Bonjour
Quand on rempli l'expérience professionnelle
Dans le statut de l'occupation de poste. Dois je mettre étudiante ou l'intitule de mon poste
Merci infiniment pour votre réactivité et grande aide
Tu parles des stages, des boulots dans pendant tes études ? Si c'est le cas, l'intitulé de ton poste.
Bonjour,
J'ai deux petites questions :
Comment qualifier les périodes de Helpx ? (Volontariat ? Travail ?)
Dois je déclarer la periode de fille au pair, faite en Cash in Hand ?
Merci
Pour les périodes de HelpX, tu peux les signaler si tu arrives à retrouver en gros le job que tu faisais... L'employeur pourrait éventuellement être la famille d'accueil.
Pour fille au pair, même si c'était du cash in hand, tu avais le droit de le faire ? L'autorisation ?
Bonjour a tous,
Comme pas mal de personnes je suis dans le cas d'avoir énormément d’expérience professionnelle sur ces dix dernière année.
Ma première question est ce que l'exactitude de ces info est primordiale, si je regroupe des expériences et que les périodes sont plus ou moins les bonnes ça passera ? Si oui est ce qu'il y aura un impact dans le futur si je choisi de faire d'autre démarches ?
Car je ne me souviens plus exactement de que j'ai fais au delà des 4 dernières années trop d’expérience professionnelle différentes.
Tout mes papiers sont dans un carton au fin fond du garage de mes parents casi inaccessible, j'habite pas dans la même ville et je ne peux pas m'y rendre, il ne me reste que 10 jours pour finaliser ma demande donc mission impossible mais vraiment impossible!
Deuxième question :
Et par exemple au cours de cette dernière année j'ai eu deux employeur différent une boite de prod dans le milieu du cinéma et un paysagiste pour lequel je travaillé selon leur besoin donc plusieurs employeur dans le mois : par exemple contrat de 3 jours en déco ciné, puis 1 semaine en tant que paysagiste puis a nouveau 4 jours dans le ciné, ....
Il se peut qu'en 1 mois j'ai eu jusqua 5 ou 6 contrat de travail différent avec deux employeur différent! Il y a une solution dans ce cas la ?
Merci d'avance :-)
Ça pourrait avoir des impacts dans l'avenir, notamment si tu fais des démarches de résidence permanente qui nécessite certaines preuves d'emploi.
À chaque recherche d'emploi, tu refais peut-être un CV, tu as peut-être des CV dans ta boîte mail ou des fichiers de CV que tu pourrais retrouver sur ton ordinateur. ça pourrait te permettre de retrouver ce que tu faisais (idem pour les fiches de paie, soit par mail, soit par courrier...).
Pour les petits contrats, regarde ce qu'on a mis dans l'article que tu commentes.
Enfin, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs employeurs au même moment.
bonsoir, je me pose une question j'ai fait mon bts par alternance je me demande si il faut que je renseigne dans Antécédents etudes l'école ou j'etais et si dans la partie Antécédents emplois l'entreprise ou j'était apprenti merci de votre aide
Salut Florian,
Si tu as terminé ton BTS en alternance, tu n'as pas forcément à indiquer la période d'études dans la partie des antécédents professionnels. Par contre, si tu es encore étudiant, indique le.
Pour le job en alternance, tu l'indiques avec l'employeur comme toute autre expérience professionnelle.
Enfin, dans ton CV, tu pourras préciser que les études et l'emploi étaient en alternance.