Bonjour à tous,
Je suis une p'tite nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils !!
Je suis en ce moment en Nouvelle Calédonie (c'est les TOM et non DOM !!) où je travaille sur un chantier minier et je souhaite aller au Canada à la fin janvier 2008 avec
le PVT mais seulement y a un hic !
Je rentre à la maison (c'est en France) début décembre et comme il faut être sur le territoire français pour faire la demande je n'ai pas d'autres choix que j'attendre mon retour. Malheureusement (et rectifiez-moi si j'ai tort) il est fort possible que début décembre les quotas soient déjà atteints.
J'ai lu beaucoup de discussions sur la FAQ et le forum mais rien qui m'aide vraiment pour mon cas.
J'ai plusieurs options :
1) Je fais ma demande dès octobre et dans ce cas là il faut que je mente sur mon CV et ma demande de visa. Mais que ce passera-t-il si je fais une demande de visa permanent pas la suite ? L'ambassade va voir que j'ai menti sur mon CV et je risque de me voir refuser ma demande !! Trop risqué à mon gout !

2) J'attends de rentrer à la maison et je monte vite fait à Paris pour aller déposer et chercher mon visa mais apparemment cela ne se fait plus, quelqu'un peut confirmer cela svp ?
3)J'attends d'être à la maison et j'envoie mon dossier par courrier avec AR. Pour moi ce serait la meilleure solution.
Mais bon, soyons réalistes, combien de chance ai-je pour qu'il y ait encore des visas PVT disponibles en décembre ?

Tellement de gens semblent attendre le 1er octobre avec impatience pour envoyer leur demande !
Je vais tout quitter en Nouvelle Calédonie pour partir au Canada et je n'ose même pas imaginer ma déception si j'arrive trop tard !!
Si vous avez des conseils ou des réponses à mes questions merci de me tenir au courant !