Discussion: PVT à l'ambassade

  1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question dont j'ai du mal à trouver la réponse :
    Si l'on se rend à l'ambassade, peut-on avoir l'obtention du PVT le jour même ?
    J'ai appelé à l'ambassade et j'ai un mec qui était incapable de me répondre.
    Apparemment en 2005, l'obtention était possible 2h (d'après un témoignage) mais maintenant, je ne sais pas.
    Je suis vraiment pressé à savoir si mon dossier est complet car je pars le 23 octobre là-bas.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Natalie
    Nathalie 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    salut Alex,

    Pour répondre à ta question, moi je me suis déplacée directement à l'ambassade déposer ma demande de PVT et s'était fin novembre 2006, pour un départ en juillet 2007.
    Au bout de deux heures d'attente la-bas, on m'appelé et donner en main propre mon pvt.

    A moins d'un changement pour cette nouvelle année, je pense que cette procédure est encore valable.

    En espérant t'avoir donné une réponse correcte et encore d'actualité. Mais je pense que mes chers amis pvtistes confirmeront ou pas ma réponse.

    Bonne chance et à bientôt.

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    L'année dernière pour le premier jour de la "rentrée pvt" nous n'avions pas eu directement le visa mais à mon souvenir mi novembre, c'était ok pour les personnes qui se rendaient direct à l'ambassade.

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ah merci pour ta réponse, donc je vais prendre mon lundi et mis rendre, j'aurai ainsi l'esprit plus tranquille pour partir. Et le formulaire à remplir, tu l'as eu à l'ambassde et tu l'a rempli dans la journée ?

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    ah ok, donc le premier jour PVT, c'est pas sûr de l'obtenir ?
    Ah mince

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour alex
    es tu sure d'avoir visité le site (FAQ, fonction recherche etc ...)
    ouverture des dossiers (formulaire dispo sur internet) le 1 octobre pour y travailler l'année suivante a partir du 1 janvier
    puis comme l'a dit carinette, PVT donné directement plus tard (en novembre, pas dès l'ouverture des demandes)
    bonnes recherches

  7. #7

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    comment faire pour remplir le formulaire si je suis à paris le 1er lol ?

  8. #8

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu peux le trouver sur le site de l'ambassade, tu le remplis et puis si tu veux etre sur que tu peux aller toi meme à l'ambassade pour avoir ton visa, tu envoies un mail , ils répondent rapidement

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'avais remplie le dossier de l'année précédente l'année passé pour mon conjoint conclusion il n'était pas valide... On a donc du en remplir un nouveau le 2 Octobre à l'ambassade, il nous l'on donner à l'entrée.... voilou

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Voilà Archène, tu peux imprimer le dossier via le net et l'amener rempli à l'ambassade.

  11. #11

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    oui mais je serai pas chez moi pour le prendre sur le net lol

  12. #12

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    j'espere que l'amabassade à prevu un afflut de connexion le 1er octobre !
    quand a moi, le programme est fait, le 1er telechargement du dossier, le 6 rdv avec la banque pour la signature du papier, le 13 je suis a l'ambassade pour le PVT (vendredi 13, j'espere ne pas avoir la poisse :laughing1)

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello tous, merci pour vos réponses !
    En fait plus je me pose des questions, plus je m'embrouille !
    Cédric, tu penses obtenir ton PVT le 13, le jour-même ?
    Je pense que je vais démarcher un peu comme toi.
    Ciao

  14. #14

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    j'espere, mais sincérement je n'en sait rien.
    Et puis, poser un pied dans l'ambassade, c'est deja partir !
    Et j'en prifite pour monté chez un pote en normandie !