Merci beaucoup pour tes réponses !
Concernant la visite médicale, du coup si je pars du principe que je n'ai pas à en passer mais qu'ils estiment que oui, ce sont eux qui me recontacteront pour me demander de la faire ?
C'est ça

.
Si la preuve de visite médicale n'apparaît pas dans la liste des documents requis, cela signifie que si tu dois en passer une, et bien ils te recontacteront par la suite pour t'inviter à en faire une.
C'est compliqué bien entendu, tu risques d'être très occupé dans les prochaines semaines, mais oui, c'est possible. Si tu peux t'arranger avec ton patron pour arriver mettons dans un mois, ça sera peut-être un peu plus simple pour toi toutefois.
N'hésite pas à regarder par ici :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse m'aider.
J'ai accepté l'invitation pour un stage de coop-internationale et je suis en attente que mon employeur me fournisse le numéro d'offre d'emploi et la validation du paiement des frais.
Cependant mon employeur est une personne en charge d'un laboratoire de recherche affilié à une université. De ce fait, elle n'arrive pas à soumettre une offre d'emploi. Apparemment, après s'être enregistrée en tant qu'employeur, elle ne reçoit pas de validation du compte de la part du gouvernement canadien. Elle pense que c'est parce qu'elle est affiliée à une université (elle a utilisé le business number de l'université pour s'enregistrer).
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Quelqu'un qui ferait le même genre de stage ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Non, normalement, ça ne devrait pas bloquer pour cette raison. Quand j'ai fait mes tests, j'avais même un faux numéro et je n'ai pas eu de souci. Il est possible qu'elle se soit trompée dans l'adresse email et c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas obtenu de confirmation. Il est également possible que le message de validation d'inscription se trouve dans les spams de sa boite mail.
Même si c'est une université, elle doit être inscrite sur le portail de l'employeur.
Bonjour faut il encore fournir le formulaire imm1295 merci
Bonjour Cécile,
Non, il ne faut plus le fournir. Les informations qui étaient auparavant demandées sur le formulaire IMM1295 figurent dans les questionnaires en ligne que tu dois remplir quand tu reçois une invitation à présenter une demande.
Et si tu regardes le tuto, tu vois que nous n'y faisons plus référence...
bonjour,
au niveau de cette question: "Le nom de l'organisation qui vous aide à organiser votre voyage ou à trouver du travail au Canada".Je me suis trompée de nom de l'organisme(il y a plusieurs choix) est ce que je dois effacer tous le compte pour corriger ce détails?
mercii
Bonjour,
Tu as fait appel à une organisation pour obtenir ton permis ?
Où as-tu eu cette question ? Tu as reçu une invitation à présenter une demande ?
Bonsoir cher(e) pvtistes !
Alors voilà je trouve ce forum excellent et c'est pourquoi je vais me tourner vers vous pour m'aider (enfin si vous l'acceptez).
J'ai reçu une invitation à présenter une demande de stage scoop international, j'ai rempli tous les formulaires cependant je me suis trompée de documents pour l'inscription dans un établissement scolaire et j'ai envoyé ma demande rempli il y a 2 jours, que dois-je faire?
Merci pour votre réponse
Que veux-tu dire par "Je me suis trompée de documents pour l'inscription à un établissement scolaire ? Tu leur as fourni quoi ?
le soucis c est que y a pas la bac
Tu mets enseignement secondaire.