internet ou autre. je pense que la transaction passée était censée faire office de fin de soumission de la demande, et pas le mouvement réel de l'argent (je ne sais pas si ma logique est très claire). Il y a un problème sur leur interface, j'espère juste que personne n'en sera pénalisé.
bon courage à toi aussi
- 15/05/15, 12:12 #63Merci de ta réponse Alexandra. Oui je comprends ce que tu veux dire concernant le mouvement réel de l'argent... Penses-tu que notre dossiers passera en "demande soumise" une fois ce mouvement réel aura été effectué ?
Oh j'ai si peur de ce qui va se passer... Je trouve que c'est affreux qu'ils ne t'aient donné aucune réponse... Mon chéri est au Québec depuis février, ce pvt est pour moi la seule manière de le rejoindre "intelligemment et sur du long terme" J'ai vraiment peur.
Si notre dossier est en cours c'est qu'il n'est pas soumis, s'il n'est pas soumis comment espérer voir une LI ? Bon courage à toi...
- 15/05/15, 12:17 #64de rien pour la réponse.
malheureusement, je me pose les mêmes questions que toi et je ne connais pas non plus les solutions. dans notre cas, on est vraiment bloquées puisqu'on a fait toute la procédure (docs + paiement effectué), et (selon moi) c'est vraiment un problème informatique qui fait que ce n'est pas passé en soumis come ça devrait l'être "automatiquement" .
je ne sais pas ce que ça va entraîner pour nos demandes. mais on ne peut rien faire de plus pour le moment je crois, à part envoyer des demandes d'aide pour espérer qu'ils mesurent le problème et le réparent.
ne baisse pas les bras, même si je suis bien placée pour savoir que c'est dur là
- 15/05/15, 14:53 #65Bonjour tout le monde,
Je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande CIC aujourd'hui, mon paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement). J'ai ensuite eu un message disant que la validation pouvait prendre 24h. Pas de message de félicitations comme indiqué le tuto et quand je reviens dans mon espace CIC ma demande est en cours de transmission. Je vais attendre le délai de 24h, et d'éventuels retours suite à vos messages, tenez nous au courant. Ca m'inquiète un peu mais j'ai encore du temps avant la fin de validité de ma LAC (25.05) alors je vais essayer de pas paniquer!
- 15/05/15, 15:35 #66Salut à tous et toutes,
j'ai rencontré le même problème que vous lors de mon paiement le 14 mai.
Je viens d'envoyer un mail à CIC, si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
J'ai essayé de les appeler mais sans succès pour le moment les lignes sont surchargées.
En plus je pense que leurs bureaux seront fermés Lundi car c'est férié.
- 15/05/15, 16:04 #67J'ai réussi à les avoir en ligne la dame m'ad dit étant donné que mon dossier était récent ( envoyé le 14 mai), elle ,e peut pas avoir accès à mon dossier
Et me renvoie à cet page de l'immigration candaienne pour laisser un message et expliquer mon problème: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Ce que bien entendu j'ai déjà fait et que vous autres aussi.
En gros nous devons juste attendre si j'ai bien compris!!!!!!!!
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- 15/05/15, 16:09 #68cool de donner des nouvelles. on m'a effectivement dit entre autre la même chose hier, mais rien pour régler concrètement le problème que la demande ne se soumet pas.
par contre, je pense que plus on sera nombreux à reporter le même problème dans ce formulaire (moi elle m'a dit qu'il fallait choisir l'onglet "difficultés techniques"), plus on aura de chance que le problème soit pris en compte rapidement.
attendre... oui. sauf que moi ma lac expire. j'en suis à 26 heures de "en cours de transmission " pour mon premier mon CIC
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- 15/05/15, 16:13 #69
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- 15/05/15, 16:19 #70oui... allez on croise les doigts, encore. ironiquement, tant que c'est "en cours de transmission", on peut se dire qu'on a toujours notre place. et aviser une fois que ça bouge, selon la date.
bon courage!
- 15/05/15, 16:20 #71
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- 15/05/15, 16:20 #72
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- 15/05/15, 16:55 #73Salut je vous invite à vous connecter de nouveau sur votre compte CIC
La case " Transmission en cours" est partie et j'ai pu soumettre de nouveau mon paiement.
Mais j'ai encore eu le message paiement échoué!!!
Je suis en train de me demander si c'est pas parce que j'utilise une carte avec VISA débit?? ( car je suis actuellement au canada)
Vous avez utilisé quel carte de paiement??
- 15/05/15, 17:01 #74oui en effet ça bouge !!!
mes deux demandes faites hier ( ) sont maintenant en soumises MAIS je n'ai toujours pas de numéro de demande.
pour te répondre Nanou, je suis en France et j'ai utilisé une mastercard
- 15/05/15, 17:08 #75
- 15/05/15, 17:11 #76
- 15/05/15, 17:15 #77
- 15/05/15, 17:18 #78j'ai un message qui me dis la date et l"heure de la transmission de la demande et le numéro de reçu de transaction bancaire. puis quelques question pratiques sur la communication avec CIC et les délais.
non, vraiment je n'ai jamais eu de numéro
- 15/05/15, 17:21 #79
- 15/05/15, 17:24 #80
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