1. #1
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui à 12h05 sur France Inter l'émission "Le débat de midi" va porter sur le Canada et plus particulièrement sur les questions d'immigration, intégration, travail, relations humaines :

    Montréal, Québec, Vancouver, la foret, les lacs, les caribous, le sirop d’érable et la poutine… Le Canada est l’une des destinations préférées des français qui souhaitent s’établir à l’étranger. On y parle la langue de Molière - du moins dans une partie du pays - et le taux de chômage est seulement de 6,6%. Le rêve canadien a remplacé le rêve américain.
    Mais ce n’est pas si simple de s’installer au Canada. De la façon de travailler aux relations humaines, il y a parfois un océan, une flaque comme on dit là-bas, qui sépare les canadiens de ces maudits français. Le Canada est-il une terre promise ?
    Canada : Terre Promise ? / France Inter

    Bien à vous


    PS pour les modo: Je ne savais pas trop ou poster le message, je suis probablement pas à l'endroit le plus adapté mais cette branche bénéficie d'une forte audience et probablement là ou il y a le plus de gens intéressés !


  2. #2
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Top, Merci de l'info

  3. #3

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Ah coool ma radio préférée !
    Je vais écouter ça en podcast !

    Merci !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je suis tombée dessus par hasard et ça parlait plus Québec que Canada en ayant globalement tendance à faire l'amalgame. Dommage