1. #1
    Avatar de Briquebalant
    Loïc 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pu lire sur le forum ceci:

    "Il n'est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d'un permis de l'initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d'été) et son acceptation (ou son refus). En revanche, si vous faites votre demande de permis depuis le Canada, où vous effectuez actuellement un séjour touristique par exemple, cela ne pose pas de problème."

    Hors nous souhaitons partir avec ma conjointe sur les mois mars-d'avril 2015, la période à laquelle nous pensons que le PVT risque d'arriver.
    Me concernant, tout va bien! j'ai mon PVT. Par contre, ma conjointe, souhaite elle tenter le PVT cette année.
    Donc si ma conjointe est toujours en attente de la réponse du PVT courant mars-avril, elle partira tout de même avec moi mais avec un visa touriste en attendant.
    Elle se retrouvera donc dans la situation "de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d'un permis de l'initiative EIC et son acceptation (ou son refus)".

    Nous souhaiterions savoir pourquoi cela n'est pas recommandé?

    Merci à tous!

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de Briquebalant
    "Il n'est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d'un permis de l'initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d'été) et son acceptation (ou son refus).
    en effet c'est vrais que ils aimes pas beaucoup ça (après j'en connais qui on réussi a passé quand même) aprés en avril a part si ta copine st sur la liste d'attente tu sera a peu prés si elle l'aura

    je pense que ce qui cause problème pour eux c'est que tu viens et ta prévu de travailler => tu rentre => et tu a pas le visa bref tu fait comment ? eux il considère plus ou moins que tu va travailler au noir pour t'en sortir
    (pareil pour certain étudiant qui on eut leur visa en retard ce sont déjà fait refouler parce-que il les soupçonner de commencer les cours avant l'acceptation du visa et aprés si il l'on finalement pas ... j'en connais a qui c arrivé de ce faire refouler et recevoir le visa d’étude 3 jours après mais d'autre sont surment passé)

    de toute façon quand tu a pas de billet retour ta intéré a être béton a l’immigration aprés si tu a un compte en banque blindé sa peut franchement aider

    bref si larousse tombe sur ce poste elle sera te dire ce qu'il en est elle connais plutôt bien le sujet

  3. #3
    Avatar de Briquebalant
    Loïc 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Conker
    en effet c'est vrais que ils aimes pas beaucoup ça (après j'en connais qui on réussi a passé quand même) aprés en avril a part si ta copine st sur la liste d'attente tu sera a peu prés si elle l'aura

    je pense que ce qui cause problème pour eux c'est que tu viens et ta prévu de travailler => tu rentre => et tu a pas le visa bref tu fait comment ? eux il considère plus ou moins que tu va travailler au noir pour t'en sortir
    (pareil pour certain étudiant qui on eut leur visa en retard ce sont déjà fait refouler parce-que il les soupçonner de commencer les cours avant l'acceptation du visa et aprés si il l'on finalement pas ... j'en connais a qui c arrivé de ce faire refouler et recevoir le visa d’étude 3 jours après mais d'autre sont surment passé)

    de toute façon quand tu a pas de billet retour ta intéré a être béton a l’immigration aprés si tu a un compte en banque blindé sa peut franchement aider

    bref si larousse tombe sur ce poste elle sera te dire ce qu'il en est elle connais plutôt bien le sujet
    Disons que nous restons 6 mois dans un premier temps sur Toronto, le PVT lui permettrai surtout de faire des stages et du bénévolat mais nous aurons des billets retours. Si elle n'a pas le PVT, elle reste en mode touriste sans bosser pas question de faire n'importe quoi. C'est juste pour avoir plus de choix sur place pour mieux s'immerger.

    Mais je comprends tout à fait leur point de vue.

    Et tu as raison dans tout les cas le PVT saura déja passé par la (quoique l'année dernière j'ai bien attendu moi mdrr)

  4. #4
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    en tout cas sans pouvoir bosser compte au minimum l’équivalent de 1000 $cad par mois pour une personne à pouvoir justifier

  5. #5
    Avatar de Briquebalant
    Loïc 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Conker
    en tout cas sans pouvoir bosser compte au minimum l’équivalent de 1000 $cad par mois pour une personne à pouvoir justifier
    ok ça marche Conker !! merci à toi

  6. #6
    Avatar de Pauline62
    Pauline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans la meme situation (j'ai mon pvt mais pas mon conjoint), je voudrais savoir comment au final cela s'est passé pour vous ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de Jihanejas
    Jihane 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline62
    Bonjour,

    Dans la meme situation (j'ai mon pvt mais pas mon conjoint), je voudrais savoir comment au final cela s'est passé pour vous ?
    Merci
    Bonjour,

    j’espere que vous lirez ce message plus d’un an plus tard 😅
    je suis dans le cas inverse ( mon mari a son pvt depuis janvier 2018 mais pas moi ) j’ai donc retenté ma chance pour la cession 2019 et nous avons nos billets pour janvier (dernier delais pour lui ).
    pourriez vous me dire comment cela c’est passé pour vous ?
    Sachant que j’ai un billet retour seul de prevu pour mai et je ne compte absolument pas travailler illégalement sur le territoire.
    Merci