Bonjour à tous,
J'ai lu le tutoriel au complet concernant la demande de PVT.
Dans un premier temps je vais vous expliquer mon parcours et par la suite, poser mes questions concernant les questions que l'administration Canadienne nous demande
En Octobre 2013 je suis parti en permis étude (BAC+4) avec mon école au Canada jusqu'au 20 Septembre 2014. Ensuite je suis allé en Chine du 15 Octobre 2014 jusqu'en Juin 2015 pour terminer mon BAC +5. Je suis retourné au Canada de Juin 2015 jusqu'en Septembre où j'ai du rentrer pour 1 week end. De nouveau reparti en Septembre jusqu'en Novembre 2015 (Juin à Novembre étant en touriste sans Visa). J'ai voulu retourner au Canada en Décembre 2015 passsé les vacances d'hiver avec ma blonde mais l'entrée au territoire m'a été refusée.
Partie 1 :
Concernant les questions pour :
L'onglet Adresse postale actuelle
Concernant les dates, pour le Depuis quand est ce que je vis à cette adresse. Dois je donner les dates après être revenu du Canada ou bien avant. (C'est l'adresse de mes parents.)
L'onglet sur les précédentes participations à EIC
Pour la question : Avez-vous déjà participé à Expérience international Canada ?
Est ce que le permis d'étude est considéré comme une participation à l'EIC ? Tout en sachant que c'est mon école qui avait fait les demandes. De plus mon Visa d'études de l'époque n'est plus valide.
L'onglet Antécédents - Études : Antécédents scolaires :
Comme j'expliquais dans mon parcours, avec mon école j'ai voyagé. D'où ma question : Devrais-je séparer mes années d'études ? Je suis allé au Canada (BAC +4) et Chine BAC +5.
Donc concernant la question du territoire, je ne sais pas si je devrais mettre FRANCE / CANADA / CHINE :/
Autre question : Devrais-je mettre tous mes diplômes ou simplement le diplôme le plus haut ?
Partie 2 : Documents à fournir :
Justificatif de fonds suffisants.
J'ai demandé à ma banque de me faire un papier avec le total de l'ensemble de mes comptes. Mais que conseillez-vous entre le justificatif de ma banque ou un screen shot de mes comptes ?
Visite médicale :
Je suis allé sur leur site pour déterminer si je dois passer une visite médicale ou non avec la Chine mais ils indiquent Chine - New Dehli Visite médicale = OUI. Mais New Dehli c'est en Inde... donc dois-je tout de même faire la Visite médicale ou non ?
Un gros merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Max