1. #1
    Avatar de Lisha
    LIsha 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi très heureuse d'avoir reçu mon invitation hier soir, et maintenant c'est un peu la pression pour faire une candidature impeccable.

    J'ai un doute concernant la question " avez-vous résidé plus de 6 mois dans un pays étranger? " car l'année dernière je suis allée au Canada pour un échange universitaire (4 mois donc statut visiteur), ensuite je suis revenue en France un mois, puis repartie pour presque 6 mois (moins quelques jours) en tant que touriste.

    Du coup, dois-je répondre NON car je ne suis pas restée plus de 6 mois en continu?
    Dois-je répondre OUI car il faut compter la durée totale?

    J'espère que vous pourrez m'apporter cette précision, merci à vous

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lisha.

    Apparemment tu as bien recu ton PVT, felicitations.

    Pourrais tu me dire si en l'occurence tu avais repondu OUI ou NON a cette question, car moi meme ces dernieres annees j'ai reside dans des pays definitivement plus de 6 mois au total, mais toujours moins de 6 mois consecutivement.

    D'avance merci,
    edu

  3. #3
    Avatar de SSMN
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je me permet de relancer cette discussion car moi je suis dans le même cas. Une fois qu'on accepte l'invitation à présenter demande il nous est demandé si nous avons vécu plus de 6 mois dans un pays ils ne parlent pas de 6 mois consécutifs.

    Moi j'ai bien vécu plus de 6 mois dans un pays étranger mais ce n'était pas six mois consécutifs du coup je ne sais pas trop quoi répondre...est-ce que je répond oui mais en faisant le "découpage" des périodes où j'étais hors de ce pays mais qui était bien mon lieu de résidence principale à ce moment? Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos!

    Merci pour l'aide apportée!