1. #561
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pauline935
    - Je vais distinguer les 3 périodes : période stage - période d'écriture de mémoire donc inactivité - période salariée (ce que j'ai opté pour mon CV)
    - Je vais seulement préciser mon activité en indépendant sur mon CV à leur joindre et je mets juste une période d'inactivité sur le formulaire en ligne
    - Je précise ces petits points rapidement dans ma lettre d'explication (pour le point précédent sur l'activité en indépendant et pour un travail de 15 jours non mis sur le formulaire en ligne).
    Salut,

    Normalement, pas de souci. Tout ça me semble relativement clair. Dans l'absolu, tu peux utiliser ton CV pour faire apparaître les petites nuances...


  2. #562
    Avatar de Pauline935
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello Marie,

    Merci pour ton retour.

    Oui après une bonne nuit de sommeil, du moment que la chronologie est clair et simplement logique, à priori il ne faut pas stresser outre-mesure :-)

    Merci !

  3. #563
    Avatar de AkiraBA
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis actuellement en train de remplir les sections Antécédents Emploi et Etudes.
    J'ai réalisé un DUT avec 2 stages en fin de chaque année. Puis un Bachelor et un Master, les 2 en apprentissage.
    J'ai quelques doutes sur comment remplir ces sections.
    Pour mes formations en alternance, lors du choix du niveau d'études est-ce que je dois sélectionner "Baccalauréat" et "Maitrise" ou "Métiers" qui semble être pour les formations en apprentissage ?

    Egalement, dans la section Emploi, je compte renseigner mes stages et apprentissages. A la case "Occupation" est-ce que je dois mettre "Etudiant" ou le secteur d'activité ?

    Merci beaucoup !

  4. #564
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut à tous jais une question par rapport à ça jais travailler à Auchan et jais eu que des contrats à la semaine je doit tous les mettre ? J’en est 26 lol

  5. #565
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AxelA4
    Salut à tous jais une question par rapport à ça jais travailler à Auchan et jais eu que des contrats à la semaine je doit tous les mettre ? J’en est 26 lol
    Salut Axel,
    Ces contrats étaient continus ?

  6. #566
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant la rubrique "Antécédents - Emploi", j'ai un petit souci. J'ai été accompagnatrice d'enfants pour la compagnie Thales. Mon job consistait à récupérer un ou plusieurs enfants à un point A pour les conduire à un point B. Mais j'ai du mal à trouver une désignation d'emploi qui convienne... Pensez-vous que "personnel de soutien en services d'hébergement, de voyage et de loisirs" corresponde ? Ou dois-je mettre autre chose.
    Merci beaucoup !

  7. #567
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,
    J'en profite pendant que je continue de remplir le formulaire pour poser ma deuxième question.. Cette fois-ci elle concerne les études. J'ai fais une licence de japonais, et pour la rubrique "domaine d'étude" je mets lequel ? Pour les langues, je ne vois que "français ou anglais, langue seconde".

    Merci beaucoup pour votre aide !

  8. #568
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NatachaN3
    Bonjour,
    Concernant la rubrique "Antécédents - Emploi", j'ai un petit souci. J'ai été accompagnatrice d'enfants pour la compagnie Thales. Mon job consistait à récupérer un ou plusieurs enfants à un point A pour les conduire à un point B. Mais j'ai du mal à trouver une désignation d'emploi qui convienne... Pensez-vous que "personnel de soutien en services d'hébergement, de voyage et de loisirs" corresponde ? Ou dois-je mettre autre chose.
    Merci beaucoup !
    Message de NatachaN3
    Re bonjour,
    J'en profite pendant que je continue de remplir le formulaire pour poser ma deuxième question.. Cette fois-ci elle concerne les études. J'ai fais une licence de japonais, et pour la rubrique "domaine d'étude" je mets lequel ? Pour les langues, je ne vois que "français ou anglais, langue seconde".

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Salut Natacha,

    Est-ce que ça ne pourrait pas mieux correspondre ? 6531 Guides touristiques et guides itinérants/guides itinérantes
    Sinon, il y avait aussi ça : 5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique

    Pour les études de langue, je pense que j'aurais mis Autre.
    Tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait de l'apprentissage du japonais.

  9. #569
    Avatar de TomL9
    Thomas 33 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde !!

    Je suis actuellement en train de remplir le formulaire "Antécédents - Emploi" mais je suis bloqué au niveau de la désignation de l'emploi ...
    Grace au tutoriel j'ai pu trouver les code CNP de mes anciens métiers (cariste et manutentionnaire7452) et mon metier actuel (soudeur7237) mais je n'arrive pas a trouver la bonne désignation dans la liste proposé...

    HELP ME PLEASE . PEACE

  10. #570
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Natacha,

    Est-ce que ça ne pourrait pas mieux correspondre ? 6531 Guides touristiques et guides itinérants/guides itinérantes
    Sinon, il y avait aussi ça : 5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique

    Pour les études de langue, je pense que j'aurais mis Autre.
    Tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait de l'apprentissage du japonais.

    Super, merci beaucoup Marie ! ?
    Une toute dernière question est ensuite j'aurais enfin terminé de remplir tous les formulaires.
    Concernant l'adresse de "l'emplacement prévu de l'emploi au Canada", si par exemple l'adresse est la suivante : Suite 520-744 W. Hastings St.
    "Suite 520" correspond bien au numéro du bureau et j'ai dois seulement écrire "744" pour le numéro de rue ?

  11. #571
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NatachaN3
    Super, merci beaucoup Marie ! ?
    Une toute dernière question est ensuite j'aurais enfin terminé de remplir tous les formulaires.
    Concernant l'adresse de "l'emplacement prévu de l'emploi au Canada", si par exemple l'adresse est la suivante : Suite 520-744 W. Hastings St.
    "Suite 520" correspond bien au numéro du bureau et j'ai dois seulement écrire "744" pour le numéro de rue ?
    Oui, le numéro de rue est 744.

  12. #572
    Avatar de Yalaa2ok
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Est ce important d’absolument tout indiquer au niveau des postes que l’on a effectué. Je pense par exemple à des postes d’inventaire en grande surface d’une durée de deux jours. Ce genre de petit job ?

    Par avance merci 😉

  13. #573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yalaa2ok
    Est ce important d’absolument tout indiquer au niveau des postes que l’on a effectué. Je pense par exemple à des postes d’inventaire en grande surface d’une durée de deux jours. Ce genre de petit job ?
    On va dire que ça serait mieux.
    Ensuite, si par exemple, tu as eu plein de mini contrats pendant plusieurs mois, de manière assez régulière pour faire de l'inventaire dans une grande surface, tu peux essayer de les réunir au sein d'une même expérience. Tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait par exemple de contrat de 2-3 jours que tu faisais une fois par mois, par exemple...

  14. #574
    Avatar de Yalaa2ok
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    On va dire que ça serait mieux.
    Ensuite, si par exemple, tu as eu plein de mini contrats pendant plusieurs mois, de manière assez régulière pour faire de l'inventaire dans une grande surface, tu peux essayer de les réunir au sein d'une même expérience. Tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait par exemple de contrat de 2-3 jours que tu faisais une fois par mois, par exemple...
    Ok merci beaucoup Marie ! Juste une précision, j’avais toujours entendu que le PVT était justement accessible sans expérience pro ou diplôme particuliers. Qu’elle incidence ces informations on sur notre demande ? Est ce que certaines expériences ou diplômes auraient finalement une incidence sur la validation du pvt?

  15. #575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yalaa2ok

    Ok merci beaucoup Marie ! Juste une précision, j’avais toujours entendu que le PVT était justement accessible sans expérience pro ou diplôme particuliers. Qu’elle incidence ces informations on sur notre demande ? Est ce que certaines expériences ou diplômes auraient finalement une incidence sur la validation du pvt?
    Non, ils veulent simplement connaître ton parcours et ce que tu as fait. Ça peut peut-être leur servir pour des statistiques, par exemple...

  16. #576
    Avatar de Yalaa2ok
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Marie

    Non, ils veulent simplement connaître ton parcours et ce que tu as fait. Ça peut peut-être leur servir pour des statistiques, par exemple...
    Ok merci pour ces précisions 😊

  17. #577
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne les dates à entré pour les emplois qu'on a occupé ces 10 dernière année, comment fait on pour un travail qui à duré 5 jours ? Par exemple en 2010 j'ai travailler dans un centre de loisirs du 27 décembre au 31 décembre et sur le site MONCIC, on ne peut que définir une date au mois (de juillet à aout par exemple).
    Est ce que pour une courte periode de quelque jours comme pour mon exemple de décembre 2010, j'arrondi à un mois a chaque fois ?
    Ou alors j'englobe tout les CDD que j'ai fait avec un centre de loisir : par exemple j'ai bosser et fait plusieur CDD pour les vacance quand j'étais étudiant dans un centre de loisirs de 2009 à 2013; est ce que je peu mettre en date de commencement 2009 et en date de fin 2013 ?

    Pour ceux qui ont de quoi m'éclairer je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

    Mario Sylvain

  18. #578
    Avatar de PierrearthurD
    Pierre-arthur 33 ans

    Location
    37 Rue de Reuilly, Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir si dans la partie antécédents emploi, je devais ajouter uniquement mes expériences pros ou aussi le fait que j'étais étudiant.

  19. #579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PierrearthurD
    Je voulais savoir si dans la partie antécédents emploi, je devais ajouter uniquement mes expériences pros ou aussi le fait que j'étais étudiant.
    Salut Pierre Arthur,

    Si tu es actuellement étudiant, tu peux le mettre dans les expériences pro.
    Si tu as actuellement un job, il n'est pas utile de mettre les périodes où tu as été étudiant dans les expériences pro.
    Évidemment, si tu as eu des jobs quand tu étais étudiant, tu dois les mettre dans les expérience pro (puisque ce sont des expériences pro...).


  20. #580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SylvainM11
    n ce qui concerne les dates à entré pour les emplois qu'on a occupé ces 10 dernière année, comment fait on pour un travail qui à duré 5 jours ? Par exemple en 2010 j'ai travailler dans un centre de loisirs du 27 décembre au 31 décembre et sur le site MONCIC, on ne peut que définir une date au mois (de juillet à aout par exemple).
    Est ce que pour une courte periode de quelque jours comme pour mon exemple de décembre 2010, j'arrondi à un mois a chaque fois ?
    Ou alors j'englobe tout les CDD que j'ai fait avec un centre de loisir : par exemple j'ai bosser et fait plusieur CDD pour les vacance quand j'étais étudiant dans un centre de loisirs de 2009 à 2013; est ce que je peu mettre en date de commencement 2009 et en date de fin 2013 ?

    Pour ceux qui ont de quoi m'éclairer je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

    Mario Sylvain
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Elle est liée à un article où l'on parle plus précisément de cette partie : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    En bas de la page, il y a une mini foire aux questions où l'on donne des solutions possibles.

    Par exemple, pour ton cas d'emploi dans un centre de loisirs, c'est effectivement une solution. Tu pourras aussi préciser dans ton CV qu'il s'agissait d'expériences ponctuelles de quelques jours étalées sur plusieurs années, par exemple...
    Ensuite, si c'était sur des périodes spécifiques (ex : plus particulièrement l'été), tu pourrais peut-être le mettre que sur les mois d'été par exemple. Et dans ton CV, tu pourras le préciser.

Page 29 sur 40 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...