1. #2341
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AliciaW
    Aussi ma question est, savez-vous quels sont les délais moyens pour recevoir la lettre d'introduction après l'envoi du dossier ?
    Bonjour Alicia
    Il n'y a pas de délai moyen, comme tu l'as indiqué le délai officiel est de 8 semaines maximum.
    Cela peut aller plus vite, comme c'est le cas en ce moment mais si ce délai n'est pas dépassé il n'y a rien d'anormal.
    Patience

  2. #2342
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonjour Alicia
    Il n'y a pas de délai moyen, comme tu l'as indiqué le délai officiel est de 8 semaines maximum.
    Cela peut aller plus vite, comme c'est le cas en ce moment mais si ce délai n'est pas dépassé il n'y a rien d'anormal.
    Patience
    Merci de ta réponse ! C'est que l'attente est longue est frustrante.. Je vais prendre mon mal en patience

  3. #2343
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une question un peu bête :
    Je suis en cursus d'Information-Communication depuis septembre 2011, j'ai obtenu ma Licence, mon Master 1 et je suis en Master 2, qui n'a pas le même intitulé : M2 Communication digitale. Tout ça dans le même département universitaire et la même université.
    J'indique :
    Sept. 2011 à décembre 2016, Maîtrise, Commerce gestion marketing ?
    Ou uniquement mon Master 2 : sept. 2015 à décembre 2016, Maîtrise, Commerce gestion marketing ?

    D'ailleurs, j'hésite aussi entre :
    Informatique/Technologies de l'information &
    Commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes
    Ma formation étant basée sur les théories de la communication et mon master 2 sur la communication web.

    Merci pour vos réponses!

  4. #2344
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de SophieR2
    Bonjour,
    J'ai une question un peu bête :
    Je suis en cursus d'Information-Communication depuis septembre 2011, j'ai obtenu ma Licence, mon Master 1 et je suis en Master 2, qui n'a pas le même intitulé : M2 Communication digitale. Tout ça dans le même département universitaire et la même université.
    J'indique :
    Sept. 2011 à décembre 2016, Maîtrise, Commerce gestion marketing ?
    Ou uniquement mon Master 2 : sept. 2015 à décembre 2016, Maîtrise, Commerce gestion marketing ?

    D'ailleurs, j'hésite aussi entre :
    Informatique/Technologies de l'information &
    Commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes
    Ma formation étant basée sur les théories de la communication et mon master 2 sur la communication web.

    Merci pour vos réponses!
    salut Sophie,

    pourquoi tu ne fais pas plutôt diplômes par diplômes?

  5. #2345
    Avatar de Rvakh
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, mon CIC me demande de fournir le certificat de police NZ,
    J'ai remplis le PDF "consent to disclosure of info...(NZ)", mais visiblement je ne peux le soumettre comme document sous mon CIC.
    Ou dois-je l"envoyer?
    Merci

  6. #2346
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question quand nous remplissons la demande pour le PVT au Canada est ce qu'on nous demande obligatoirement un casier judiciaire. Je demande ça car je viens de passer un an en australie (PVT) et j'ai lu qu'il demandé un casier judiciaire si l'on ai parti plus de 6 mois dans un pays étranger. Est ce obligatoire ? Merci

  7. #2347
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de AudreyP3
    Bonjour,
    Petite question quand nous remplissons la demande pour le PVT au Canada est ce qu'on nous demande obligatoirement un casier judiciaire. Je demande ça car je viens de passer un an en australie (PVT) et j'ai lu qu'il demandé un casier judiciaire si l'on ai parti plus de 6 mois dans un pays étranger. Est ce obligatoire ? Merci
    Toute la réponse est dans ce que tu as lu

  8. #2348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AudreyP3
    Bonjour,
    Petite question quand nous remplissons la demande pour le PVT au Canada est ce qu'on nous demande obligatoirement un casier judiciaire. Je demande ça car je viens de passer un an en australie (PVT) et j'ai lu qu'il demandé un casier judiciaire si l'on ai parti plus de 6 mois dans un pays étranger. Est ce obligatoire ? Merci
    Oui, dans ton cas, c'est obligatoire. Je t'invite à lire ceci (sur le tutoriel que tu commentes) :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Message de Rvakh
    Hello, mon CIC me demande de fournir le certificat de police NZ,
    J'ai remplis le PDF "consent to disclosure of info...(NZ)", mais visiblement je ne peux le soumettre comme document sous mon CIC.
    Ou dois-je l"envoyer?
    Merci
    Salut,

    Tu n'as aucun endroit pour soumettre un document PDF sur ton interface MonCIC ?

  9. #2349
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Juliebismut
    Hello,
    Pour moi je crois que ça a mis 2 jours
    Merci de la réponse, j'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction et quand j'appelle CIC je tombe sur un répondeur automatisé, j'indique mon numéro de référence, j'obtiens la réponse suivante par téléphone "votre demande a été approuvée, une lettre vous a été envoyée".. Mais je n'ai toujours rien dans MonCIC, j'ai eu la mise à jour de ma demande le 25/02. J'ai envoyé un e-mail à CIC mais pas de réponse...

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui attendent la LI depuis plus 6 jours ?

  10. #2350
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçus une invitation pvt, mais je n'ai eu aucune instruction pour la visite médicale, mais comme je souhaiterai exercer avec les enfants j'ai fouillé dans le forum et j'ai pu voir qu'il été conseillé de faire une lettre explicative et y joindre une preuve de rendez-vous avec le médecin agrée (j'ai pris rendez-vous pour être sure d'être en règle et lever l'interdiction d'exercer avec les enfants au Canada). J'ai rendez-vous le 3 mars, seulement voila je ne sais pas ou je dois envoyez ma preuve de visite puisque j'ai déjà soumis ma demande de PVT. Dois-je leur envoyé cette preuve par mail via mon cic ? Ou est-ce le médecin agrée qui s'en charge ?? merci

  11. #2351
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut Sophie,

    pourquoi tu ne fais pas plutôt diplômes par diplômes?
    "Veuillez fournir tous les détails sur le niveau d'études postsecondaires le plus élevé que vous avez atteint."

    J'ai compris qu'il fallait que j'indique mon dernier diplôme...
    Mais du coup, il faut que je mette ma licence et mon master ?

  12. #2352
    Avatar de AdeleC
    Adele 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lolacanada
    Bonjour,

    J'essaie d'effectuer ma demande de visa pour un stage coop.
    Je suis bloquée au niveau des questions concernent les antécédents avec les services d'immigration canadiens.
    J'ai en effet déja fait une demande pour entrer au Canada mais celle ci m'a été refusée. Je repond donc oui à ces deux endroits et rempli les encadrés pour préciser la réponse (comme c'est demandé). Mais impossible d'enregistrer...
    Un message d'erreur apparait :
    " Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation."

    J'ai essayé de valider en elevant les "é", les "à" ... Plusieurs fois que j'essaie et que je ne peux enregistrer.

    Pouvez vous m'aider et m'expliquer ce qui peut poser problème ?

    Merci beaucoup.

    Lola
    Hello, j'ai exactement le meme probleme que toi, tu as trouvé une solution ??

  13. #2353
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de SophieR2
    "Veuillez fournir tous les détails sur le niveau d'études postsecondaires le plus élevé que vous avez atteint."

    J'ai compris qu'il fallait que j'indique mon dernier diplôme...
    Mais du coup, il faut que je mette ma licence et mon master ?
    Bonsoir,

    Tu mets tous tes diplômes : licence et tes 2 masters désolée mais je vois pas où se trouve le problème.

  14. #2354

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello ! C'est encore moi. Oui je sais, je prends tout mon temps pour envoyer mon dossier !
    Disons qu'en plus d'attendre le certificat de police UK (qui est arrivé aujourd'hui) j'essaie surtout de le remplir le mieux possible. Trop l'angoisse de me voir refuser le PVT parce que je suis allée trop vite.

    Bref, j'essaie de remplir la partie sur les études... et j'ai du mal avec les "domaines d'études".
    Une prépa littéraire, c'est plutôt "français, anglais, langue seconde", non ?
    Par contre, pour une école de journalisme, c'est plutôt "arts, sciences humaines" ou "technologie de l'information" ? Sachant que pour ce dernier, c'est lié avec informatique, donc ça me fait plutôt penser à une catégorie pour école d'ingénieur/développeur.

    J'hésite, j'hésite...
    Après, tout est bien expliqué dans mon CV, mais quand même, j'aimerai ne pas viser à côté.

  15. #2355
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Echrak
    Bonsoir,

    Tu mets tous tes diplômes : licence et tes 2 masters désolée mais je vois pas où se trouve le problème.
    Okay, merci pour ta réponse.

  16. #2356
    Avatar de Rvakh
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, dans ton cas, c'est obligatoire. Je t'invite à lire ceci (sur le tutoriel que tu commentes) :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

    Salut,

    Tu n'as aucun endroit pour soumettre un document PDF sur ton interface MonCIC ?
    Nan justement il n'y a aucun endroit, du coup après avoir parcouru différents forums j'ai compris que le meilleur moyen c'est de demander soit même le certificat de police NZ sur le site (du ministère de la justice NZ), ça prend environ 20 jours ouvrés pour avoir un retour.
    En effet, le seul document que je peux soumettre sur mon CIC c'est le Certificat en tant que tel rien d'autre.
    On verra bien ce que ça donne.
    Merci de ton retour en tout cas.

  17. #2357
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçus une invitation pvt, mais je n'ai eu aucune instruction pour la visite médicale, mais comme je souhaiterai exercer avec les enfants j'ai fouillé dans le forum et j'ai pu voir qu'il été conseillé de faire une lettre explicative et y joindre une preuve de rendez-vous avec le médecin agrée (j'ai pris rendez-vous pour être sure d'être en règle et lever l'interdiction d'exercer avec les enfants au Canada). J'ai rendez-vous le 3 mars, seulement voila je ne sais pas ou je dois envoyez ma preuve de visite puisque j'ai déjà soumis ma demande de PVT. Dois-je leur envoyé cette preuve par mail via mon cic ? Ou est-ce le médecin agrée qui s'en charge ?? merci

  18. #2358
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je viens de recevoir une invitation pour le PVT!! Au sujet de prouver qu'on a les fonds nécessaires: , "you must prove that you can support yourself and the family members who will be with you while you are in Canada. Provide as many of these documents as you can", je sais que c'est assez clair, mais est-ce qu'un relevé de mes différents comptes suffit? Je n'ai pas de bulletins de salaires et donc je ne peux pas le montrer, est-ce que c'est obligatoire? Quelles sont les expériences de ceux qui ont postulé et reçu leur PVT? Merci!!

  19. #2359
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    J'aiune autre question sur le dossier PVT, j'ai fait une demande l'année dernière et j'avais été acceptée mais sur liste d'attente. Dans les antécédents en matière d'immigration, dans "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?" j'ai répondu oui, donc. Et on me demande l'Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis mais qu'est-ce que c'est que ce numéro? Ils disent que la réponse est facultative mais en fait si on ne remplit pas cette case, cette partie ne se met pas en vert. J'ai mis le numéro de ma demande qui commence par W suivi de 9 chiffres, et ça passe. Mais je veux pas qu'on m'accuse de fausses déclarations, que dois-je mettre??Merci

  20. #2360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TheGirlyGeek
    Hello ! C'est encore moi. Oui je sais, je prends tout mon temps pour envoyer mon dossier !
    Disons qu'en plus d'attendre le certificat de police UK (qui est arrivé aujourd'hui) j'essaie surtout de le remplir le mieux possible. Trop l'angoisse de me voir refuser le PVT parce que je suis allée trop vite.

    Bref, j'essaie de remplir la partie sur les études... et j'ai du mal avec les "domaines d'études".
    Une prépa littéraire, c'est plutôt "français, anglais, langue seconde", non ?
    Par contre, pour une école de journalisme, c'est plutôt "arts, sciences humaines" ou "technologie de l'information" ? Sachant que pour ce dernier, c'est lié avec informatique, donc ça me fait plutôt penser à une catégorie pour école d'ingénieur/développeur.

    J'hésite, j'hésite...
    Après, tout est bien expliqué dans mon CV, mais quand même, j'aimerai ne pas viser à côté.
    Non, mais ça n'est pas très grave. Mets ce que tu penses être le mieux . Et je ne mettrais pas Technologies de l'information pour une école de journalisme...





    Message de Rvakh
    Nan justement il n'y a aucun endroit, du coup après avoir parcouru différents forums j'ai compris que le meilleur moyen c'est de demander soit même le certificat de police NZ sur le site (du ministère de la justice NZ), ça prend environ 20 jours ouvrés pour avoir un retour.
    En effet, le seul document que je peux soumettre sur mon CIC c'est le Certificat en tant que tel rien d'autre.
    On verra bien ce que ça donne.
    Merci de ton retour en tout cas.
    Je ne comprends pas... tu ne peux pas fournir le formulaire de consentement signé à la place du certificat de police justement ?


    Message de Maiissa1
    Bonjour,
    J'ai reçus une invitation pvt, mais je n'ai eu aucune instruction pour la visite médicale, mais comme je souhaiterai exercer avec les enfants j'ai fouillé dans le forum et j'ai pu voir qu'il été conseillé de faire une lettre explicative et y joindre une preuve de rendez-vous avec le médecin agrée (j'ai pris rendez-vous pour être sure d'être en règle et lever l'interdiction d'exercer avec les enfants au Canada). J'ai rendez-vous le 3 mars, seulement voila je ne sais pas ou je dois envoyez ma preuve de visite puisque j'ai déjà soumis ma demande de PVT. Dois-je leur envoyé cette preuve par mail via mon cic ? Ou est-ce le médecin agrée qui s'en charge ?? merci
    Bonjour Maiissa,
    Tu ne pouvais pas attendre d'avoir passé la visite médicale pour leur fournir la preuve de visite médicale ?
    Dans la lettre explicative, tu as bien expliqué que tu voulais travailler avec des enfants ?


    Message de veronicalav
    Bonjour, je viens de recevoir une invitation pour le PVT!! Au sujet de prouver qu'on a les fonds nécessaires: , "you must prove that you can support yourself and the family members who will be with you while you are in Canada. Provide as many of these documents as you can", je sais que c'est assez clair, mais est-ce qu'un relevé de mes différents comptes suffit? Je n'ai pas de bulletins de salaires et donc je ne peux pas le montrer, est-ce que c'est obligatoire? Quelles sont les expériences de ceux qui ont postulé et reçu leur PVT? Merci!!
    Bonjour Véronica,
    Tu as reçu ton invitation aujourd'hui ?
    Pour l'attestation de fonds : sais-tu que tu peux avoir tous les textes en français.
    Ensuite, pour la preuve de fonds, voici ce que disent les autorités par rapport à EIC :
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.

Page 118 sur 191 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 ...