1. #1
    Avatar de AlexisM5
    Alexis 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'ouvrir ce post afin d'éclaircir un point qui me rend de plus en plus perplexe ...

    En effet, j'ai rempli le fameux formulaire sur les "renseignements de famille" que j'ai ensuite soumis au CIC.

    Cependant, au travers d'une lecture sur un groupe Facebook, je me rend compte que j'ai mentionné ma conjointe de fait (avec qui je suis pacsé depuis 2013 - et qui a fait sa demande de PVT sans être pour le moment sélectionnée) et que j'ai coché "OUI" à la mention "Vous accompagnera au Canada? - Oui/Non"

    J'ai pu lire que cette mention comprenait uniquement les personnes dont nous avions la charge, hors ce n'est pas le cas bien entendu ... J'ai coché cela en pensant que oui, dans l'hypothèse où elle serait sélectionnée, elle me suivrait ...

    Pensez vous que cela peut compromettre ma demande ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Compliqué à dire, y'a toujours un risque avec l'immigration, faudrait voir si d'autres ont eu la même situation. Il se peut que ça passe, il se peut qu'il te demande plus de précisions aussi... Pour le savoir, il n'y a que l'attente hélas. Croise les doigts! Ca ne devrait pas poser de problème normalement.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexisM5
    Je me permet d'ouvrir ce post afin d'éclaircir un point qui me rend de plus en plus perplexe ...

    En effet, j'ai rempli le fameux formulaire sur les "renseignements de famille" que j'ai ensuite soumis au CIC.

    Cependant, au travers d'une lecture sur un groupe Facebook, je me rend compte que j'ai mentionné ma conjointe de fait (avec qui je suis pacsé depuis 2013 - et qui a fait sa demande de PVT sans être pour le moment sélectionnée) et que j'ai coché "OUI" à la mention "Vous accompagnera au Canada? - Oui/Non"

    J'ai pu lire que cette mention comprenait uniquement les personnes dont nous avions la charge, hors ce n'est pas le cas bien entendu ... J'ai coché cela en pensant que oui, dans l'hypothèse où elle serait sélectionnée, elle me suivrait ...

    Pensez vous que cela peut compromettre ma demande ?
    Ça n'est pas important pour une demande de PVT, donc le fait que tu dises oui ou non n'a pas d'incidence sur ta demande...


  4. #4
    Avatar de AlexisM5
    Alexis 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Merci à Marie & Lolita pour les réponses, c'est cool ...

    Me voila rassuré, même si comme tu disais Lolita il y à toujours un risque avec l'immigration CA ... ^^
    Vivement que je sois posé sur place afin de profiter pleinement

    Encore merci !


  5. #5
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Tiens nous au courant si t'y penses et bonne continuation, bonne chance à ta conjointe pour le PVT

  6. #6
    Avatar de Jugoldie
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Tiens nous au courant si t'y penses et bonne continuation, bonne chance à ta conjointe pour le PVT
    Bonjour!

    Je me permets de vous écrire pour m'éclairer sur un point à propos de ce formulaire. Mon partenaire et moi avons tout deux obtenu notre invitation, lui juste avant moi, il vient d'envoyer son dossier il y a quelques jours.

    En remplissant mon formulaire, on se rend compte qu'il a mis non à la colonne "avez-vous un conjoint de fait", dû à un malentendu du terme, bien que nous sommes conjoints de fait. Est-ce que cette erreur peut commettre sa candidature? Doit-il envoyer un formulaire pour l'indiquer aux autorités?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Julie

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jugoldie
    Bonjour!

    Je me permets de vous écrire pour m'éclairer sur un point à propos de ce formulaire. Mon partenaire et moi avons tout deux obtenu notre invitation, lui juste avant moi, il vient d'envoyer son dossier il y a quelques jours.

    En remplissant mon formulaire, on se rend compte qu'il a mis non à la colonne "avez-vous un conjoint de fait", dû à un malentendu du terme, bien que nous sommes conjoints de fait. Est-ce que cette erreur peut commettre sa candidature? Doit-il envoyer un formulaire pour l'indiquer aux autorités?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Julie
    Salut Julie,

    Il n'avait pas répondu non à la question "Avez-vous un conjoint de fait" puisque cette question ne lui était pas posée...
    En gros, si je comprends bien, il a fait sa demande comme célibataire, en indiquant qu'il était célibataire et qu'il n'avait pas de conjointe ? De plus, il a signé une déclaration indiquant qu'il n'avait pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait ?

  8. #8
    Avatar de Jugoldie
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Il n'avait pas répondu non à la question "Avez-vous un conjoint de fait" puisque cette question ne lui était pas posée...
    En gros, si je comprends bien, il a fait sa demande comme célibataire, en indiquant qu'il était célibataire et qu'il n'avait pas de conjointe ? De plus, il a signé une déclaration indiquant qu'il n'avait pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait ?
    Exactement, c'estce que je voulais dire!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jugoldie
    Exactement, c'estce que je voulais dire!
    D'accord...
    Alors non, il n'y a rien à faire, et dans l'absolu, ça n'est pas vraiment un problème puisque de toutes les façons, le fait d'être marié, conjoint de fait ou autre n'est pas un souci. C'est plus si vous envisagez plus tard de vous installer au Canada, là, ils pourraient à la rigueur se demander pourquoi il n'avait pas mis que vous étiez conjoint de fait à ce moment là...
    Mais toi, si tu veux le mettre, tu peux éventuellement le mettre ou toi aussi faire ta demande en tant que célibataire...

  10. #10
    Avatar de Jugoldie
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide, on va donc attendre et voir mais au moins je suis rassurée j'ai l'intention de faire ma demande en indiquant que j'ai un conjoint de fait.

    Merci encore!