1. #21

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    pas de chance vivian pour ton passeport, ils arrivent même à se tromper sur la date de naissance à recopier ...
    sinon je ne sais pas aussi les démarches à entreprendre pour faire le changement. Il faudrait les contacter directement pour voir.

  2. #22
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Mouai, le truc c'est que le dossier sort le 1er octobre et que j'aimerais faire de suite ma demande (pour éviter toutes désillusions).
    Je pense que je vais envoyer cette photocopie (avec l'erreur de date) et en je vais faire une demande pour la correction de mon passeport, comme
    ça, au cas ou j'aurais un nouveau passeport qui sera juste cette fois-ci !

    Le pire dans tout
    ca, c'est que je suis certain qu'ils vont me le faire repayer !!!

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Vu que visiblement le PVT "sort" seulement le 1er novembre, prend le temps de refaire faire ton passeport d'ici là. D'autant plus que comme l'erreur vient d'eux, ils ne devraient pas te le faire repayer.

  4. #24
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui pareil que Muriel je ne pense pas qu'ils te le feront payé pour une de leurs erreurs et si ils veulent geule un coup ca devrait passer... ou pas

  5. #25
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    C'est possible, mais l'argument qui vont me sortir et que ca fait 3ans maintenant que j'ai l'erreur sur mon passeport ! Et en 3 ans j'ai fait Montréal, Egypte, Londres ... bref, on verra ...
    Maintenant, c'est clair que ce week end je vais passer à la prefecture ou à la mairie et voir ce qu'il en est

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Normalement il ne devrait vraiment pas y avoir de soucis. Légalement je ne pense pas qu'ils puissent te laisser avec une pièce d'idendité qui ne soit pas fidèle à ton état civil, que ça fasse 1 an ou 10 que tu te la trimballe

  7. #27

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous!

    Ca y est j'ai mon passeport.

    A priori tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien regardé sur mon passeport que toutes les informations mentionnées dessus soient bonnes!Tout est ok !
    Maintenant y a plus qu'a attendre le 1er novembre!!!

    A +

    Elo

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Excellent ! ^__________^
    Alors sur Montréal dans quelques temps héhéhé

  9. #29

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Eh oui, normalement ( je dis bien normalement), plus rien ne m'empeche de decouvrir Montreal en juin!

  10. #30

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    et voila, j'ai mon passeport depuis aujourdhui , tout est ok.
    Ca commence a se mettre en place pour Janvier

  11. #31
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai découvert le PVT qu'aujourd'hui et je vois que l'ouverture des inscriptions va bientôt démarrer. Cependant je n'ai jamais eu de passeport et je suis passé à la mairie de ma ville aujourd'hui, je n'ai réussi à obtenir un RDV que le 06/02 auquel il faudra ajouter ~8 semaines pour obtenir le passeport.

    Ce n'est pas un soucis en soit car je ne compte pas partir avant octobre 2014 (fin de mes études).

    Puis-je quand même postuler au PVT Canada ? Je peux essayer d'obtenir une attestation de la mairie faisant état d'une demande en cours.

    Ca serait tellement dommage de rater une telle occasion pour un simple passeport

    Merci de votre aide

  12. #32
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Drizzy
    Bonjour,

    J'ai découvert le PVT qu'aujourd'hui et je vois que l'ouverture des inscriptions va bientôt démarrer. Cependant je n'ai jamais eu de passeport et je suis passé à la mairie de ma ville aujourd'hui, je n'ai réussi à obtenir un RDV que le 06/02 auquel il faudra ajouter ~8 semaines pour obtenir le passeport.

    Ce n'est pas un soucis en soit car je ne compte pas partir avant octobre 2014 (fin de mes études).

    Puis-je quand même postuler au PVT Canada ? Je peux essayer d'obtenir une attestation de la mairie faisant état d'une demande en cours.

    Ca serait tellement dommage de rater une telle occasion pour un simple passeport

    Merci de votre aide
    Hello,

    Non malheureusement tu ne pourras pas postuler sans passeport. Ni même avec une attestation car il te faut ton numero de passeport et sa date de validité. En même temps si tu finis tes études en octobre, prends le temps de te préparer au PVT 2015 et pars en début d'année. En plus il sera sûrement passé à 2 ans d'ici là.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #33
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Drizzy
    Bonjour,

    J'ai découvert le PVT qu'aujourd'hui et je vois que l'ouverture des inscriptions va bientôt démarrer. Cependant je n'ai jamais eu de passeport et je suis passé à la mairie de ma ville aujourd'hui, je n'ai réussi à obtenir un RDV que le 06/02 auquel il faudra ajouter ~8 semaines pour obtenir le passeport.

    Ce n'est pas un soucis en soit car je ne compte pas partir avant octobre 2014 (fin de mes études).

    Puis-je quand même postuler au PVT Canada ? Je peux essayer d'obtenir une attestation de la mairie faisant état d'une demande en cours.

    Ca serait tellement dommage de rater une telle occasion pour un simple passeport

    Merci de votre aide
    Bonjour

    comme dit Sandrine le passeport est LE doc essentiel de la 1ere etape. donc sans lui tu ne peux pas postuler essaye de tenter ta chance dans d'autres mairies.

  14. #34
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Arf c'est bien ce que je craignais :/

    Mais comme la demande de PVT prend quelques mois (3 mois environ si j'ai bien compris), ça voudrait dire que je ne pourrais pas partir avant Mars 2013 voir Avril si ça traîne un peu, en comptant que la date d'ouverture est en janvier

    Et concernant la validité du PVT, j'avais cru comprendre qu'il passait à de 12 à 24 mois dès 2014 ?

    Merci de ta réponse

  15. #35
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Drizzy
    Arf c'est bien ce que je craignais :/

    Mais comme la demande de PVT prend quelques mois (3 mois environ si j'ai bien compris), ça voudrait dire que je ne pourrais pas partir avant Mars 2013 voir Avril si ça traîne un peu, en comptant que la date d'ouverture est en janvier

    Et concernant la validité du PVT, j'avais cru comprendre qu'il passait à de 12 à 24 mois dès 2014 ?

    Merci de ta réponse
    C'est la première année que ca ouvre si tard (en janvier) les autres années c'etait plutôt novembre, on ne peut pas savoir quand ca ouvrira pour le prochain PVT. Ensuite pour la demande, c'est dur de savoir, certains auront peut être leur permis en 2 semaines (comme certains JP) d'autres en 2 mois, c'est dur à dire.

    Et non, le PVT est toujours de 12 mois pour 2014 malgré les rumeurs l'année dernière.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vais tout de même essayer d'avoir un passeport rapidement, en espérant que les portes du PVT n'ouvrent pas avant que je l'ai reçu, et puis sinon j'attendrai l'année prochaine, tant pis

    En tout cas merci pour les infos

  17. #37
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Drizzy
    Je vais tout de même essayer d'avoir un passeport rapidement, en espérant que les portes du PVT n'ouvrent pas avant que je l'ai reçu, et puis sinon j'attendrai l'année prochaine, tant pis

    En tout cas merci pour les infos
    Oui tente le coup, après (et mon but n'est absolument pas de te décourager !) tu n'as découvert le PVT qu'aujourd'hui et je pense que postuler ca peut mériter rien qu'un tout petit peu de réflexion. Par exemple, est ce que tu sais que si tu obtiens par chance un pvt cette année mais que tu ne peux finalement pas aller au Canada dans l'année, tu ne pourras plus postuler les années suivantes pour ce pvt ?
    Tu es déjà sûr d'être occuppé en france jusqu'en octobre, à ta place je prendrais mon temps pour me préparer à tous niveaux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je le savais. En fait dans ma promo des amis qui comptent s'inscrire m'en ont parlé aujourd'hui (et eux ils sont prêts depuis novembre).

    Tu as raison sur le fait qu'il faille bien se préparer, mais je me dis que de toutes façon j'ai 1 an à compter de la date d'obtention du PVT (donc jusqu'à mars 2015 environ), ça me laisse le temps de me préparer.

    A ton avis, qu'est-ce qui a causé ce retard cette année ? Du coup ça risque pas de décaler les prochains PVT ? Car s'ils le refont en novembre 2014 ça fera moins d'un an entre les 2 sessions.

  19. #39
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Drizzy

    A ton avis, qu'est-ce qui a causé ce retard cette année ? Du coup ça risque pas de décaler les prochains PVT ? Car s'ils le refont en novembre 2014 ça fera moins d'un an entre les 2 sessions.
    C'est certainement dû au gros changement de cette année : le passage à la candidature en ligne (c'etait en dossier postal jusqu'à l'année dernière)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Drizzy
    Oui je le savais. En fait dans ma promo des amis qui comptent s'inscrire m'en ont parlé aujourd'hui (et eux ils sont prêts depuis novembre).

    Tu as raison sur le fait qu'il faille bien se préparer, mais je me dis que de toutes façon j'ai 1 an à compter de la date d'obtention du PVT (donc jusqu'à mars 2015 environ), ça me laisse le temps de me préparer.

    A ton avis, qu'est-ce qui a causé ce retard cette année ? Du coup ça risque pas de décaler les prochains PVT ? Car s'ils le refont en novembre 2014 ça fera moins d'un an entre les 2 sessions.
    Bonsoir Drizzy,

    Chaque chose en son temps, là, on attend la date exacte d'ouverture de la première tranche 2014. On va éviter de mettre la charrue avant les bœufs pour l'année prochaine.

    Pour cette année, à l'issue de la session 2012/2013, il était noté que les informations sur l'ouverture seraient disponibles courant automne 2013. Même si jusqu'à présent le mois de novembre était devenu une habitude, rien ne garantissait avec certitude qu'en 2013, ce serait encore le cas. Il y a un décalage par rapport à avant, oui, mais on ne peut pas vraiment parler de retard selon moi. Si tu veux vraiment une explication, le changement de procédure (en ligne vs papier) est peut-être une piste. ça reste une supposition, rien de plus.

    On ne sait pas quand aura lieu la prochaine session. Lorsque tu écris
    Message de Drizzy
    j'ai 1 an à compter de la date d'obtention du PVT
    , oui, la lettre d'introduction pour valider ton PVT en entrant sur le territoire canadien est valable un an.... par contre,
    Message de Drizzy
    donc jusqu'à mars 2015 environ
    , ben là, du coup, on n'en sait rien. Mieux vaut ne pas trop prévoir de période restreinte pour un éventuel départ. Le conseil de l'ambassade Arrivée au Canada (que l'on retrouve dans la Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada) d'attendre d'être sur que la demande soit accepté i.e. la réception de la lettre d'introduction sera donc encore plus à suivre !

    Profite bien de tout ce temps pour lire tranquillement les conseils que l'on donne actuellement et suivre comment ça va se passer cette année pour être prêt lorsque tu feras à ton tour ta demande.
    D'ici là, tu vas pouvoir te consacrer à tes études.

Page 2 sur 3 1 2 3