1. #901
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Dans l 'onglet Antécédents - Emploi , je suis face à un petit dilemme :

    J'ai été apprentie pâtissière dans le même hôtel durant 2 ans, mais au sein de cet hôtel pendant ces 2 années, j'ai travaillé dans les 2 différents restaurants à différentes périodes, ainsi que pour l'hôtel lui-même. Mon salaire était versé par l'hôtel à chaque fois, ce qui me fait dire que j'avais le même employeur.
    Mais du coup, quand je remplie l'onglet : est ce que je dois séparer les différentes périodes avec les dates de début et dates de fin, comme si c'était différents emplois ? Ou est ce que je dois simplement marquer une seule et même période avec pour seul employeur l'hôtel pour les 2 années et ne pas spécifier ? Et du coup, ils verront dans le CV les différentes expériences et périodes.

    Merci !

  2. #902
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de WalkerTR
    Bonjour, je souhaite actuellement remplir au mieux le formulaire imm5707 et je voulais savoir comment je fais pour stipuler que j'ai une soeur (qui ne m'accompagneras pas) car on peux spécifier pour les parents, l'époux mais frères et soeurs rien n'est stipulé. Merci d'avance !
    si rien n'est stipulé c'est que tu ne dois rien indiquer

  3. #903
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    J'ai une question sur les relevés bancaires : livret d'épargne ça passe ?

    Merci.


  4. #904
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarieAnf
    Salut !

    Dans l 'onglet Antécédents - Emploi , je suis face à un petit dilemme :
    salut,

    à ta place je ferai le même schéma que tu comptes faire dans ton cv, après ce n'est pas forcément très très grave étant donné que c'est pour le même employeur

  5. #905
    Avatar de WalkerTR
    Valentin 28 ans

    Location
    ANTIBES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    si rien n'est stipulé c'est que tu ne dois rien indiquer
    Merci tiphainet !

  6. #906
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de GRANGE
    Bonjour,

    J'ai une question sur les relevés bancaires : livret d'épargne ça passe ?

    Merci.
    salut,

    je pense que oui, tant que ton argent est disponible de suite (pas comme un PEL)

  7. #907
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    à ta place je ferai le même schéma que tu comptes faire dans ton cv, après ce n'est pas forcément très très grave étant donné que c'est pour le même employeur

    Ok, oui tu as raison Merci Tiphaine !


  8. #908
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de GRANGE
    Bonjour,

    J'ai une question sur les relevés bancaires : livret d'épargne ça passe ?

    Merci.

    Bonne question, Si l'on donne le relevé de son Livret A, c'est bon ?
    Quelqu'un a des informations pour la partie " preuve de ressources financières suffisantes ".

  9. #909
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de PierreC5
    Bonne question, Si l'on donne le relevé de son Livret A, c'est bon ?
    salut,

    c'est ce que je disais un peu au dessus, tant que ton argent est disponible de suite je pense qu'il n'y a pas de problème, mais bon tout ce que l'on sait est écrit dans le tutoriel

  10. #910
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PierreC5
    Bonne question, Si l'on donne le relevé de son Livret A, c'est bon ?
    Quelqu'un a des informations pour la partie " preuve de ressources financières suffisantes ".
    Il me semble que c'était accepté l'année dernière au moins.
    Comme dit Tiphaine, il faut que l'argent soit disponible de suite

  11. #911
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Il me semble que c'était accepté l'année dernière au moins.
    Comme dit Tiphaine, il faut que l'argent soit disponible de suite

    Si je donne le relevé de mon livret A, plus une un justificatif de mon banquier ce serait plus sûr ?
    Il y a une somme minimum à posséder de 2000EUR il me semble non ?

  12. #912
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PierreC5
    Il y a une somme minimum à posséder de 2000EUR il me semble non ?
    L'équivalent de 2500 $CAD

  13. #913
    Avatar de SkicoF
    Cédric 35 ans

    Location
    Châtel, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    L'équivalent de 2500 $CAD

    Actuellement 2 500 cad = 1 637,90 euros donc compte 1 800 euros de coté pour être sure, si je ne me trompe pas...

  14. #914
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SkicoF
    Actuellement 2 500 cad = 1 637,90 euros donc compte 1 800 euros de coté pour être sure, si je ne me trompe pas...
    Pour faire ta demande oui ce sera suffisant comme preuve, par contre je te conseille de prévoir plus pour ton arrivée au Canada, car l'argent va vite filer sur place, entre l'hébergement, la nourriture et les divers frais.

    Et aussi tu dois payer ton billet d'avion (et avoir de quoi payer le retour si jamais tu prends un aller simple) et aussi l'assurance

  15. #915
    Avatar de SkicoF
    Cédric 35 ans

    Location
    Châtel, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Pour faire ta demande oui ce sera suffisant comme preuve, par contre je te conseille de prévoir plus pour ton arrivée au Canada, car l'argent va vite filer sur place, entre l'hébergement, la nourriture et les divers frais.

    Et aussi tu dois payer ton billet d'avion (et avoir de quoi payer le retour si jamais tu prends un aller simple) et aussi l'assurance
    Oui, quand je parle des 1800 euros c'est si j'ai la bonne surprise d'être invité dans une ronde comme preuve à fournir
    Après bien sur, l'assurance je compte entre 700 et 800 euros "pour deux ans"
    Pour le billet retour je prévois 400 euros comme preuve avec s'il faut des "simulations" sur les prix d'un Montreal-Paris "merci air transat!"
    Et comme tu l'a dis, logement, nourriture, bières québécoise , souscription d'un abonnement téléphonique avec portable... Mais tout ça rentrera en jeux pour les économies une fois que tu es sur de partir =)
    Mais merci du conseil =)


  16. #916
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour petite question je suis etudiante dans la partie travail est ce que je dois indiquer mes periodes de stage d un mois ainsi que mon job saisonnier de 3 semaines merci

  17. #917
    Avatar de FnnyJ
    Fanny 30 ans

    Location
    Cuverville
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu hier mon invitation pour faire ma demande de stage coop. Mais petit problème, on me demande le numéro d'identification de l'offre d'emploi. La structure qui va m'accueillir me dit que, comme je vais chez eux en stage, il n'y a pas de numéro d'identification. Du coup je suis bloquée et ne peut remplir ma demande. Que faire ?

  18. #918
    Anonyme
    Hello tout le monde,
    Est-ce que quelqu'un à une idée s'il s'agit de 6 mois consécutifs ou 6 mois cumulés à l'étranger svp? Merci

  19. #919
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !
    Pour le document "preuve de ressources financières suffisantes", il faut obligatoirement prouver que l'on a plus de $2500? Il me semblait que cette somme était à présenter à l'entrée du territoire, mais pour ce fichier il n'est pas précisé la somme que l'on doit justifier, si ?
    Personnellement pour l'instant je n'ai mis que ma fiche d'emploi où il est spécifié que je gagnerai $1800 brut, ça suffit ?

    Merci !

  20. #920
    Avatar de QuentinA2
    Quentin 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Petite question... je suis en train de détailler mes expériences professionelles, et je dois faire gaffe notamment aux dates... vous pensez qu'ils demandent des justificatifs des différents emplois?

Page 46 sur 191 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...