Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Eleana
    Eléana 35 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    c'est pas moi qui ai déplacé, sans doute un admin
    en tout cas, tout ce dont je suis sûre, c'est que "transmission en cours" signifie "non soumis"
    donc oui, attention à ta date. courage encore.
    Bonjour Alexandra, comme vous tous ma "transmission est en cours" et rien ne bouge, rien n'est soumis... Je suis encore dans le délai du message des 24h donc je vais attendre un peu. Peut-être appelé ma banque pour voir quand le paiement passera car j'ai quand même eu un relevé de transaction "approuvée" que j'ai imprimé... comment ça c'est terminé pour toi ? As-tu eu une réponse suite à la création de ton 2e dossier ? As-tu reçu un mail de CIC ou autre ? Merci et bon courage à toi et à tous

  2. #62
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Eleana
    Bonjour Alexandra, comme vous tous ma "transmission est en cours" et rien ne bouge, rien n'est soumis... Je suis encore dans le délai du message des 24h donc je vais attendre un peu. Peut-être appelé ma banque pour voir quand le paiement passera car j'ai quand même eu un relevé de transaction "approuvée" que j'ai imprimé... comment ça c'est terminé pour toi ? As-tu eu une réponse suite à la création de ton 2e dossier ? As-tu reçu un mail de CIC ou autre ? Merci et bon courage à toi et à tous
    salut eleana,

    je suis toujours dans la même situation, depuis hier 14h, transmission en cours, et ma deuxième demande de hier soir, pareil.
    je n'ai eu aucune réponse de CIC aux formulaires de "difficultés techniques" que j'ai envoyés, sur les conseils des agents CIC que j'ai eu au tel.
    je mettrai sur cette discussion si jamais j'ai des réponses.
    honnêtement, je ne pense pas que le problème vienne de la banque, si la transaction est passée, le virement sera fait, le mouvement réel sera en décalé sur ton compte (mais ça c'est pour tous les virements) mais bien à date de la transaction sur mon CIC. en tout cas, c'est ce que je constate quand j'achète sur internet ou autre. je pense que la transaction passée était censée faire office de fin de soumission de la demande, et pas le mouvement réel de l'argent (je ne sais pas si ma logique est très claire). Il y a un problème sur leur interface, j'espère juste que personne n'en sera pénalisé.

    bon courage à toi aussi

  3. #63
    Avatar de Eleana
    Eléana 35 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    salut eleana,

    je suis toujours dans la même situation, depuis hier 14h, transmission en cours, et ma deuxième demande de hier soir, pareil.
    je n'ai eu aucune réponse de CIC aux formulaires de "difficultés techniques" que j'ai envoyés, sur les conseils des agents CIC que j'ai eu au tel.
    je mettrai sur cette discussion si jamais j'ai des réponses.
    honnêtement, je ne pense pas que le problème vienne de la banque, si la transaction est passée, le virement sera fait, le mouvement réel sera en décalé sur ton compte (mais ça c'est pour tous les virements) mais bien à date de la transaction sur mon CIC. en tout cas, c'est ce que je constate quand j'achète sur internet ou autre. je pense que la transaction passée était censée faire office de fin de soumission de la demande, et pas le mouvement réel de l'argent (je ne sais pas si ma logique est très claire). Il y a un problème sur leur interface, j'espère juste que personne n'en sera pénalisé.

    bon courage à toi aussi
    Merci de ta réponse Alexandra. Oui je comprends ce que tu veux dire concernant le mouvement réel de l'argent... Penses-tu que notre dossiers passera en "demande soumise" une fois ce mouvement réel aura été effectué ?
    Oh j'ai si peur de ce qui va se passer... Je trouve que c'est affreux qu'ils ne t'aient donné aucune réponse... Mon chéri est au Québec depuis février, ce pvt est pour moi la seule manière de le rejoindre "intelligemment et sur du long terme" J'ai vraiment peur.
    Si notre dossier est en cours c'est qu'il n'est pas soumis, s'il n'est pas soumis comment espérer voir une LI ? Bon courage à toi...

  4. #64
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Eleana
    Merci de ta réponse Alexandra. Oui je comprends ce que tu veux dire concernant le mouvement réel de l'argent... Penses-tu que notre dossiers passera en "demande soumise" une fois ce mouvement réel aura été effectué ?
    Oh j'ai si peur de ce qui va se passer... Je trouve que c'est affreux qu'ils ne t'aient donné aucune réponse... Mon chéri est au Québec depuis février, ce pvt est pour moi la seule manière de le rejoindre "intelligemment et sur du long terme" J'ai vraiment peur.
    Si notre dossier est en cours c'est qu'il n'est pas soumis, s'il n'est pas soumis comment espérer voir une LI ? Bon courage à toi...
    de rien pour la réponse.
    malheureusement, je me pose les mêmes questions que toi et je ne connais pas non plus les solutions. dans notre cas, on est vraiment bloquées puisqu'on a fait toute la procédure (docs + paiement effectué), et (selon moi) c'est vraiment un problème informatique qui fait que ce n'est pas passé en soumis come ça devrait l'être "automatiquement" .

    je ne sais pas ce que ça va entraîner pour nos demandes. mais on ne peut rien faire de plus pour le moment je crois, à part envoyer des demandes d'aide pour espérer qu'ils mesurent le problème et le réparent.

    ne baisse pas les bras, même si je suis bien placée pour savoir que c'est dur là

  5. #65
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande CIC aujourd'hui, mon paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement). J'ai ensuite eu un message disant que la validation pouvait prendre 24h. Pas de message de félicitations comme indiqué le tuto et quand je reviens dans mon espace CIC ma demande est en cours de transmission. Je vais attendre le délai de 24h, et d'éventuels retours suite à vos messages, tenez nous au courant. Ca m'inquiète un peu mais j'ai encore du temps avant la fin de validité de ma LAC (25.05) alors je vais essayer de pas paniquer!

  6. #66
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Salut à tous et toutes,
    j'ai rencontré le même problème que vous lors de mon paiement le 14 mai.
    Je viens d'envoyer un mail à CIC, si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
    J'ai essayé de les appeler mais sans succès pour le moment les lignes sont surchargées.

    En plus je pense que leurs bureaux seront fermés Lundi car c'est férié.

  7. #67
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    J'ai réussi à les avoir en ligne la dame m'ad dit étant donné que mon dossier était récent ( envoyé le 14 mai), elle ,e peut pas avoir accès à mon dossier
    Et me renvoie à cet page de l'immigration candaienne pour laisser un message et expliquer mon problème: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Ce que bien entendu j'ai déjà fait et que vous autres aussi.

    En gros nous devons juste attendre si j'ai bien compris!!!!!!!!


  8. #68
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Nanou188
    J'ai réussi à les avoir en ligne la dame m'ad dit étant donné que mon dossier était récent ( envoyé le 14 mai), elle ,e peut pas avoir accès à mon dossier
    Et me renvoie à cet page de l'immigration candaienne pour laisser un message et expliquer mon problème: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Ce que bien entendu j'ai déjà fait et que vous autres aussi.

    En gros nous devons juste attendre si j'ai bien compris!!!!!!!!
    cool de donner des nouvelles. on m'a effectivement dit entre autre la même chose hier, mais rien pour régler concrètement le problème que la demande ne se soumet pas.

    par contre, je pense que plus on sera nombreux à reporter le même problème dans ce formulaire (moi elle m'a dit qu'il fallait choisir l'onglet "difficultés techniques"), plus on aura de chance que le problème soit pris en compte rapidement.

    attendre... oui. sauf que moi ma lac expire. j'en suis à 26 heures de "en cours de transmission " pour mon premier mon CIC


  9. #69
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    cool de donner des nouvelles. on m'a effectivement dit entre autre la même chose hier, mais rien pour régler concrètement le problème que la demande ne se soumet pas.

    par contre, je pense que plus on sera nombreux à reporter le même problème dans ce formulaire (moi elle m'a dit qu'il fallait choisir l'onglet "difficultés techniques"), plus on aura de chance que le problème soit pris en compte rapidement.

    attendre... oui. sauf que moi ma lac expire. j'en suis à 26 heures de "en cours de transmission " pour mon premier mon CIC
    Moi la mienne expire le 19 mai,

    Moi j'ai sauvegardé la page finale sur mon compte CIC comme preuve, car c'est pas normale

    Fait la même chose comme ta LAC a expiré ce sera ta preuve.

    En espérant qu'ils vont vite régler le problème et nous contacter au plus vite


  10. #70
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    oui... allez on croise les doigts, encore. ironiquement, tant que c'est "en cours de transmission", on peut se dire qu'on a toujours notre place. et aviser une fois que ça bouge, selon la date.

    bon courage!

  11. #71
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Oui oui croisons les doigts


  12. #72
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Nanou188
    Moi la mienne expire le 19 mai,

    Moi j'ai sauvegardé la page finale sur mon compte CIC comme preuve, car c'est pas normale

    Fait la même chose comme ta LAC a expiré ce sera ta preuve.

    En espérant qu'ils vont vite régler le problème et nous contacter au plus vite
    36H après ma demande rien à changer !!! On garde espoir :-)


  13. #73
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Message de Pierre444
    36H après ma demande rien à changer !!! On garde espoir :-)
    Salut je vous invite à vous connecter de nouveau sur votre compte CIC

    La case " Transmission en cours" est partie et j'ai pu soumettre de nouveau mon paiement.

    Mais j'ai encore eu le message paiement échoué!!!

    Je suis en train de me demander si c'est pas parce que j'utilise une carte avec VISA débit?? ( car je suis actuellement au canada)

    Vous avez utilisé quel carte de paiement??

  14. #74
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    oui en effet ça bouge !!!

    mes deux demandes faites hier ( ) sont maintenant en soumises MAIS je n'ai toujours pas de numéro de demande.

    pour te répondre Nanou, je suis en France et j'ai utilisé une mastercard

  15. #75
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    mes deux demandes faites hier ( ) sont maintenant en soumises MAIS je n'ai toujours pas de numéro de demande.
    Le numéro doit correspondre à celui que tu obtiens après avoir répondu aux questions de l'outil "Venir au Canada" et que tu rentres à la création de ta demande sur MonCIC en fait, je pense. Tu peux faire une capture d'écran pour voir le tableau ?

  16. #76
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Le numéro doit correspondre à celui que tu obtiens après avoir répondu aux questions de l'outil "Venir au Canada" et que tu rentres à la création de ta demande sur MonCIC en fait, je pense
    je n'ai jamais eu ce numéro. j'ai dû refaire le questionnaire pour accéder à la demande mon CIC.

    screen-shot-2015-05-15-17.09.57.png

  17. #77
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    je n'ai jamais eu ce numéro. j'ai dû refaire le questionnaire pour accéder à la demande mon CIC.
    Bah à la fin t'as pas eu un numéro que t'as dû rentrer pour créer ta demande ?

    Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande" t'as quoi ?

  18. #78
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    j'ai un message qui me dis la date et l"heure de la transmission de la demande et le numéro de reçu de transaction bancaire. puis quelques question pratiques sur la communication avec CIC et les délais.

    non, vraiment je n'ai jamais eu de numéro

  19. #79
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Duke
    Bah à la fin t'as pas eu un numéro que t'as dû rentrer pour créer ta demande ?

    Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande" t'as quoi ?
    Message de Alexandra4
    non, vraiment je n'ai jamais eu de numéro
    Je crois que Duke parle de ce code là?

    capture-d-e-cran-2015-05-15-11.18.43.png

    Non?

  20. #80
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    j'ai un message qui me dis la date et l"heure de la transmission de la demande et le numéro de reçu de transaction bancaire. puis quelques question pratiques sur la communication avec CIC et les délais.

    non, vraiment je n'ai jamais eu de numéro
    j'ai le même "problème" ENFIN soumis mais sans numéro .


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...