1. #3781

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ManuN2
    Bonjour et merci pour ce tuto bien instructif!

    Par rapport au Cas n°2 du Certificat de Police, je vais devoir (si je suis sélectionné et que je reçois l'IPD) faire une demande de ce certificat au près de l'Afrique du Sud où j'ai étudié de 2013 à fin 2015.
    Par contre, quand je vais sur le site du CIC pour voir la procédure à suivre, la seule option est "Si j'habite en Afrique du Sud" actuellement; et ce n'est plus le cas depuis fin janvier de cette année, que faire par rapport à ça? Faudra t-il que j'y retourne spécialement pour ça si je reçois l'IPD?
    Message de ManuN2
    Ou peut-être, est-ce qu'il y aurait un organisme canadien ou similaire que je puisse contacter (téléphone) pour savoir ce détail plus précisément?
    Bonjour,

    Ce n'est pas auprès d'un organisme canadien mais auprès de celui de l'Afrique du Sud. Essaie de te renseigner directement auprès de leur consulat ou de leur ambassade pour savoir comment l'obtenir depuis la France. Si tu n'as aucun moyen de le fournir, il faudra dans ta demande prouver tes démarches et ton incapacité à l'obtenir et l'agent prendra sa décision en conséquence (en ta faveur ou en ta défaveur).

    Par contre, pourquoi doutes tu du fait de recevoir une IPD? Les JP et les COOP sont censés recevoir une invitation à la ronde suivante et pour le PVT, les places ont toutes étaient attribuées jusqu'à la saison prochaine.

    Message de bbjaune
    Bonjour, je dois réaliser un stage à Montréal à partir du 7 janvier 2017, mais la cessions 2016 étant fini je vais attendre la sessions 2017. Etant donné que le délai pour le visa est de 2 mois cela ne va pas être possible si ?

    Merci
    Bonjour,

    Est tu au courant que la session 2016 n'est fini que pour les PVT mais elle n'est pas encore achevé ni pour les JP ni pour les stages COOP donc tu peux toujours présenter une demande dans la catégorie Stage COOP afin de le débuter en janvier?
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/09/16 à 02:40.

  2. #3782
    Avatar de ManuN2
    Manu 35 ans

    Location
    Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ce n'est pas auprès d'un organisme canadien mais auprès de celui de l'Afrique du Sud. Essaie de te renseigner directement auprès de leur consulat ou de leur ambassade pour savoir comment l'obtenir depuis la France. Si tu n'as aucun moyen de le fournir, il faudra dans ta demande prouver tes démarches et ton incapacité à l'obtenir et l'agent prendra sa décision en conséquence (en ta faveur ou en ta défaveur).

    Par contre, pourquoi doutes tu du fait de recevoir une IPD? Les JP et les COOP sont censés recevoir une invitation à la ronde suivante et pour le PVT, les places ont toutes étaient attribuées jusqu'à la saison prochaine.



    Bonjour,

    Est tu au courant que la session 2016 n'est fini que pour les PVT mais elle n'est pas encore achevé ni pour les JP ni pour les stages COOP donc tu peux toujours présenter une demande dans la catégorie Stage COOP afin de le débuter en janvier?

    Merci! Effectivement, j'ai contacté l'ambassade de l'Afrique du Sud et ils m'ont dit que ça pouvait se faire d'ici, les connaissant un peu plus lol je sais que ça va prendre du temps donc je m'y prendrai à l'avance.

    Et en fait, je compte m'inscrire pour la session de 2017 pour un PVT, j'essai juste d'avoir les bonnes informations au cas ou, mon dossier serait retenu

    En tout cas un grand merci.


  3. #3783

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Gm13
    OK merci parce que j'ai entendue dire que si il y avait une faute de frappe sur ma LI à la douane sa risquerait de me causer des ennuis?
    Nous avons peut-être beaucoup de défauts, mais de là à emmerder quelqu'un juste pour un code postal, faut pas pousser non plus...!!


  4. #3784
    Avatar de GuillaumeD2
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai des problèmes techniques important à résoudre afin de soumettre ma demande. J'essaie depuis plusieurs heures de soumettre ma demande mais des problèmes techniques m'en empêche. En effet, dans la partie Détails, travail et études, lorsque j'essaie de rajouter un cours pris en candidat libre à l'UdeM de mai à aout 2016, ce dernier disparait. Je valide, puis lorsque je retourne sur les détails, il n'y est plus, il ne reste que les deux autres cursus précédents. De plus, le plus important, j'ai rempli toutes les données des détails sur la demande et une fois validé et enregistré, le statut reste: "en cours", il ne veux pas se valider alors que j'ai verifier des 10aines de fois, j'ai bien tout remplis. Merci infiniment pour vos réponse, il me reste une dizaine de jours avant que ça expire. C'est gentil.

  5. #3785
    Avatar de stewart
    thierry 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    comment faisant nous après avoir créé notre cleGC pour cree sons compte moncic , moi jais juste l'options "poursuivez avec un partenaire de connexion" après dur la page du site merci (complètement perdu )

  6. #3786
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    j'ai un problème, j'avais déjà fait le questionnaire d'admissibilité pour le PVT 2016, ça avait très bien marché, j'ai obtenu mon code et j'ai pu faire ma demande. là pour 2017 mon code ne passe plus, du coup je dois refaire le questionnaire, je réponds aux mêmes questions, de la même manière et là ça passe pas, le résultat dit que je ne suis pas éligible, alors que j'ai rien changé, je veux juste faire le PVT, pourquoi ?

    est-ce que c'est parce que c'est pas encore la mi-octobre ? mais là c'est juste pour faire sa demande y'a pas de date précise où commencer, si ?

  7. #3787
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SamuelT
    j'ai un problème, j'avais déjà fait le questionnaire d'admissibilité pour le PVT 2016, ça avait très bien marché, j'ai obtenu mon code et j'ai pu faire ma demande. là pour 2017 mon code ne passe plus, du coup je dois refaire le questionnaire, je réponds aux mêmes questions, de la même manière et là ça passe pas, le résultat dit que je ne suis pas éligible, alors que j'ai rien changé, je veux juste faire le PVT, pourquoi ?
    Bonjour déjà...
    Tu as déjà reçu une réponse dans une autre discussion : les inscriptions ne sont pas encore ouvertes !


  8. #3788
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour déjà...
    Tu as déjà reçu une réponse dans une autre discussion : les inscriptions ne sont pas encore ouvertes !

    salut, en fait je m'en suis rendu compte entre temps,

    et désolé pour le double message, j'en ai pas fais exprès

  9. #3789
    Avatar de wassup
    Raphaël 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis en train de finir un M2 en communication à Grenoble, et j'aimerais faire mon stage de fin d'études au Canada, Québec entre autres.

    Du coup j'aimerais bien, si possible, discuter avec des gens qui sont déjà partis ou dans le même cas que moi, histoire d'en savoir un peu plus sur les démarches etc..

    Merci

  10. #3790
    Avatar de stewart
    thierry 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de SamuelT
    salut, en fait je m'en suis rendu compte entre temps,

    et désolé pour le double message, j'en ai pas fais exprès
    moi, j'ai déjà un code de référence personnel, car j'ai tenté le PVT l'année dernière , mais mon code n'est plus valide comment puis-je faire ???

  11. #3791
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de stewart
    moi, j'ai déjà un code de référence personnel, car j'ai tenté le PVT l'année dernière , mais mon code n'est plus valide comment puis-je faire ???
    Il faut attendre ! Vanessa l'a dit plus haut les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

  12. #3792
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de wassup
    Salut
    Salut Raphael
    J'ai déplacé ton message vers la discussion concernant le tutoriel expliquant les démarches administratives en vue d'obtenir un stage au Canada.
    Je te laisse consulter le dossier que tu trouveras dans le tout premier message de cette discussion.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  13. #3793
    Avatar de Julia1981
    Lucile 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils! Je viens de créer mon compte sur le site CIC en suivant la procédure indiquée. J'ai également rempli le questionnaire, et voici le résultat que j'ai obtenu:

    "Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.
    (...)
    Vous êtes également admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé."

    Ces deux phrases dans cette même réponse sont paradoxales, et je ne vois pas quel élément de réponse peut influencer ce résultat. Peut-être qu'à la question "Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada ?" j'aurais dû répondre "en permanence" au lieu de "temporairement plus de 6 mois"? Peut-être est-ce également lié à mon âge? J'ai 35 ans, 36 en février prochain, je suis donc à la limite.

    Selon vous, est-ce que je dois considérer que c'est ok pour un PVT ou non?
    Merci d'avance pour votre aide!

  14. #3794
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Julia1981
    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils! Je viens de créer mon compte sur le site CIC en suivant la procédure indiquée. J'ai également rempli le questionnaire, et voici le résultat que j'ai obtenu:

    "Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.
    (...)
    Vous êtes également admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé."

    Ces deux phrases dans cette même réponse sont paradoxales, et je ne vois pas quel élément de réponse peut influencer ce résultat. Peut-être qu'à la question "Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada ?" j'aurais dû répondre "en permanence" au lieu de "temporairement plus de 6 mois"? Peut-être est-ce également lié à mon âge? J'ai 35 ans, 36 en février prochain, je suis donc à la limite.

    Selon vous, est-ce que je dois considérer que c'est ok pour un PVT ou non?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonsoir
    C'est simplement que les inscriptions dans les bassins ne sont pas ouvertes.... Un peu de patience


  15. #3795
    Avatar de AnouckD
    Anouck 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je m'apprête à effectuer un stage à partir de janvier 2017 à Toronto et utilise donc votre site très bien pensé pour réaliser ma demande de visa. Toutes vos étapes sont très claires mais je rencontre un problème avec le site du gouvernement canadien.
    J'ai suivi la procédure décrite au chapitre 3 pour la création d'une clé CG mais lorsque cette clé est établie, impossible de me retrouver sur la page que vous décrivez comme étant celle où se crée le compte MonCic. En effet, le site me renvoie sur une page générale et dès que je clique à nouveau sur clé CG pour y entrer la mienne et créer mon compte MonCic, je retombe sur la même page qui me demande de choisir la langue du site puis me renvoie à la page d'accueil.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci et bonne soirée !

  16. #3796
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Booon, j'avais jamais lu le tutoriel vu que le Canada était pas au programme pour tout de suite, mais juste waaahouuu les filles vous avez fait un travail juste incroyable!! et super clair!! merci Pvtistes.net!! (prête a retenter le second PVT!!)

  17. #3797

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AnouckD
    Bonjour !
    Je m'apprête à effectuer un stage à partir de janvier 2017 à Toronto et utilise donc votre site très bien pensé pour réaliser ma demande de visa. Toutes vos étapes sont très claires mais je rencontre un problème avec le site du gouvernement canadien.
    J'ai suivi la procédure décrite au chapitre 3 pour la création d'une clé CG mais lorsque cette clé est établie, impossible de me retrouver sur la page que vous décrivez comme étant celle où se crée le compte MonCic. En effet, le site me renvoie sur une page générale et dès que je clique à nouveau sur clé CG pour y entrer la mienne et créer mon compte MonCic, je retombe sur la même page qui me demande de choisir la langue du site puis me renvoie à la page d'accueil.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci et bonne soirée !
    Bonjour,

    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :

    -->> Ouvrir une session ou créer un compte

    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil.

  18. #3798
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Bonjour pvtistes.net, j'avais commencé ma demande le 7 septembre, et la je peux la valider en signant la déclaration solennelle alors que le bassin est fermé, je ne comprend pas...
    Merci

  19. #3799
    Avatar de AnouckD
    Anouck 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :

    -->> Ouvrir une session ou créer un compte

    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil.
    Merci beaucoup pour votre réponse !


  20. #3800
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de RozennR
    Bonjour pvtistes.net, j'avais commencé ma demande le 7 septembre, et la je peux la valider en signant la déclaration solennelle alors que le bassin est fermé, je ne comprend pas...
    Merci
    Bonjour
    L'année dernière déjà certains candidats avaient pu s'inscrire quelques jours avant la date officielle

Page 190 sur 191 ... 90 140 180 188 189 190 191