1. #1

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'ai soumis ma demande PVT en suivant le tuto, et j'ai reçu une invitation hier !
    Du coup je stresse un peu pour compléter ma demande, je ne voudrais pas faire d'erreur.

    J'ai eu la bonne idée de demander à ajouter le nom de ma mère sur ma carte d'identité et mon passeport.

    Sur la carte d'identité c'est à part, ça ne choque pas, mais sur le passeport il n'y a qu'une ligne pour le nom, sur laquelle il est donc indiqué "DUPONT usage DUPONT-MARTIN".
    J'ai copié ça mot pour mot sur ma demande de PVT, mais bien entendu ce n'est pas le nom qu'il y aura sur mon CV ou les autres justificatifs que je fournirai. Et je ne pense pas que les employeurs ou les êtres humains au Canada voudront m'appeler comme ça^^

    Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien mettre toute la ligne en entier, exactement comme sur le passeport, et que ça ne posera pas de problème ?

    Merci !

  2. #2

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Ce qui m'inquiète c'est ce que ce nom d'usage n'est que sur le passeport finalement, on ne le retrouvera pas sur le CV ni le justificatifs de ressources financières.
    Et sur le formulaire de Renseignements sur les familles je ne sais pas ce que je dois mettre aussi : juste mon nom patronymique, ou le nom d'usage auquel est collé celui de ma mère et qui est sur le passeport ?

  3. #3
    Avatar de Maisie999
    Christiane 39 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ton message m'intéresse. As-tu eu des réponses à tes questions?
    Finalement as-tu gardé ta précédente réponse à savoir ton nom inscrit tel que sur ton passeport « nom X usage X-Y » ?

    As-tu répondu oui ou non à question « avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé ?

    Merci d'avance pour tes réponses