Hello,
Il y a beaucoup d'inquiétude concernant la fréquence des rondes d'invitations ou le délai des traitements des dossiers quant au PVT Canada 2016 pour la France, j'ai donc réalisé un Google spreadsheet:
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Et je colle le graphique généré au jour du 9 mars ici, pour expliquer plus facilement comment ça se lit.
La ligne rouge qui descend, c'est le nombre de PVTs encore disponibles. Quand ça tombera à 0, ils auront tout distribué. Notez que si chaque invitation envoyée résulte en un PVT, alors ce nombre de PVTs encore disponibles peut s'avérer trop optimiste: il vaut mieux en soustraire la zone bleue au milieu.
La ligne bleue est le nombre d'invitations déjà distribuées. Ce nombre dépassera peut-être les 6,400 du quota si des demandes de PVT sont annulées.
La ligne violette est simplement l'inverse de la rouge et correspond donc au nombre de PVTs déjà distribués, mais elle donne aussi une autre information visuelle: la zone bleue, entre la ligne bleue et la ligne violette, représente le nombre de personnes au moins invitées mais qui n'ont pas encore reçu leur PVT.
Parce qu'il n'y a eu quasiment aucune invitation depuis 23 jours et que j'imagine que la plupart des gens remplissent toutes les étapes en moins de temps que ça, alors la zone bleue, aujourd'hui, ne représente presque que des gens ayant tout soumis et payé, en attente d'une réponse.
Aujourd'hui, qui que vous soyez dans ce groupe, vous avez plus de chances de continuer d'attendre encore quelques jours plutôt que d'avoir une réponse rapidement vu qu'il n'y a pas de traitement par ordre chronologique des demandes; enfin, sûrement que si mais en tout cas, pas au sens strict du premier arrivé, premier servi. Au rythme du traitement des demandes du dernier mois, il faudrait encore environ sept semaines (!) pour que tous les gens ayant déjà un dossier complet obtiennent une réponse.
Ce n'est alors pas étonnant qu'ils arrêtent les nouvelles invitations depuis un moment: il faut que la ligne violette rattrappe un peu la bleue, sinon le délai officiel des huit semaines ne sera jamais respecté.
Je pense pouvoir garder ce spreadsheet à jour tout seul car j'ai que deux nombres à rentrer par semaine mais vous pouvez me contacter si vous pensez que quelque chose manque.
En espérant que cela éclaire un peu les choses!